besoin de vos conseil sur une marque de P.U

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

besoin de vos conseil sur une marque de P.U

Message par icer »

hello à tous,

et bien voila je vient sollicité votre gentillesse et expérience.. :sauveur:

j'aimerai racheter un PU 4x4 motorisation TDI boite vitesse manuel double cabine d'occase budget 5000 @ 10 000€
un Pu qui se traine pas je cherche pas la foudre de guerre mais pas non plus un qui se trainasse une fois qu'il a une remoque au posterieur

en lookant un peut, j'ai sélectionner des types et marque. Les marques qui ressortent et attirent mon attention sont :

- Nissan navarra :?:
- Isuzu Dmax me plait bien encore une belle ligne accrocheur
- Toyota Hilux
- Mitsubishi L200
- Ford ranger: et sa ligne de 2005 - 2006 est dans mes styles que j'aime en forme et style
- Mazda

-- pour se qui est du Nissan il est beau, mais j'ai peur de cette marque là car j'ai pas entendu que du bien sur ce forum et d'autre avec la casse moteur! En effet, j'ai pas envie de tomber en panne sec avec mon prem's Pu surtout qu'il servira pour mes trajets de tout les jours et mes loisirs donc je n'aurai pas un autre véhicule pour le seconder en cas de pépin grave :s


P.U de préférence 4 x 4 car j'ai vu qu'il y avait des P.U 4 x 2 mais je me connais bien :P et me prendrai un peut au jeu comme tout les possesseurs de pu, cad s'aventurer là où ben de simple voiture vont pas, et si s'est une fois un peut boueux voir trop boueux et que deux roue supplémentaire m'aurai ressortit du pétrin mais les ayant pas a cause d'un simple 4 x 2, pas envie d'appeler les copains moqueur ( honte lol ) de plus toujours quand faut pas que ont se retrouve coincé ( en suis une preuve vivante ) :yes:

comme vous pouvez le voir mon panel est assez large... comme je l'ai dis dans ma fiche présentation je ne prend pas un p.u pour en faire du raid ou l'emmener dans des truc de dingue comme ont en vois sur youtube, je recherche ce vehicule juste pour un plaisir de conduite totalement différente d'une voiture sportive.
prendre mon fils et ma femme aller dans la famille, en ballade et roulez au quotidien avec etc.

En finir aussi avec ses foutue taxe de dingue! :tir:

Bref un véhicule pour le quotidien et ma famille et un peut de tout terrain sans exagération.

Merci et a bientôt...



:soif3:

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Aucune expérience pour les autres marques (même si toutes ont fait leurs preuves) mais pour Nissan, je n'ai jamais entendu de problème moteur depuis 2007.

J'ai l'équivalent non PU du Navara 2011 (Pathfinder) et aucun souci moteur ou autre pour le moment.

Bonne recherche.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

Message par icer »

Hello Yabi...

en fait s'est les probleme de chaine de distrib etc. bref la distrib qui deconne ..

ont retrouve ses problemes là sur le D22 et D40 :s :s

et a part a mant que cela soit en utilisation forte solicitation accrue ou soft utilisation normal ben sa casse...

juste selon l'utilisation que l'ont fait ben le probleme arrivera plus tard ... mais arrivera quoi qui l'arrive... :cry:

c'est des infos que j'ai trouver sur ce forum et d'autres..

maintenant donné l'annee construction des P.U concerné je sais pas j'ai un trou de mémoire... mais facilement retrouvable en lisant les forum.

voila voila yabi

:hello:

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

icer a écrit :Hello Yabi...

en fait s'est les probleme de chaine de distrib etc. bref la distrib qui deconne ..

ont retrouve ses problemes là sur le D22 et D40 :s :s

et a part a mant que cela soit en utilisation forte solicitation accrue ou soft utilisation normal ben sa casse...

juste selon l'utilisation que l'ont fait ben le probleme arrivera plus tard ... mais arrivera quoi qui l'arrive... :cry:

c'est des infos que j'ai trouver sur ce forum et d'autres..

maintenant donné l'annee construction des P.U concerné je sais pas j'ai un trou de mémoire... mais facilement retrouvable en lisant les forum.

voila voila yabi

:hello:
en regardant sur divers forum, on retrouve ceci sur les problèmes des autres PU:
d-max : distribution, culasse , pompe d'injection

Hilux :culasse ,pompe à huile, injection (pas trouvé de casse moteur)

L200: surchauffe, bv

Ranger: turbo, perte de puissance

B2500: casse arbre à came!, turbo,moteur

Mais il existe un problème de casse moteur (80 en 2ans) pour le navara en France mais pour combien de vendus????
De plus, on n'a jamais toutes les infos sur le net: style de conduite , charge tirées, utilisation,...
Dans aucuns cas, ces incident n'arrivent pas a 100 % des véhicules(heureusement)

Si tu veux une paix relative , c'est du neuf mais c'est (très) cher

bon courage pour tes recherches
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

pour le nissan D22 ce n'est pas la chaine de distri qui casse mais les coussinet de bielle
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Là tu as une bonne idée pour les problèmes sur le Navara:
http://www.forum-auto.com/marques/nissan/sujet3804.htm
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

Message par icer »

en effet sa je denigre pas chaque marque a ses points positif et négatif comme dans tout s'est une mécanique et personne est a l'abri d'une casse..

meme nos beau amerloque peuvent tomber en rade...

ce que je voudrai quand meme bon s'est pas avoir une brouette car je vais quand meme changer une voiture de marque Bmw qui me suis partout ou je vais sans donné un seul signe de faiblesse elle a 19 ans 266000 km premier moteur! et roule comme une neuve elle dort dehors toute les nuits !! je met un coup de cléf hiver à - 15° avec 10 cm de neige sur elle, comme celui que l'ont vient de connaitre en region ardennaise pour ceux qui y habite, un quart de tour elle demarre elle fume pas bronche pas... roulez jeunesse

donc si pour prendre un paquebot et etre emm... avoir peur de mettre un coup de cléf ben sa me ferai mal au coeur... et puis sa me degouterai des P.u

:cry:

Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

Message par icer »

apres avoir looker etc..

je pense que je vais me fixer sur un Isuzu D max Rodeo 3.0L 136 cv

reste a le trouver maintenant :roll: :8):

:yes:

Avatar du membre
JPHMAVERICK
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 12:05 pm
Localisation : ath ( gages)

Message par JPHMAVERICK »

la seule raison d un obstacle
est d etre surmonte

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

icer a écrit :apres avoir looker etc..

je pense que je vais me fixer sur un Isuzu D max Rodeo 3.0L 136 cv
reste a le trouver maintenant :roll: :8):

:yes:
pourquoi pas le 160 cv
mon fils en a un depuis 1 ans de 2008 et super meme en TT
je te mp pour l'adresse des que je le vois
ou tu lui demande par MP c'est vivaromax sur le forum
si tu vas sur les photos du televie de cette annee te le veras c'est un rouge
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

Message par icer »

yop patrol-81

sa serai coolll :wink: :wink:

le probleme est que je n'ai pas un budget des plus fous en ce moment les prix s'affole vite dans les pick up.. ont croirai pas mais ...

- ont a qu'un salaire... et avec ca ben ont dois faire vivre la tite famille, notre petit nid ( maison ) toute belle tout fraiche ( reste des travaux a faire )

donc mon budget ben j'ai pas non plus des 15000 Eur a mettre dans une voiture d'occase en ce moment.. :roll: :roll:

je dois voir combien je vais en tirer de ma Bmw

en ce moment j'ai ete voir une isuzu D max a 5000 Eur pas trop de km et jamais vraiment de tout terrain juste allé au bois etc promenade au grand air du pick up quoi.
passé au ct demande immatriculation et tout..

il est clair qu'un 160 cv a la place d'un 136 cv cela me plairait bien et cela dois se ressentir en acceleration etc, mais le prix aussi dois pas etre le meme prix.. :ange:

puis je cherche pas non des machines pour faire la courses sur autobhan, si je veut faire des courses je garde ma Bmw qui est plus typé pour :yes: :yes:
peut etre bientot un Isuzu Rodeo 3.0L 2005

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

icer a écrit :yop patrol-81

sa serai coolll :wink: :wink:

le probleme est que je n'ai pas un budget des plus fous en ce moment les prix s'affole vite dans les pick up.. ont croirai pas mais ...

- ont a qu'un salaire... et avec ca ben ont dois faire vivre la tite famille, notre petit nid ( maison ) toute belle tout fraiche ( reste des travaux a faire )

donc mon budget ben j'ai pas non plus des 15000 Eur a mettre dans une voiture d'occase en ce moment.. :roll: :roll:

je dois voir combien je vais en tirer de ma Bmw

en ce moment j'ai ete voir une isuzu D max a 5000 Eur pas trop de km et jamais vraiment de tout terrain juste allé au bois etc promenade au grand air du pick up quoi.
passé au ct demande immatriculation et tout..

il est clair qu'un 160 cv a la place d'un 136 cv cela me plairait bien et cela dois se ressentir en acceleration etc, mais le prix aussi dois pas etre le meme prix.. :ange:

puis je cherche pas non des machines pour faire la courses sur autobhan, si je veut faire des courses je garde ma Bmw qui est plus typé pour :yes: :yes:
mon fils payer le siens 16000 €

envoit lui un MP et il te rens sans probleme
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

Message par icer »

yop,

aucun problème je prendrai contact avec lui des que j'aurai un moment plus libre et moins stressant.

comme je l'ai dis dans le précèdent message, j'ai pas 15000 Eur a mettre dans une occase, donc 16000 eur news ou occase arf encore moins. impossible donc. :heu2:
Je ne saurai pas faire un prêt en ce moment de cette somme là vu que nous avons déjà investi dans une maison.


le véhicule je le payerai donc cash de main a main, mais encore une fois j'ai pas 15000 en cash. :non: ou alors le mec m'engage la durée du payement du Pick up :ange:

pour cela que j'ai repérer un qui me plaisait et qui n'avais pour ainsi dire jamais connu le TT car un vieux bonhomme juste pour ses ballade et sont bois de chauffage et un prix de 5000 Eur.
:yes:
peut etre bientot un Isuzu Rodeo 3.0L 2005

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

ca c'est toi qui voit car c'est toi qui paye :idea: :idea:
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

Message par icer »

yop yop

en effet moi qui paye :lol: ...

Le problème n'est pas que je ne veut pas mettre 16 000 eur.. :oops:

ce type de véhicule ou autre marque de pick up vaut largement les prix annoncer..

mais j'ai aussi préférer offrir a ma famille et mon gosse un toit, une maison, une belle maison car bon, une maison est quand même plus sacré qu'une voiture ...

une maison une fois celle de ses rêve, en général ont la change pas. :8):

une voiture 5 - 10 ans ont désire changer pour un autre modèle, sinon aurai pas de pick up a vendre ni de voiture ( je parle pour celle qui sont en ordre.. et non crashed ). :wink:

donc voila pk je ne sais pas dire ok allait tient voila 16 000 et ops me mettre au volant et partir.

mon problème ici est plutôt un problème que tout le monde peut rencontrer, certain investissent dans une voiture, moi j'ai investi dans des mur et brique, je ne sais donc pas investir dans deux chose a la fois... ( un seul salaire )


:idea:
peut etre bientot un Isuzu Rodeo 3.0L 2005

Répondre