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remorque: réglage frein à inertie

 
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anthony.dm
4x4 lover


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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 10:01 am    Sujet du message: remorque: réglage frein à inertie Répondre en citant

Salut à tous,

Je possède un plateau mais je me suis fais recalé au CT à cause du sytème de freinage, il serait trop mou. Je m'explique, le gars à fait un petit test tout con; il roulait lentement (3/4 km/h) puis freinait sec et la remorque arrivait en butée.
Je me demandais si il y avait un réglage pour celà ou si il faut changer l'amortisseur ou tout le système. Je ne sais pas trop comment ca fonctionne!



Si vous savez m'éclairez...

Merci à plus.
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macfun
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un graisseur sur le timon.
Balance 1/2 tube de graisse semi-épaisse dedans, ça doit coulisser "lentement" en reculant avec la voiture (et quasi pas à la main).
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mich
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Messages: 6729
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le réglage de la butée, sur la tringle qui part de ton timon vers ton/tes essieux, il doit y avoir un tendeur pas G/D avec 2 contre écrous... Tu déserre les contre écrous, tu tend le tendeur en le faisant tourné. Et ce jusqu'à ce qu'en poussant manuellement sur l'attache elle rentre un peu moins de mi-course (pour ce, cale tes roue, mais pas avec le frein à main). Normalement, tu dois être dans le bon... C'est comme cela que j'ai toujours fait sur mes caravanes...

Si lors du freinage, elle donne des acoups, et à tendance à sautillé, comme l'a dit macfun... Graisse dans le timons. Si c'est persistant, il y a fort à parier que la bague en ertalon qui fait coulissau soit HS voir le vérin...
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Fabien Belgique
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été confronté au même soucis que toi. Il y a une procédure bien précise à suivre sous peine de disfonctionement.

Démonte tes tambours, inspecte tes bandes et dégraisse les tambours. Graisse les articulations, les points de frottement.
Tu dois commencer par règler tes exentriques aux tambours, mais veille d'abord à ce que tes cables soient détendus et en parfait état. Démonte les et regarde si ils coulissent PARFAITEMENT!

Ensuite bien graisser ton timon. Tu lèves les roues de ta remorques et tu règles la tringlerie de manière que lorsque tu enfonces le timon de 10mm avec ton genoux les roues freinent.

Actionne le frein à main au second cran et vérifie l'équilibrage de freinage.

Certains systèmes sont prévus pour déclencher le freinage lorsque la roue tourne à l'envers. Ne t'étonne donc pas si ça ne freine pas quand tu tournes la roues à l'envers.
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Fabien
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mich
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Messages: 6729
Localisation: Clabecq

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Belgique a écrit:
j'ai été confronté au même soucis que toi. Il y a une procédure bien précise à suivre sous peine de disfonctionement.

Démonte tes tambours, inspecte tes bandes et dégraisse les tambours. Graisse les articulations, les points de frottement.
Tu dois commencer par règler tes exentriques aux tambours, mais veille d'abord à ce que tes cables soient détendus et en parfait état. Démonte les et regarde si ils coulissent PARFAITEMENT!

Ensuite bien graisser ton timon. Tu lèves les roues de ta remorques et tu règles la tringlerie de manière que lorsque tu enfonces le timon de 10mm avec ton genoux les roues freinent.

Actionne le frein à main au second cran et vérifie l'équilibrage de freinage.


Ça c'est en effet la procédure complète idea

Fabien Belgique a écrit:

Certains systèmes sont prévus pour déclencher le freinage lorsque la roue tourne à l'envers. Ne t'étonne donc pas si ça ne freine pas quand tu tournes la roues à l'envers.

Et il faut d'ailleurs faire attention à ne pas stationné sa remorque en descente (vers l'arrière) car le frein à main est parfois lié à ce principe aussi... aie
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anthony.dm
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Inscrit le: 23 Nov 2008
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MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais essayer ça et je vous tiens au courant!
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