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Présentation d'un traitement carroserie

Posté : mar. sept. 08, 2015 2:09 pm
par bebert
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un professionnel, ni un revendeur de produit je tiens à le préciser.
Je veut juste vous présenter un produit qui marche pas mal pour traiter les griffes sur nos baroudeurs... On a tous connu des passages plus ou moins griffant et de temps à autre, une remise à neuf peut faire du bien (pour les yeux :mdr: )
Je ne suis pas un maniaque auto et ne vais pas éviter les rando "passage griffant" à bon entendeur :ange:

Donc voici le produit : c'est de l'autoglym super resin polish. Ce n'est pas un produit professionnel mais plus haut de gamme que certains produits de grande surface. Son prix est de l'ordre d'une dizaine d'euro. L'astuce de se produit est qu'il peut être travaillé à la main (ou à la polisseuse) et n'est pas abrasif donc aucun risque pour le vernis de votre camion. Il s'agit d'un "remplisseur" qui vous permettra de boucher les défauts du vernis dû aux griffes... l'avantage par rapport à un abrasif c'est qu'on peut le faire assez souvent le vernis n'est pas diminué en épaisseur... l'inconvénient, suivant le type de lavage de votre véhicule, le produit tiendra plus ou moins longtemps...
Inutile de vous déconseillé de laver votre camion avec du Dreft ou autre dégraissant sauf si vous aimez recommencer tout à zéro...
Attention que ce produit n'est pas miraculeux non plus car si votre griffe est trop profonde un autre traitement devra se faire ....

voici le produit disponible dans de bon accessoiriste

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Désolé pour la qualité des photos faites avec un smartphoune :mdr:
Voici la carrosserie : un samurai avec peinture d'origine de 15 ans

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passage du produit avec un compound à la main.
Travaillez sur de petites surfaces pour éviter d'oublier des parties...
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voici le résultat après le passage du produit
Une grosse griffe est toujours visible :s mais le résultat est plutôt concluant
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et voici le résultat final après passage d'une cire lustrante

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une vue d'ensemble je n'ai malheureusement pas de photo de l'autre coté mais les deux cotés étaient dans le même état ...
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un bonus sur la familliale :mrgreen: qui était bourrée de micro griffes (11 ans peinture d'origine et 215mkm)
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à bientôt :wink:

Posté : mar. sept. 08, 2015 10:37 pm
par 4x4extreme
Pas mal du tout,ou on peux le trouver ?

Posté : mar. sept. 08, 2015 10:49 pm
par watadjoun

Posté : mar. sept. 08, 2015 11:09 pm
par bebert
tu peux trouver un fournisseur via le site http://www.fr.autoglym.be/stockists/search

:hello:

Posté : mer. sept. 09, 2015 11:55 am
par Lsg
Ca se lave, un 4x4 ?
:dehors:

Posté : mer. sept. 09, 2015 12:41 pm
par bebert
Lsg a écrit :Ca se lave, un 4x4 ?
:dehors:
Chacun son point de vue... :mdr:

Posté : mer. sept. 09, 2015 9:36 pm
par 4x4extreme
Pour le contrôle technique ;-)

Posté : mer. sept. 09, 2015 9:42 pm
par bebert
4x4extreme a écrit :Pour le contrôle technique ;-)
ou a la revente... :mdr:

Posté : mer. sept. 09, 2015 9:46 pm
par Philippe
Un produit qui efface même les griffes de houx normands

Quand est ce que je te dépose le Toyota ? :roll:

Posté : mer. sept. 09, 2015 9:53 pm
par bebert
Philippe a écrit :Un produit qui efface même les griffes de houx normands

Quand est ce que je te dépose le Toyota ? :roll:
Pas beaucoup de temps pour le moment (voir pas du tout entre rénovation maison/boulot/entretien voiture zaza et bebert/ et réparation Sam... plus le reste... ) sinon why not ? lol

Posté : ven. sept. 11, 2015 9:08 pm
par 4x4extreme
C'est vrai qu'il faut également pas mal de huile de coude ... ;-)

Posté : sam. sept. 12, 2015 12:52 am
par bebert
4x4extreme a écrit :C'est vrai qu'il faut également pas mal de huile de coude ... ;-)
l'avantage d'un sam c'est qui est petit et donc ça va plus vite... il faudrait le triple du temps sur un trol long lol