LE 4X4 » NEWS » ARTICLES » AGENDA » PETITES ANNONCES » ANNUAIRE » PROS » FORUM » ACCUEIL

[11/04/2010] Moteur en Fête (Télévie)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Comptes rendus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tj.planté
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nos photographes attitrés ont fait un bien beau boulot qui nous laissera des souvenirs inoubliables de cette mémorable journée.

Merci à eux et Hip Hipipit Houra

Mon site perso. ne fonctionne plus je ne sais pas pourquoi et vous ne pouvez plus voir la photo du chèque.

Il était de 4731 €.
Tj.planté
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GROS ENNUIS.

Alors que j'étais dans le Sud de la France, Thierry Willems m'a téléphoné pour de faire part d'une mauvaise nouvelle.

Souvenez vous, lors du passage du chemin inondé, plus d'un véhicule à eu des ennuis et quelques uns d'entre vous dans le but de tes treuiller ont roulé dans la partie en jachère d' un champs à droite du chemin, et le fermier propriétaire est intervenu et à pris des photos.

Nous avons pensé que ce serait sans lendemain, et bien non, il a déposé plainte et réclame 1500 € de dommages et intérêts alors que nous n'avons rien abimé !
La police nous demande de fournir la liste complète des participants à cette rando ???

Je ne sais pas comment cette histoire se terminera mais il en ressort que plus que jamais IL NE FAUT PLUS A L' AVENIR ROULER DANS UN CHAMPS quel qu'en soit le prétexte.

Je vous tiens au courant du suivi de cette affaire.
mich
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Glups... Shocked Shocked Shocked
En effet, je ne pense pas qu'il y aille eu quelque chose d'abîmé... Mais je confirme que quand il est descendu de son tracteur, il était furax... Et qu'il à bel et bien prix des tofs...

Si jamais on peut faire quelque chose... heu2

Bien fait de pas y avoir mis mes roues dans ce passage... Laughing

,,(..),,,,,,(..);;;; Un Mog, c'est le pied... Ça passe partout... Même à la pompe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo-suz
4x4 lover

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un terrain en jachère est un terrain qu'on laisse a "l'abandon" pour toucher une prime si c'est le meme cas que pour les degats de gibier ( sanglier) il ne peut reclamer de dommages et interet ( seulement si il a renseigner se terrain en jachère bien entendu) Wink
suz samourai inj de 93(esp) Sad
PAPOUNET
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludo-suz a écrit:
un terrain en jachère est un terrain qu'on laisse a "l'abandon" pour toucher une prime si c'est le meme cas que pour les degats de gibier ( sanglier) il ne peut reclamer de dommages et interet ( seulement si il a renseigner se terrain en jachère bien entendu) Wink

+1 il ne faut pas se baser uniquement sur les dires du fermier, le terrain (ou partie) a dû être déclaré officiellement en jachère auprès du ministère de l'agriculture pour qu'il puisse prétendre aux primes et indemnités Wink

Panda
4x4 lover

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tj.planté a écrit:
il a déposé plainte et réclame 1500 € de dommages et intérêts alors que nous n'avons rien abimé !

Il faudrait demander à ce monsieur comment il a calculé le chiffre de 1500 € de dommages alors qu'il n'a apparement subit aucun préjudice.

Pas du tout fair-play d'essayer d'arrondir ses fins de mois de cette manière. tir
mich
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut quand même admettre que jachère où pas, il y avait quelques 4x4 sur ses terres... Rolling Eyes
Et je pense qu'il était furax que certains 4x4 stationnait à l'entrée de son champs, il ne savait pas en sortir...
Chui pas sûr d'être contant de trouver un tracteur dans mon allée de garage... Même si il n'y fait aucun dégâts... Rolling Eyes

,,(..),,,,,,(..);;;; Un Mog, c'est le pied... Ça passe partout... Même à la pompe...
Holy
Perturbateur
Perturbateur

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
Faut quand même admettre que jachère où pas, il y avait quelques 4x4 sur ses terres... Rolling Eyes
Et je pense qu'il était furax que certains 4x4 stationnait à l'entrée de son champs, il ne savait pas en sortir...
Chui pas sûr d'être contant de trouver un tracteur dans mon allée de garage... Même si il n'y fait aucun dégâts... Rolling Eyes
+1 au raisonement Rolling Eyes
One Of Team Tomb Raider Owners Club
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
granSteph
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, bonne ou mauvaise raison, ça pue cette histoire Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Van_Chris
4x4 lover

