Banque de références
Modérateur : mich
- Philippe
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Banque de références
Le but est de poster ici,au fur et à mesure qu'on les récolte,les références des pièces de remplacement pour nos putois.
Il n'est pas question de pourrir ce poste.
Les références de pièces d'origine n'ont pas leur place ici,la plupart d'entre nous possède déjà les bouquins VW.
Il n'est pas question de pourrir ce poste.
Les références de pièces d'origine n'ont pas leur place ici,la plupart d'entre nous possède déjà les bouquins VW.
Nissan Patrol
- Otchoos
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référence clignotants : 171 953 055
http://putfile.com/pic.php?pic=3/6510512876.jpg&s=x10
http://putfile.com/pic.php?pic=3/6510512876.jpg&s=x10
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
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pompe essence mecanique
On peut remplacer la pompe electrique par une mecanique, l'emplacement est prevu sur le bloc moteur, petite bride ovale près du filtre a huile. Pour ma part, j'ai acheté sur ebay une pompe de marque "QH" qui vas parfaitement églement en encombrement. Pour certains modèles il parrait que le distributeur blindé gène un peu et qu'il faut le changer par un normal a vis platinées qui est plus petit. Voici les references des pompes:
Quinton Hazell Automotive Parts (QH)
Pompe mecanique reference "QFP16"
A monter avec l'entretoise de +/-5mm d'épaisseur qui est livrée avec.
equivalent autres marques:
Auto Delta ADP922
Borg Warner 41586
FAI BFP105
Firstline FFP435
Lancer FP2
Motaquip VFP271
Unipart GFP105
VAG 056 127 025A
VAG 056 127 025B
VAG 056 127 025C
Webcon 123373
Webcon 144105
[/img]
Quinton Hazell Automotive Parts (QH)
Pompe mecanique reference "QFP16"
A monter avec l'entretoise de +/-5mm d'épaisseur qui est livrée avec.
equivalent autres marques:
Auto Delta ADP922
Borg Warner 41586
FAI BFP105
Firstline FFP435
Lancer FP2
Motaquip VFP271
Unipart GFP105
VAG 056 127 025A
VAG 056 127 025B
VAG 056 127 025C
Webcon 123373
Webcon 144105
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Modifié en dernier par Eric d'anhée le lun. oct. 01, 2007 10:20 pm, modifié 1 fois.
- Le Cheyenne
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Trail Master fait un amortisseur pour Iltis (réf : Nr 57470)
http://www.trailmaster.de/default.htm?f ... ameset.htm
Mais je ne sais pas ce qu'ils valent...
un avis d'un utilisateur de ces amortos (mais pas sur une iltis) :
"très bien pour le TT, un peu moins performants sur piste (pas assez amortissants)"
http://www.trailmaster.de/default.htm?f ... ameset.htm
Mais je ne sais pas ce qu'ils valent...
un avis d'un utilisateur de ces amortos (mais pas sur une iltis) :
"très bien pour le TT, un peu moins performants sur piste (pas assez amortissants)"
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
- le putois
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J'ai eu une TRES TRES mauvaise expérience avec ces amortos (mis à l'avant).Le Cheyenne a écrit :Trail Master fait un amortisseur pour Iltis (réf : Nr 57470)
http://www.trailmaster.de/default.htm?f ... ameset.htm
Mais je ne sais pas ce qu'ils valent...
un avis d'un utilisateur de ces amortos (mais pas sur une iltis) :
"très bien pour le TT, un peu moins performants sur piste (pas assez amortissants)"
--> D'abord, le diametre des oeillets de fixation est trop petit que pour faire passer le boulon d'origine. La mise d'un boulon de diametre plus petit ne résoud rien ; que du contraire.
--> ensuite, sur les amorto d'origine de l'iltis, il y a un cylindre creux qui est noyé dans le caoutchouc de la tete d'amortisseur et dans lequel passe le long boulon.
Ca, y a sur les TrailMasters ; d'où eventuellement usure progressive du caoutchouc et jeu en final.
--> Et pour finir : J'ai cassé net un tete d'amortisseur au bout de 2000km (40% de TT)
--> pour l'autre amorto, j'ai carrément ouvert l'oeillet de la tete d'amortisseur au bout de 3000Km (aussi 40% de TT)
Malgré un echange sous garantie du premier, j'ai vite retiré tout ca pour remettre des originaux.
Si vous comparez les points de fixation des amorto d'origine et de ceux des Trailmasters, ceux d'origine sont beaucoup plus massif et plus gros.
