LE 4X4 » NEWS » ARTICLES » AGENDA » PETITES ANNONCES » ANNUAIRE » PROS » FORUM » ACCUEIL

jimny ou samourai
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Suzuki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eloupi
4x4 lover

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 2:59 pm    Sujet du message: jimny ou samourai Répondre en citant

hello

j'ai déja eu une 410 vendue avec regrets et un grand vitara.............je roulais en smart roadster depuis 5 ans
mais je n'en peux plus par 2 fois cette année mon smart center a foutu mon raod en l'air faché faché
il y est tjs depuis le 4 décembre ils n'ont pas le tps d'y regarder n'étant pas prioritaire..................en effet mon raod a été déposé par un dépanneur hos des heures de services Embarassed Embarassed chez smart et mercedes il faut rouler pendant les heures si non après........

bref je la vend

je pense reprendre une petite suzuki

quels conseils me donner vous

c'est comme 2 voiture pas de gros trajets en vue sauf pour des randos

le jimny semble abordable en occasse
quel modele choisir?
que faut il surveiller?

ses faiblesses..........

un sam c'est bien mais pour en trouver en bon état.......

alors je me dis un jimny à 6000 euros c'est quand même pas mal NON?

4 bons pneus..........500 euros
une réhausse et voila non Smile

que peut on mettte comme siege?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphi_d'aub
4x4 lover

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pareil pour moi, en janvier, j'ai craqué.
madame à vendu sa vielle riquette depuis 1.5an et roule tout les jours avec ma voiture et moi je suis à pied.
Je cherche donc une voiture pas cher, cabrio, 4x4.

2 solution s'imposent : 1 trouver un samurai en bon état , 2 trouver un jim pas trop chere

apres avoir lu pas mal d'annonce d'occasion le constat est que le sam en bon état reste cher +-3000€. par contre des jim on en trouve pour +-6000€.

pour moi il n'y à pas photos un sam de min 10ans avec des ressort à lammes c'est juste bon pour faire une ballade de temp en temp. et les prix reste élevé pour un sam en état.

J'ai trouvé un jim cabrio de 5ans noir 100 000km pour 5000€
le jim est beaucoup plus confortable.(vraiment beaucoup)

si tu fais de petit trajet il est possible de rouler tout les jours avec.

Pour t'amuser 4 pneus à cales et cest partit, tu passe ou les gros sortent leurs blocages ect...

Le mien est équipé de 4 ressort de rehausse suzuki +3cm, de pneus black star mud max, d'un pare choque ARB, et d'un treuil.

pour les sieges j'ai 2 baquet sparquo montés sur des rail maison à visser sur les ancrage d'origine. cela me permet de remetre les sieges suzuki pour le ct.

voila tu l'aura compris je suis devenu fan de ce bon jimny

si tu cherche plus d'info sur le jim va voir icihttp://jimnyteam.forumactif.net/forum.htm

Tiens nous au courant a+
RoJimny
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Ancien conducteur de Sam' et ancien pilote de Jimny, j'approuve l'avis de Jean Phi, va plus tôt voir sur un Jimny. Il y a de plus en plus de matériel disponible pour ce modèle, les prix sont de plus en plus attryant, et du bonheur tu en auras à la pelle!

Avantages par rapport au sam: le confort, facilité pour décapoter (sur les cabrios bien sur, n'essaye pas sur un tolé! Mr. Green ) moteur tout à fait adapté à la bête (le ddis même en 65cv est plein de volonté) aucun soucis pour prendre l'autoroute, et en 4X4.. même pas peur!

Il suffit de regarder ce qu'on lui a déjà fait faire sur ce forum, et tous quasi 100% d'origine. Met lui des bons pneus et tu auras déjà de la marge avant qu'il ne soit limité. idea

Avantage du Sam: Moins chers, facile de trouver des pièces, carrosserie plus 'solide' (les plastics du Jim ont tendance à se faire la malle, et les pc n'aiment pas les bisous aux arbres). Capacité TT.. lames contre ressorts..

Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanphi_d'aub
4x4 lover

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors il est ou eloupi?

as tu fait un choix?

tient nous au courant
pouet187
4x4 lover

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai eu qu'un seul samurai (contre quelques lj80) et franchement quand je vois ce que j'ai fais avec et où je suis monté. Il était d'origine mais avait une boîte de 410 dessus c'est tout! Bon je parle de franchissement, c'est vrai que pour le reste mon ex-jimny 86cv c'était le confort et le plaisir moteur. Il faut voir ce que tu veux faire avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanphi_d'aub
4x4 lover

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tien romain j'ai trouvé ca sur le net dans une gallerie de philou; ce serai à francorchamp

RoJimny
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, éffectivement, je l'ai dans mon stock de photos, elle est superbe cette photo! Very Happy Et qu'il était beau mon Jimny!! lover

Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Philippe Dutoy
4x4 lover

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait la même réflexion que eloupi.
Deux Jimmy tout mignon :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=169404497

et

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=171161757
PAPOUNET
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais le tôlé... il m'a l'air plus propre et en meilleur état.
Tonton
4x4 lover

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi le tôle
et laisse tomber l'autre il vient de chez raleur (c)censuré par moi) raleur
A+
Philippe Dutoy
4x4 lover

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton a écrit:
Idem pour moi le tôle
A+

C'est drôle, j'ai pas une bonne sensation à la lecture de son annonce et sur la visite de son site... M'attire pas du tout ce garage. Mon intuition était bonne.
Philippe Dutoy
4x4 lover

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PAPOUNET a écrit:
Je prendrais le tôlé... il m'a l'air plus propre et en meilleur état.

Comme moi, j'attends des nouvelles du prorio.
Philippe Dutoy
4x4 lover

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vendu.
Tonton
4x4 lover

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Dutoy a écrit:
Tonton a écrit:
Idem pour moi le tôle
A+

C'est drôle, j'ai pas une bonne sensation à la lecture de son annonce et sur la visite de son site... M'attire pas du tout ce garage. Mon intuition était bonne.

cela n'engage que moi hello
Philippe Dutoy
4x4 lover

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je suppose que ton avis est basé sur une expérience bien réelle.
Alors si mon intuition rejoint ton expérience... on doit être dans le bon.

Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Suzuki Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: