Ce W-K j'ai commencer à travailler sur mon sam, démonter le tableau de bord pour remettre à jour et en ordre le cablâge, l'auto radio et l'allume cigare et je me retrouve devant un probleme que je ne comprend pas.
Mon ancien allume cigare ne fonctionnait pas (défaut mécanique du clips). Je répare ce clips, essai, et ca fonctionne. Je continue à bricoler sur le 4x4, et au moment de remonter le tout, je constate que l'allume cigare ne fonctionne plus, mieux encore, la radio s'arrête lorsque je le branche. idem qu'un cours circuit. si je branche une prise (led par exemple) dans l'allume cigare elle s'allume et de nouveau la radio s'arrête. Parcontre si je branche l'embout de l'allume cigare, la radio s'arrête aussi mais l'embout ne chauffe pas lui. J'ai placer un nouveau allume cigare, le résultat est le même.
Alors, problème de batterie? faux contact? Problème de masse (de mémoire il y en a une que je n'ai pas rebrancher...):?:
Besoin d'un peu d'aide en électricité
Modérateur : mich
- beauf 73
- 4x4 lover
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retour de courant
pour éviter ces de problèmes, j'ai monté une barrette de fusible alimentée par un cable de forte section qui lui même est protégé par un 40 A étanche
pour le négatif; j'ai un point fort qui part de la batterie vers le tableau de bord
Dès que j'ai un problème, j'isole la ligne d'origine et je repart de zéro
donc: 6 liges +12v (radio , cb, ampli,l.p. et stop )
et un négatif monté à la coper heat
pour éviter ces de problèmes, j'ai monté une barrette de fusible alimentée par un cable de forte section qui lui même est protégé par un 40 A étanche
pour le négatif; j'ai un point fort qui part de la batterie vers le tableau de bord
Dès que j'ai un problème, j'isole la ligne d'origine et je repart de zéro
donc: 6 liges +12v (radio , cb, ampli,l.p. et stop )
et un négatif monté à la coper heat
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...
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- Indy
- 4x4 lover
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Au moins c'est radical comme technique,
Ok sinon c'est régler, voltmètre à l'appui, c'était une histoire entre les commutateurs des phares et du contact. J'ai tout arraché et retester en direct.
A ce stade le tableau de bord est complètement désolidarisé du cockpit..
Pc sur le capot / farfouillage internet obliger pour dépannner le merdier
Reste plus qu'a refaire tout le câblage à neuf, faire une ou deux perçée par ci par là. Placer les nouveau hauts-parleurs, la radio, et les accessoirs pour pouvoir tout refermer.
Ok sinon c'est régler, voltmètre à l'appui, c'était une histoire entre les commutateurs des phares et du contact. J'ai tout arraché et retester en direct.
A ce stade le tableau de bord est complètement désolidarisé du cockpit..
Pc sur le capot / farfouillage internet obliger pour dépannner le merdier
Reste plus qu'a refaire tout le câblage à neuf, faire une ou deux perçée par ci par là. Placer les nouveau hauts-parleurs, la radio, et les accessoirs pour pouvoir tout refermer.