Ceci dit, ils sont effectivement plus souple (donc plus confortable).
Au niveau du débattement, ils sont un rien plus long que les originaux, mais pas assez que forcer sur les cardans.
- Le Cheyenne
- Forum4x4 lover
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Ok.le putois a écrit :J'ai eu une TRES TRES mauvaise expérience avec ces amortos (mis à l'avant).
--> D'abord, le diametre des oeillets de fixation est trop petit que pour faire passer le boulon d'origine. La mise d'un boulon de diametre plus petit ne résoud rien ; que du contraire.
--> ensuite, sur les amorto d'origine de l'iltis, il y a un cylindre creux qui est noyé dans le caoutchouc de la tete d'amortisseur et dans lequel passe le long boulon.
Ca, y a sur les TrailMasters ; d'où eventuellement usure progressive du caoutchouc et jeu en final.
--> Et pour finir : J'ai cassé net un tete d'amortisseur au bout de 2000km (40% de TT)
--> pour l'autre amorto, j'ai carrément ouvert l'oeillet de la tete d'amortisseur au bout de 3000Km (aussi 40% de TT)
Donc, je rectifie: "Trailmaster fait des amortisseurs pour Iltis, mais c'est d'la m----e, donc à ne pas mettre !"
PS: merci, le putois
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
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- le putois
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Le Cheyenne a écrit :C'est mon experiencele putois a écrit :J'ai eu une TRES TRES mauvaise expérience avec ces amortos (mis à l'avant).
--> D'abord, le diametre des oeillets de fixation est trop petit que pour faire passer le boulon d'origine. La mise d'un boulon de diametre plus petit ne résoud rien ; que du contraire.
--> ensuite, sur les amorto d'origine de l'iltis, il y a un cylindre creux qui est noyé dans le caoutchouc de la tete d'amortisseur et dans lequel passe le long boulon.
Ca, y a sur les TrailMasters ; d'où eventuellement usure progressive du caoutchouc et jeu en final.
--> Et pour finir : J'ai cassé net un tete d'amortisseur au bout de 2000km (40% de TT)
--> pour l'autre amorto, j'ai carrément ouvert l'oeillet de la tete d'amortisseur au bout de 3000Km (aussi 40% de TT)
Tiens j'aurais du le garder pour mettre au mur surtout celui avec l'oeillet de fixation completement dechiré
Ok.
Donc, je rectifie: "Trailmaster fait des amortisseurs pour Iltis, mais c'est d'la m----e, donc à ne pas mettre !"
PS: merci, le putois
Le parebrise d'origine est un parebrise feuilleté en 5mm. Or cette épaisseur ne se fait plus, mais il n'y a aucun problème, on peut en mettre un de 6,8mm (parebrise feuilleté actuel) que l'on peut faire faire à la découpe. (75€ au lieu des 90€ + 20€ de frais de port si on prend l'origine chez Sonnet)
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Pour les amortisseurs as tu des références ARAGOSTA pour nos Iltis , moi j' ai des infos sur des OME ref ARBN56 et ARBN59 + RAJOUT de rondelles qui donnaient entière satisfaction à Alain Jaffres .Y a t il d'autres possesseurs de OME ? Je suis sur le point de les commander .JiCé a écrit :Les bougies type militaire sont diponibles en BERU réf: Z111
Pour les amortisseurs j'ai des Aragosta sa fonctionnent super.
- JiCé
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Re: pompe essence mecanique
Ne pas oublier de placer une entretoise ( +- 5mm d'épaisseur) d'origne, autrement le bout de la pompe peut aller trop loin.Eric d'anhée a écrit :On peut remplacer la pompe electrique par une mecanique, l'emplacement est prevu sur le bloc moteur, petite bride ovale près du filtre a huile. Pour ma part, j'ai acheté sur ebay une pompe de marque "QH" qui vas parfaitement églement en encombrement. Pour certains modèles il parrait que le distributeur blindé gène un peu et qu'il faut le changer par un normal a vis platinées qui est plus petit. Voici les references des pompes:
Quinton Hazell Automotive Parts (QH)
Pompe mecanique reference "QFP16"
equivalent autres marques:
Auto Delta ADP922
Borg Warner 41586
FAI BFP105
Firstline FFP435
Lancer FP2
Motaquip VFP271
Unipart GFP105
VAG 056 127 025A
VAG 056 127 025B
VAG 056 127 025C
Webcon 123373
Webcon 144105
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JiCé l'Africain