LE 4X4 » NEWS » ARTICLES » AGENDA » PETITES ANNONCES » ANNUAIRE » PROS » FORUM » ACCUEIL

[11/04/2010] Moteur en Fête (Télévie)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Comptes rendus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tristan
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y avait pas que des 4x4 dans le champ... meme un gars en tracteur qui roulait un peu partout.... faché faché
Tj.planté
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tristan a écrit:
y avait pas que des 4x4 dans le champ... meme un gars en tracteur qui roulait un peu partout.... faché faché

Oui Tristan, c 'est vrai mais lui avec son tracteur il était sur ses terres et comme tu t 'en doute cet endroit est fort fréquenté et c 'est sans arrêts qu'il voit des 4x4 ou des quads dans son champs. Faut aussi se mettre à sa place.

Malheureusement nous avons été la goute qui a fait déborder le vase et excédé il a porté plainte. C 'est pas ça qui va lui foutre la paix car si nous ne le ferons plus il y en aura d'autres qui pas au courant continueront à passer par là et des débordements il y en aura encore.

A notre actif quand même il n'y a pas eu de prise de tête ni d'invectives de personnes et pour ça je remercie tous les participants.
C 'est ce genre de comportement qui a fait interdire définitivement le passage au bourbier de Barbençon.
tristan
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'acc.. Sad

on paiera tous
mais tout le monde n'est pas a mettre dans le meme sac..

(ps: pour le tracteur, je parlais du jeune qui a meme essaye de tirer Pierre... )
Tj.planté
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Tristan pour le tracteur je vois qui tu veux dire.

Les problèmes avec le fermier c'est pas à cet endroit mais tout en début de journée.
tristan
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout simplement un manque de respect pour le bien d'autrui et un enorme manque de respect pour les organisateurs qui ont du trimmer pour que tout soit ficellé avec les autorisations etc....

on s'etonnera que bientot meme les evenements de ce type seront sous reserve d'acceptation (tu t'inscris et selon le comportement aux randos precedants tu y participes ou non...)

courage TJ.P...
Tj.planté
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé hier trouver le fermier, je lui ai fait mes excuses et tout et tout, il m'a bien reçu et nous avons discuté longuement mais rien à faire il campe sur ses positions et ne veux pas entendre de retirer sa plainte.

Il m 'a bien expliqué qu'il perçoit une prime de la région wallonne pour les jachères mais quelle lui serait retirée s' ils apprenaient qu'on roule dessus.
Comme il a très peur que cela arrive il a écrit à la R.W. pour expliquer que des 4x4 ont roulés dessus mais bien sur sans son assentiment.

Je n 'ai maintenant plus qu'a attendre la suite qui sera donnée à sa plainte.
macfun
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi ...
Je ne suis pas agriculteur, mais bon une jachère c'est la non-utilisation agricole de la terre par le fermier moyennant un prime.
Rouler dessus en tracteur, en 4x4, à vélo, ou y marcher sur les mains, n'en est pas une utilisation agricole, à ce que je sache.
Il n'y a pas eu de dégats à ses non-cultures ?
Les fossés ont été abimés ?
Sa plainte de 1500 Euros correspond à sa prime RW ?

Pffff ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
RoJimny
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de dommage = pas de responsabilité, tout au plus une violation de la propriété privée.. Il faudrait donc qu'il prouve un dommage s'élevant à 1500€ pour que vous deviez payer une telle somme..Or comme le dit Macfun, une terre en jachère ne 'vaut' rien, et ce n'est pas les traces des voitures qui vont diminuer sa valeure..
Pour moi, vous aurez tout au plus une amende pour l'infraction pénale (violation de propriété privée).
A moins bien sur qu'il n'arrive à inventer un dommage, auquel cas ce sera à vous de prouver qu'il n'y a aucun dommage réel.

