Situation :
Deux batteries brancher en séries permettant de stocker et renvoyer du 24 volts. (Deux batteries de 12 volts 55A).
Projet :
Brancher deux appareils 12V (45A Maximum) ponctuellement (la même intensité sur les deux)
Solution :
1) brancher les deux appareils en séries
Si la puissance absorbée des deux appareils n'est pas à tout instant identique, la tension ne sera pas de 12V sur chaque : risque de surtension.
2) Brancher mes appareils en parallèle directement sur chaque batterie.
Leur consommation étant identique sur une même période, je supprime les inconvénients d'une décharge déséquilibrée antre les deux batteries.
Ce résonnement est il correcte ?
Question branchement électrique
Modérateur : mich
- informarc
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Question branchement électrique
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier
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- mich
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Heu, si c'est ton chargeur gsm....Van_Chris a écrit :Donc en clair tu veux tirer du 12V sur chaque batterie, oui la décharge sera équilibrée, mais la recharge par contre elle va pas suivre ...
Sur le mog : 24V...
L'allumage est transistorisé, mais en 12V....
Les Lp sont en série (2X12v) sur le 24V...
Le phare de travail arrière est en 12V...
La CB est en 12V....
Le "pin-pon" orange est en 12V...
Le petit treuil de chargement de la benne est en 12V...
Et jamais eu de problème de batteries....
Mais bon, je sais, c'est pas très Catho...
Iltis...
- informarc
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Après consultation des avis donnés sur ce forum et sur d'autres. Après avoir effectué différents tests avec des ventilateurs 12 V, il savaire qu'aucune des deux solutions n’est fiables.
Ainsi je vais me résoudre à faire l'acquisition d'un transfo 24V en 12 V
et ne brancher qu'un appareil (un compresseur dans le cas présent).
Plus tard pour un usage sur un autre continent je ferai l'acquisition d'un bons compresseur 24V
le réducteur convertisseur de tension aura toujours un usage pour d'autres éléments.
Ainsi je vais me résoudre à faire l'acquisition d'un transfo 24V en 12 V
et ne brancher qu'un appareil (un compresseur dans le cas présent).
Plus tard pour un usage sur un autre continent je ferai l'acquisition d'un bons compresseur 24V
le réducteur convertisseur de tension aura toujours un usage pour d'autres éléments.
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier
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