BJ ou Rocky ??

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous

Et ben ça y est c'est fait j'ai récemment craqué, j'ai acheté un BJ 73 (photo en avatar), ce n'est pas celui dont il était question lors de mon premier post mais j'ai trouvé une bien meilleure affaire, sans travaux à prévoir.

Par contre pour mon confort personnel j'aimerai insonoriser la bête car c'est tout de même assez bruyant comme engin.

Mon but est de refaire l'intérieur pour qu'il devienne un peu plus confortable et utilisable tous les jours sans souci, je voudrai refaire tous les panneaux de porte en alu et isoler l'intérieur des portes et des ailes, mettre aussi un isolant par dessus le sol plastique et recouvrir de moquette, et refaire l'isolation du hard top dans le même esprit, mais pour ce faire je ne sais pas vraiment quoi utiliser comme matériau isolant phonique et imputrescible (ben oui si j'ai un 4x4 c'est aussi pour faire du tt et l'eau sera de la partie!).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté ce genre de choses, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire simple et efficace.

Autre chose encore le BJ est en 24 volts, comment puis-je faire afin d'avoir l'allume cigare en 12v (ça doit pouvoir se faire assez simplement), et concernant la pose d'un autoradio, si je tire l'alim d'une seule batterie, est-ce que ce sera ok ?

Merci de m'éclairer un peu...

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

pour l'alimentation 24v en 12v, le mieux est d'acheter chez un revendeur de pièces camion un transformateur, si l'allume cigare c'est pour le gps ou le gsm, la plupart des appareils font la différence eux même.
j'utilise les mêmes autant a bord du camion que de la voiture :wink:
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
richard
4x4 lover
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
Localisation : houdemont

Message par richard »

+1 le mieux c'est un transfo, :idea:
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

meme chez *rga on sait trouver des converters 24==>12 pour moins de €50
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

Répondre