Suzuki GV pour toute la famille
Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
macfun
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait qu'on était innocent jusqu'à preuve du contraire ?
Il faut donc prouver la faute (là ok il y a les photos pour le fait d'avoir rouler sur ses terres) et le dommage.
Il a porté plainte pour dommages ? Il devra etayer son estimation.
Il n'a pas porté plainte pour "violation de propriété privée" (je suppose qu'il ne faut pas que ce soit colturé !!!) ?
Donc s'il est débouté pour les dommages à cause d'un manque de preuves, insuffisance ou absence de calcul (allez calculer les dommages à une jachère ...), il pourrait alors porter plainte pour violation de propriété (si le terrain est bien à lui en propriété ou location), au risque d'avoir en retour une plainte pour acharnement (c'est de sa faute s'il a porté plainte de manière insuffsante).

Cela dit, un arrangement vaut mieux qu'un procès ...

Et la prochaine fois, si les orgas lui proposait 500 Euros avant ?
Tj.planté
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

macfun a écrit:

Il ne marcherait surement pas car alors il pourrait perdre ses primes de jachère et c'est d'ailleurs ce qu'il craint c'est que la région wallonne les lui retire s'ils savent que nous avons roulé sur la jachère, le soupçonnant d'avoir perçu un droit de passage.

Mais c 'est sur que pour réclamer 1500 € de dédommagement il doit prouver son préjudice et nous faire citer en justice et obtenir gain de cause. Il doit pour cela engager des frais (avocat, expertises etc... ce n 'est certes pas ce qui le rebutera vu que que ce Monsieur en à apparemment les moyens).

Ce n 'est pas la première fois qu'il entre en conflit avec des amateurs de 4x4 qui passent sur son terrain en jachère à cet endroit et exaspéré il est maintenant décidé à aller jusqu'au bout pour faire un exemple,. C 'est malheureusement tombé sur nous.
Nous attendons la suite de cette affaire sereinement car avec tout les malversations en tout genre qui se passent chaque jour et qui restent impunies ce serait bien un comble que le parquet ne classe pas l'affaire sans suite en rétorquant au fermier qu'il s'agit d'une affaire privée et à lui de nous faire un procès.

En tout cas si, et je dis bien si, je devais m'impliquer à nouveau dans une orga. de ce genre je pondrais un règlement draconien et l'appliquerais avec intransigeance (caution retenue pour le moindre écart au règlement).
Je suis conscient de la difficulté d'appliquer une telle règle surtout vis à vis de bons copains mais sinon ce sera la fin de sorties avec un grand nombre de véhicules..
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tj.planté a écrit:
GROS ENNUIS.

Alors que j'étais dans le Sud de la France, Thierry Willems m'a téléphoné pour de faire part d'une mauvaise nouvelle.

Souvenez vous, lors du passage du chemin inondé, plus d'un véhicule à eu des ennuis et quelques uns d'entre vous dans le but de tes treuiller ont roulé dans la partie en jachère d' un champs à droite du chemin, et le fermier propriétaire est intervenu et à pris des photos.

Nous avons pensé que ce serait sans lendemain, et bien non, il a déposé plainte et réclame 1500 € de dommages et intérêts alors que nous n'avons rien abimé !
La police nous demande de fournir la liste complète des participants à cette rando ???

Je ne sais pas comment cette histoire se terminera mais il en ressort que plus que jamais IL NE FAUT PLUS A L' AVENIR ROULER DANS UN CHAMPS quel qu'en soit le prétexte.

Je vous tiens au courant du suivi de cette affaire.

En tant qu'organisateur, j'ose espérer que tu avais souscrit à une assurance RC avec défense en justice!

mich a écrit:
Faut quand même admettre que jachère où pas, il y avait quelques 4x4 sur ses terres... Rolling Eyes

On a beau le rappeler à chaque fois, il y a toujours des irresponsables qui ne veulent rien entendre et qui crée des emmerdes aux G.O.

Tj.planté a écrit:

En tout cas si, et je dis bien si, je devais m'impliquer à nouveau dans une orga. de ce genre je pondrais un règlement draconien et l'appliquerais avec intransigeance (caution retenue pour le moindre écart au règlement).