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Holy a écrit:
mich a écrit:
+1 au raisonement Rolling Eyes

le raisonnement est pas mal effectivement, il ne faut pas devenir extremiste dans sa passion idea

Je connais pas la situation exacte mais je pense qu'il y a d'une part de la mauvaise manoeuvre et de l'autre de la mauvaise foi raleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labaroud
4x4 lover

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de tout facon les culto sa rale pour un oui ou pour un non ( quand y plou n'in y goute ) comme y disse
Tj.planté
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J 'ai parlementé avec le gars sur place pour tenter de l'apaiser mais il m'a tenu le raisonnement que vous exposez. "Je voudrais bien voir si je venais avec mon tracteur dans votre jardin".

Ce à quoi je n'ai rien pu rétorquer, d'autant plus que comme il le dit c' est continuellement que cela se produit.

De la à arrondir ses fin de mois sur le dos d'une opération humanitaire c 'est pas très joli non plus.
Ça me choque d'autant plus que si l'état peut lui payer des primes pour sa jachère c 'est quand même un peu avec les taxes et TVA que nous payons pour pouvoir rouler.

Il est très difficile de concilier les points de vues de l' un ou de l'autre mais la leçon à tirer de ça c 'est qu'il faut éviter comme la peste de rouler sur du privé sans autorisation préalable.
Pour démerder un véhicule en difficulté dans la bassine il n'était pas nécessaire d'en avoir six ou sept dans le champ (même en jachère). Si un seul y serait allé il eut peu être une réaction moins virulente.

L 'après midi pendant le déplantage de Webteam à Strée j 'ai du faire de grands geste de loin à un peu délicat (je pèse mes mots) qui faisait du tourisme avec son véhicule dans le champs à la droite du bourbier afin de venir voir de plus près.
Bien que ce champs n'était plus cultivé à ce moment (maïs déjà coupé) le proprio. aurait été furieux s 'il avait vu ça.

Il va être très difficile voir impossible de rouler à l'avenir si des fermiers se plaignent sans cesse de nos agissements. Il faut absolument que tout un chacun en soit conscient et fasse en sorte de ne pas susciter les foudres d' autrui.
mich
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tj.planté a écrit:
Pour démerder un véhicule en difficulté dans la bassine il n'était pas nécessaire d'en avoir six ou sept dans le champ (même en jachère). Si un seul y serait allé il eut peu être une réaction moins virulente.

Mon avis Jacque, c'est que pas un véhicule ne devait aller dans le champ !!!

Mais je pense que l'ego de certain groupe de participants adepte inconditionnel de la même marque en aurait pris un coup...

En effet, avec un treuil classique et ses 30M de câbles, il aurait fallu plusieurs rallonges et se mouiller jusqu'à la taille...

Sauf que Damien est arrivé avec son Mog, son treuil méca et ses 100m de câble... Quand les copains du tanqué on vu se profiler cette solution, ils ce sont empressés de sortir à tout prix leur copain de cette baignoire... C'était diablement efficace de voir trois treuil fonctionner en même temps, et ça a fait de belle photo... L'honneur était sauf...

MAIS C'ÉTAIT SUR UN TERRAIN PRIVE...

Alors que ce n'était pas nécessaire...

Maintenant, tu/les participants/le télévie/et le monde du 4x4 empatisse...

Voilà, ce n'est que mon avis, et c'est le sentiment que j'ai eu en arrivant sur place... Je ne vise aucune marques en particulier, mais un comportement...

Tj.planté
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Mich, il y a d 'énormes changements à avoir dans le comportement de certains (une minorité heureusement).
philou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tj.planté a écrit:
Bien sur Mich, il y a d 'énormes changements à avoir dans le comportement de certains (une minorité heureusement).

Exact Confused quand on commence au whisky à 10h du mat je crois qu'il y a un méchant problème de comportement heu heu2

On dit un Land et non une Land, parceque seuls les mâles marquent leur territoire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Comptes rendus Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 22 sur 24

Sauter vers: