Besoin d'un peu d'aide en électricité

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Indy
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 25, 2010 4:30 pm
Localisation : Mons
Contact :

Besoin d'un peu d'aide en électricité

Message par Indy »

Ce W-K j'ai commencer à travailler sur mon sam, démonter le tableau de bord pour remettre à jour et en ordre le cablâge, l'auto radio et l'allume cigare et je me retrouve devant un probleme que je ne comprend pas.

Mon ancien allume cigare ne fonctionnait pas (défaut mécanique du clips). Je répare ce clips, essai, et ca fonctionne. Je continue à bricoler sur le 4x4, et au moment de remonter le tout, je constate que l'allume cigare ne fonctionne plus, mieux encore, la radio s'arrête lorsque je le branche. idem qu'un cours circuit. si je branche une prise (led par exemple) dans l'allume cigare elle s'allume et de nouveau la radio s'arrête. Parcontre si je branche l'embout de l'allume cigare, la radio s'arrête aussi mais l'embout ne chauffe pas lui. J'ai placer un nouveau allume cigare, le résultat est le même.

Alors, problème de batterie? faux contact? Problème de masse (de mémoire il y en a une que je n'ai pas rebrancher...):?:

:heu:

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Problème de masse, c'est possible (surtout si tu en a oublié une :roll: ) mais vois aussi du côté du positif (sur le fil ou à la prise) s'il n'est pas en cours-jus ! :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

retour de courant :!: :!:
pour éviter ces :faché: :faché: :faché: :faché: de problèmes, j'ai monté une barrette de fusible alimentée par un cable de forte section qui lui même est protégé par un 40 A étanche :lol: :lol: :lol:
pour le négatif; j'ai un point fort qui part de la batterie vers le tableau de bord :s :s :s :s

Dès que j'ai un problème, j'isole la ligne d'origine et je repart de zéro :megalol: :megalol: :megalol:

donc: 6 liges +12v (radio , cb, ampli,l.p. et stop :!: )

et un négatif monté à la coper heat
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
Indy
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 25, 2010 4:30 pm
Localisation : Mons
Contact :

Message par Indy »

Au moins c'est radical comme technique,

Ok sinon c'est régler, voltmètre à l'appui, c'était une histoire entre les commutateurs des phares et du contact. J'ai tout arraché et retester en direct. :idea:


Image
A ce stade le tableau de bord est complètement désolidarisé du cockpit..

Image
Pc sur le capot :8): / farfouillage internet obliger pour dépannner le merdier :chaud:


Reste plus qu'a refaire tout le câblage à neuf, faire une ou deux perçée par ci par là. Placer les nouveau hauts-parleurs, la radio, et les accessoirs pour pouvoir tout refermer.

:wink:

Répondre