Renseignement teintage de vitre.

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Renseignement teintage de vitre.

Message par pouet187 »

bonjour tout le monde, je savais pas trop où mettre ce sujet donc peut-être à déplacer.
j'ai voulu teinter une vitre de mon vitara avec du film spécial mais rien à faire, malgré l'eau savonneuse, quand j'arrive sur les bords ça ne va pas, ça ne colle pas partout et ça fais des lignes qui ne collent pas. vous avez une technique?

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

demontage des vitres,bien mouiller les deux parties,ne pas oublier de retirer le film protecteur,poser et bien racler du centre vers l exterieur,utiliser un seche cheveux pour dilater un pt peut le film plastic et accelerer le sechage pour les bord,pour le reste de la patience :mrgreen:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Dans ces trucs là il y a plusieurs qualités et à mon avis il faut vraiment prendre du bon et suivre aussi la bonne procédure comme cité au-dessus
:wink:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

Dans la région de Charleroi, il y a une société qui teinte les vitres au vernis (p.u. je crois ) sans démontage et ça passe au ct en plus! Je vais essayer de retrouver les infos mais ça fait un bail déjà!
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

pouet187 j'ai utilisé une seule fois du filme collant et c'est de la m :faché: :faché: de en boite mais par la suite j'ai utilisé de l'électrostatique et et là, que du bonheur.
Le dernier en date sur une Astra break utilitaire non tôlé , un filme noir opaque à 100% percé de petits trous de 2/2.5 mm de diamètre.
De l'extérieur, tu ne vois rien et de l'intérieur , c'est du bonheur .durée de vie de plus de 4 ans et la voiture a transporté mon matos de technicien 5 ans. La seule chose a prévoir c'est l'emplacement pour l'antenne GSM ou GPS a ne pas coller dessus.
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

En gros : tu dois d'abord mouler ton film sur l'extérieur de la vitre (à l'envers) pour ça : eau+ un peu de talc, et décapeur thermique, tu peux frotter tant que tu veux, et ne risques pas de griffer puisque tu t'attaques au dos. Lorsque tu es contant de la forme, tu découpes le film 1 cm trop grand partout et tu le nettoies et le sèches.
Ensuite, tu passes à l'intérieur du carreau et colles ton film avec un tout petit peu d'eau, le moins possible, et pas sur les bords. dans l'eau, tu peux mettre 1 goutte de shampoing pour bébé par l d'eau. juste pour que l'eau colle plus au carreau et ne coule pas.

Ne jamais utiliser d'eau savonneuse qui mousse hein !

lorsque ton collage a bien pris, tu recoupes le cm extérieur.

- Il est beaucoup plus facile de faire cela sur une vitre démontée que sur la voiture.
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

beauf 73 a écrit :Dans la région de Charleroi, il y a une société qui teinte les vitres au vernis (p.u. je crois ) sans démontage et ça passe au ct en plus! Je vais essayer de retrouver les infos mais ça fait un bail déjà!

Ca passe au ct si on ne teinte pas les vitres avant (ç'est totalement interdit).
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

ok je vais réessayer, première erreur de ma part, de l'eau savonneuse moussante à souhait. pour ce qui est du film c'est du statique et pas du collant. merci pour vos conseils. je tiens au courant :idea:

Répondre