Combien çà coute une restauration?

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Répondre
justmen
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 7:16 pm

Combien çà coute une restauration?

Message par justmen »

Bonjour,

j'ai une Rocky de 91 et je désirerais la faire restaurer (bas de caisse, joues d'ailes, longerons arrière à resouder, la totale) quelqu'un connaitrais une personne qui fait çà après journée ou autres et savoir plus ou moins combien cela pourrais me revenir? un grand merci

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

TU veux tout faire d'un coup? Ou il passe encore au C.T. malgré l'état?
Grand Cherokee 5,2l v8

justmen
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 7:16 pm

Message par justmen »

PAPOUNET a écrit :TU veux tout faire d'un coup? Ou il passe encore au C.T. malgré l'état?
Je l'ai acheté car le vendeur m'a dit qu'il passerais sans problème au controle technique, il était passé 6 mois avant sans aucune remarque, après avoir retiré toute la boue qui était en dessous, j'ai remarqué que le planché avait des traces de rouilles, les ailes ont été réparée à la 6/4/2 et le longerons arrière coté droit est pourrie, je pense qu'avec une bonne soudure çà devrait aller, donc oui j'aimerais faire tout d'une fois et être tranquille. Si je doit la vendre c'est pour pièces, donc je vais y perdre bcp et je vais devoir en racheter une autre, donc je me dit qu'en la réparant je risque de payer moins. C'est pour çà que je me renseigne sur les prix. Un grand merci de ton aide

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

salut,j ai refait la mienne moi meme de (la cave au grenier),facon d parler j l ai désossé complètement exepté le moteur,refait tout les bas de caisse ,aille,....mis du neutralisateur de rouille,anti rouille,anti gravillon,changé les sieges,parre choc,refait les diverse pt prob joints,roulements ,...ca m a prix un pt mois a mon aisse et m a couter +- 500 roro,cela fait 2 ans ,travail pénible mais pas compliqué qui en vaut peut etre la peine
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Personne ne te donnera de prix pour une resto.
C'est en démontant (et seulement en démontant) qu'on découvre l'étendue du boulot.
Souvent ça coûte plus cher que la valeur réelle de l'auto.
Question de se faire plaisir ou non :roll:
Nissan Patrol

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Ça rouille encore une rocky de 91 je croyai qu'elle était en grande partie en galva :heu2:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

crois moi ca rouille encore :raleur:
3eme fois, ta signature DOIT rester entre et[ /size]

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Je pense qu'une restauration,.... c'est comme un Kinder.... Surpriiiiiiiiiise.... :nuts: :s
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Une resto ç ava aller de 500 euros à la choucroute à 15.000 euros (voir plus) faite de A à Z par un pro !! :mrgreen:
RR (ab)-user

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

carbu a écrit :Une resto ç ava aller de 500 euros à la choucroute à 15.000 euros (voir plus) faite de A à Z par un pro !! :mrgreen:
+1, si tu ne fais pas au moins les 3/4 toi-même , ça risque de devenir vite un gouffre financier... :s
Grand Cherokee 5,2l v8

Répondre