cartographie ??

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

d'accord mais lequel ???? Y plus rien sous le capot monsieur le commissaire, c'est pas vot' bidule plein d'puces et d'bazar qui débloque, j'y connais rien mais c'est vrai qu'à un moment elle roulait drôle.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

kayak a écrit :d'accord mais lequel ???? Y plus rien sous le capot monsieur le commissaire, c'est pas vot' bidule plein d'puces et d'bazar qui débloque, j'y connais rien mais c'est vrai qu'à un moment elle roulait drôle.
Là tu joue au con du genre: "Mais non je téléphonais pas m'sieur l'agent; je me grattais l'oreille avec l'antenne du gsm!" :mrgreen:

Tu vois ce que je veux dire? :roll:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

granSteph a écrit : Là tu joue au con du genre: "Mais non je téléphonais pas m'sieur l'agent; je me grattais l'oreille avec l'antenne du gsm!" :mrgreen:

Tu vois ce que je veux dire? :roll:
Non parce que ce qui est interdit, c'est pas de téléphoner, c'est de tenir le téléphone en main en conduisant, que tu te gratte, que tu le regarde, que fasse ce que tu veux si tu roule et que tu le tiens en main (le téléphone, pas autre chose) c'est 100 euro.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

kayak a écrit :
granSteph a écrit : Là tu joue au con du genre: "Mais non je téléphonais pas m'sieur l'agent; je me grattais l'oreille avec l'antenne du gsm!" :mrgreen:

Tu vois ce que je veux dire? :roll:
Non parce que ce qui est interdit, c'est pas de téléphoner, c'est de tenir le téléphone en main en conduisant, que tu te gratte, que tu le regarde, que fasse ce que tu veux si tu roule et que tu le tiens en main (le téléphone, pas autre chose) c'est 100 euro.
Dans la même connerie , tu ne pourrais plus changer de vitesse , allumer ta radio , tenir une cigarette , regler ton rétroviseur intérieur car le c.nn.rd de derrière roule avec ces grand phare , ...
C'est vrai qu'il y a des c.ns qui s'occupent d'emmerder leur monde qui n'est peu être plus le leur :roll:

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Le pire c'est le trou du c.l qui règle son gps... :mrgreen: :demon:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Holy a écrit :
kayak a écrit :
granSteph a écrit : Là tu joue au con du genre: "Mais non je téléphonais pas m'sieur l'agent; je me grattais l'oreille avec l'antenne du gsm!" :mrgreen:

Tu vois ce que je veux dire? :roll:
Non parce que ce qui est interdit, c'est pas de téléphoner, c'est de tenir le téléphone en main en conduisant, que tu te gratte, que tu le regarde, que fasse ce que tu veux si tu roule et que tu le tiens en main (le téléphone, pas autre chose) c'est 100 euro.
Dans la même connerie , tu ne pourrais plus changer de vitesse , allumer ta radio , tenir une cigarette , regler ton rétroviseur intérieur car le c.nn.rd de derrière roule avec ces grand phare , ...
C'est vrai qu'il y a des c.ns qui s'occupent d'emmerder leur monde qui n'est peu être plus le leur :roll:
Les articles 8.3 et 8.4 disent ceci :

8.3. Tout conducteur doit être en état de conduire, présenter les qualités physiques requises et posséder les connaissances et l'habileté nécessaires.

Il doit être constamment en mesure d'effectuer toutes les manœuvres qui lui incombent et doit avoir constamment le contrôle du véhicule ou des animaux qu'il conduit
8.4. Sauf si son véhicule est à l'arrêt ou en stationnement, le conducteur ne peut faire usage d'un téléphone portable en le tenant en main.

Donc si tu fume en mangeant ton hamburger et en réglant ta radio, pas de bol.

Le 8.3 est assez subjectif mais dans mon cas, je suis le véhicule et je constate, la derniere fois, la personne lisait son journal en roulant, je l'ai croisée, fait demi-tour, suivie et elle a oublie 4fois de mettre son clignotant pour doubler, s'est rabattue sans regarder et ne m'a pas remarquer dans son rétro jusqu'à ce que je mette le bitonal.
Et au final c'était : Mais si monsieur l'agent je pouvais faire toute les manoeuvre qui m'incombait. Ben tiens.

Je m'amuse toujours à lire les réponses à des sujets de ce type car tous le monde râle mais le jour ou un abruti qui faisait un sms en roulant, réglait sa radio ou son GPS va vous emboutir ou faucher un gosse, se sera : Que fait la police.
Quand c'est pas l'ahuri qui regarde le contrôle de police ou l'accident dans l'autre sens et qui se mange le pare-choc de la bagnole devant lui.
Pas besoin de GSM de GPS de Radio ou autre pour nous distraire.

En bref, on est tous des grands garçons, on connait (normalement) le code de la route, on connait les risques. Si on en prend, on assume et on paye. On gagne pas à tous les coups
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

kayak a écrit :Quand c'est pas l'ahuri qui regarde le contrôle de police ou l'accident dans l'autre sens
Effectivement, la seule raison qui me rend moins attentif à ma conduite, c'est le fait de checker si des putains de radars ne sont pas planqués à gauche ou à droite!! :x

Et même les gens qui roulent aux limitations freinent comme des ahuris en apercevant un radar!! Vraiment super sécurisant, les radars! :raleur:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

Holy a écrit :...
C'est vrai qu'il y a des c.ns qui s'occupent d'emmerder leur monde qui n'est peu être plus le leur :roll:

Je ne vise pas la police , mais les rédacteurs de lois !

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Holy a écrit :
Holy a écrit :...
C'est vrai qu'il y a des c.ns qui s'occupent d'emmerder leur monde qui n'est peu être plus le leur :roll:

Je ne vise pas la police , mais les rédacteurs de lois !
+ 1 :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Holy a écrit :
Holy a écrit :...
C'est vrai qu'il y a des c.ns qui s'occupent d'emmerder leur monde qui n'est peu être plus le leur :roll:

Je ne vise pas la police , mais les rédacteurs de lois !
Je sais mais c'est quand même la police que en prend en permanence pour son grade.


Pour ce qui est des ahuris qui sautent sur leurs freins, on n'est pas assez sévère avec eux. Enfin parfois ils sont punis tout seul.
J'ai un collègue qui en a vu un sauter sur ses freins, pas de bol, une propulsion, route humide, la voiture est partie, berme centrale, rail à droite, de nouveau berme centrale et plus de voiture. Heureusement il a toucher personne dans ses figures libres.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
richard
4x4 lover
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
Localisation : houdemont

Message par richard »

kayak a écrit :
Holy a écrit :
Holy a écrit :...
C'est vrai qu'il y a des c.ns qui s'occupent d'emmerder leur monde qui n'est peu être plus le leur :roll:

Je ne vise pas la police , mais les rédacteurs de lois !
Je sais mais c'est quand même la police que en prend en permanence pour son grade.


Pour ce qui est des ahuris qui sautent sur leurs freins, on n'est pas assez sévère avec eux. Enfin parfois ils sont punis tout seul.
J'ai un collègue qui en a vu un sauter sur ses freins, pas de bol, une propulsion, route humide, la voiture est partie, berme centrale, rail à droite, de nouveau berme centrale et plus de voiture. Heureusement il a toucher personne dans ses figures libres.
oui mais quand tu est derriere un abruti pareil avec 44tonnes eh ben faut etre vigilant :faché: meme au bonne distance de securitee :mrgreen:
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse

Répondre