Salut tout le monde,
J'ai besoin de purger les freins de mon UAZ,
le soucis c'est que je ne l'ai jamais fait sur aucun véhicule...
> comment opérer ?
> quels outils avoir à porté de main ?
> à quoi faut il faire attention ?
en sachant cela, je pense pouvoir essayer de me débrouiller ! (ça doit pas être sorcier... au pire si j'y arrive pas je crie à l'aide)
Je peux éventuellement poster un schéma des freins si cela vous est utile pour m'aider!
Histoire de freins, besoin d'aide!
Modérateur : mich
- pouet187
- 4x4 lover
- Messages : 2411
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
- Localisation : quelque part
Je ne sais pas si cela va t'aider mais sur un suzuki je procède comme ceci:
1) être 2 c'est plus facile (il existe des appareils mais bof)
2) une personne se met au volant et pompe jusqu'à ce que la pédale devienne dure (pas spécialement super dure)
3) la deuxième personne ouvre le purgeur le plus éloigné (donc à l'arrière)
4) une fois le purgeur ouvert la personne qui est au volant laisse descendre la pédale juste avec le poids de son pied jusqu'au plancher et surtout il garde le pied au plancher jusqu'à ce que le purgeur soit refermé
5) ensuite faire pareil pour chaque purgeur. Essayer de récupérer le liquide qui sort des purgeurs pour ne pas gaspiller (sauf si il est mélangé avec du vieux liquide (il faudra peut-être envisager avant de purger avec de la nouvelle huile de frein de nettoyer toutes les conduites avec du liquide exprès pour conduite). Si tes tuyaux sont neufs c'est nickel. De toutes façons récupérer l'huile pour pas qu'elle foute le camp dans le sol
6) Tu devrais ainsi récupérer du frein. Ne pas hésiter à répéter plusieurs fois l'opération bien sûr et en vérifiant que le niveau dans le bocal d'huile de frein est tjs bon car si à un moment il n'y a plus de liquide dedans tu vas réinjecter de l'air dans le circuit.
voilà, merci de me compléter si j'ai oublié qqch.
1) être 2 c'est plus facile (il existe des appareils mais bof)
2) une personne se met au volant et pompe jusqu'à ce que la pédale devienne dure (pas spécialement super dure)
3) la deuxième personne ouvre le purgeur le plus éloigné (donc à l'arrière)
4) une fois le purgeur ouvert la personne qui est au volant laisse descendre la pédale juste avec le poids de son pied jusqu'au plancher et surtout il garde le pied au plancher jusqu'à ce que le purgeur soit refermé
5) ensuite faire pareil pour chaque purgeur. Essayer de récupérer le liquide qui sort des purgeurs pour ne pas gaspiller (sauf si il est mélangé avec du vieux liquide (il faudra peut-être envisager avant de purger avec de la nouvelle huile de frein de nettoyer toutes les conduites avec du liquide exprès pour conduite). Si tes tuyaux sont neufs c'est nickel. De toutes façons récupérer l'huile pour pas qu'elle foute le camp dans le sol
6) Tu devrais ainsi récupérer du frein. Ne pas hésiter à répéter plusieurs fois l'opération bien sûr et en vérifiant que le niveau dans le bocal d'huile de frein est tjs bon car si à un moment il n'y a plus de liquide dedans tu vas réinjecter de l'air dans le circuit.
voilà, merci de me compléter si j'ai oublié qqch.
- beauf 73
- 4x4 lover
- Messages : 504
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
- Localisation : Région du Centre
le plus simple, c'est à 2 un qui "pompe" et l'autre qui purge
http://www.autobrico.com/reparation-ent ... reins.html
http://www.autobrico.com/reparation-ent ... reins.html
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...