Je le faisais pour dissuader à faire des conneries mais à chaque fois, je dis bien à chaque fois, j'ai du hurler sur l'un ou l'autre qui essayait ses simex dans un champs fraichement labouré. Fini terminé, la connerie des uns à eu raison de ma patience.

Dernière édition par bengos le Mar Juil 06, 2010 6:43 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Panda
4x4 lover

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais Jacques avait à payer une amende, ce que je doute encore pour le moment, je trouve que la moindre de chose serait de ne pas lui laisser la facture. Si tel était le cas, il faudrait trouver un moyen de lui rembourser cette amende (organisation d'une rando payante, majoration de prix à la prochaine sortie, ou toute autre moyen, ... ). Ce que Jacques a fait, pour le Télévie et aussi pour notre plus grand plaisir, il l'a fait bénévolement. Cela ne serait pas correct de l'abandonner. Je n'ai pas roulé dans un champs mais je me sens un peu concerné.

PS : en droit belge les photos ne peuvent pas être retenues comme preuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Panda a écrit:
PS : en droit belge les photos ne peuvent pas être retenues comme preuve.

beu

Je sais pas ce qu'il faut alors ... ?
Donc la photo d'un radar c'est pas valable ? Very Happy
Et si c'est plus grave, genre meurtre, c'est pas valable ?
Et la caméra de surveillance de l'établissement qui a aidé à identifier les auteurs du vol du mp3 à la gare, là, il s'en sont servis, quand même ?
La justice préfère une parole issue d'un souvenir qui peut s'estomper, ou se tromper, à une photo qui ne laisse aucun doute si elle est utilisable ?

Bon ok je ne suis pas juriste ni avocat, mais là ... pffff heu2
Tj.planté
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Bengos: En fait Benoit je ne suis pas organisateur, c 'est Monsieur Willems ou plutôt officiellement son épouse qui est l'organisateur.
Moi j'ai accepté à leur demande de me charger de faire le R.B. 4x4 et de m'occuper à réunir le plus possible de participants, de prendre les inscriptions et de gérer la partie 4x4 de cette journée philanthropique qui comptait bien d' autres activités.

Je ne veux pas en disant cela me mettre à couvert mais bien mettre les choses au point. Il est bien entendu que si les choses devaient mal tourner je serais solidaire avec l'organisateur.

Il ou elle n'ont pas cru bon de prendre une assurance organisateur couvrant la partie 4x4 pour limiter les faux frais et pour que la totalité des recettes reviennent au Télévie et c'est maintenant qu'il apparait que c'eut été une sage précaution.

Pour répondre à Panda, Tristan et à tous ceux qui me manifestent de la sympathie et leur solidarité, je leur dit MERCI, cela me réconforte vraiment.

Sorry mais je n'ai pas encore compris les "Citer" quand ça se complique un peu.[/b]
macfun
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tj.planté a écrit:
macfun a écrit:

Il ne marcherait surement pas car alors il pourrait perdre ses primes de jachère et c'est d'ailleurs ce qu'il craint c'est que la région wallonne les lui retire s'ils savent que nous avons roulé sur la jachère, le soupçonnant d'avoir perçu un droit de passage.
SNIP
Ce n 'est pas la première fois qu'il entre en conflit avec des amateurs de 4x4 qui passent sur son terrain en jachère à cet endroit et exaspéré il est maintenant décidé à aller jusqu'au bout pour faire un exemple,. C 'est malheureusement tombé sur nous.

Alors s'il a peur de perdre ses primes, qu'il la ferme (ha ha ha, le comble pour un agriculteur !!!!) et qu'il se renseigne.
Je me demande bien à combien s'élève cette prime (au m2) ?
Qu'il prenne les X euros "à la belge" et tout le monde sera content !!!
Quel belge est blanc comme neige ?

De l'autre côté, c'est chez lui, et c'est son droit de refuser la "déviation".
Proposition : un orga (ou 2) au passage, qui barre l'entrée au champ. Et qui note ceux qui passent quand même, avec notification immédiate et retenue de la caution (élevée, style 100 Euros en liquide, avec reçu et signature du règlement au départ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Comptes rendus Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Page 23 sur 24

Sauter vers: