Risque chauffe réservoir diesel ?!
Modérateur : mich
- RoJimny
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Risque chauffe réservoir diesel ?!
Voilà comme je viens de modifier ma ligne d'échappement, elle se termine légèrement en dessous du réservoir de diesel.
Cependant, il y a une tole de protection avec un espace de 5-6mm entre la tole et le réservoir. Le tuyau d'échappement est à 2cm de la tôle et la coupure de l'échappement se trouve à peu prêt à la moitié de la longueur du réservoir.
Ma question étant quel risques peuvent être encouru suite à cette modif??
Il y a t'il un risque que le diesel chauffe? Et que cela peut-il encourir?
Cependant, il y a une tole de protection avec un espace de 5-6mm entre la tole et le réservoir. Le tuyau d'échappement est à 2cm de la tôle et la coupure de l'échappement se trouve à peu prêt à la moitié de la longueur du réservoir.
Ma question étant quel risques peuvent être encouru suite à cette modif??
Il y a t'il un risque que le diesel chauffe? Et que cela peut-il encourir?
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genre couverture en feutre... il me semble que c'est vraiment utile...elgringo a écrit :Mets simplement une protection chaleur comme sur certaine voiture et tu sera tranquille.. Protection qu'on trouve dans les moteurs et ou autour des echappement.
Imagine toi, coincé posé, si ça dure 1/2h, ça doit commencer à chauffer sérieusement...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
je pense pas qu'en situation normale ça puissse poser un gros souci mais comme otchoos dit si t'es planté et que ça chauffe pendant une 1/2 heure???
je crois qu'il vaut mieux regarder où est placer la pompe c'estv là qu'il y a le moins de liquide donc le plus d'échauffement possible
pour le diesel, je sais pas mais sur une de mes voitures de courses on à eu le problème de l'echappement libre pas loin du réservoir et on avait un probleme de vapeur d'essence et la pompe fonctionnait plus.
je crois qu'il vaut mieux regarder où est placer la pompe c'estv là qu'il y a le moins de liquide donc le plus d'échauffement possible
pour le diesel, je sais pas mais sur une de mes voitures de courses on à eu le problème de l'echappement libre pas loin du réservoir et on avait un probleme de vapeur d'essence et la pompe fonctionnait plus.
ça y est jeroule enfin avec mon hilux 3.0dA SRX
- RoJimny
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Ok tant mieux pour le risque de chauffe!
Pour les remontées de gaz, mon parrain m'a déjà prévenu, je fais attention pour le moment.. mais pas encore sentit la moindre odeur, mais je reste vigilant.
JE vai quand même commencé à prévoir une ligne qui sortirait vers l'arrière en direct de la même façon comme l'a proposé Otchoos, autant éviter ce genre de risque!
Merci pour vos conseils!
Pour les remontées de gaz, mon parrain m'a déjà prévenu, je fais attention pour le moment.. mais pas encore sentit la moindre odeur, mais je reste vigilant.
JE vai quand même commencé à prévoir une ligne qui sortirait vers l'arrière en direct de la même façon comme l'a proposé Otchoos, autant éviter ce genre de risque!
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