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Le Dodge RAM 1500est sur le pont pour un très gros entretien

Posté : ven. janv. 27, 2017 3:38 pm
par Teträm
Le voila enfin sur le pont pour un très gros entretien et un controle de tout ce qu'il faut controler.

Remplacement de l'arbre de transmission AV qui faisait du bruit.
Vidanges, nouvelle pompe à eau, nouvelle courroie, et controle des fuites et joints à remplacer.

Il y aura des joints et des huiles à remplacer encore histoire de tout bien faire au moins une fois.

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Posté : ven. janv. 27, 2017 4:04 pm
par Mc
Jolie travail :idea:

Posté : ven. janv. 27, 2017 4:04 pm
par macfun
Très jolie peinture bi-ton ...

:dehors:

L'arbre avant c'est joint homocinétique ou croisillon ?

Posté : ven. janv. 27, 2017 5:00 pm
par Teträm
croisillon.

On a fait les tests peinture, mais ce sera beige sable mat. :wink:

Posté : lun. janv. 30, 2017 12:02 pm
par Teträm
nouvelle pompe à eau placée, et ... encore une fuite plus haut dans le circuit. Nouveau délai. Suis frustré :faché:

Posté : mer. août 02, 2017 9:20 am
par Teträm
Moteur ouvert, au départ pour régler une fuite d'eau et le fait qu'il se coupe quand je roule dans une (petite) flaque.

Au final, joint de culasse HS, une bougie cassée, les autres pas franchement belles, un cylindre qui ne tournait pas, et dans la foulée, nouveaux joints, nouvelle chaine, nouvelles bougies, rectifications des culasses, on va le rendre tout beau! :idea:

Posté : mer. août 02, 2017 9:23 am
par carbu
à la base un cylindre n'est pas fait pour tourner !! :mrgreen:

:tongue:

Posté : mer. août 02, 2017 1:02 pm
par Teträm
carbu a écrit :à la base un cylindre n'est pas fait pour tourner !! :mrgreen:

:tongue:
Boarf, on s'est compris! :ange:

Posté : mer. août 02, 2017 1:47 pm
par Teträm
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Posté : mer. août 02, 2017 10:20 pm
par macfun
Heu, vu la somme de tous les ennuis, on te l'a donné au moins ?

:beuh:

Posté : jeu. août 03, 2017 8:49 am
par mich
Tu as eu ton pain blanc mécanique avec le troll... :0:
Maintenant.... :peureux:

Posté : jeu. août 03, 2017 8:59 am
par Teträm
Je l'ai acheté avec l'eau qui coulait quasi aussi vite que je la versait.
Je suis rentré d'Overijse à Zaventem d'une traite, +/- 25L d'eau partie.
Alors oui, prix d'achat très intéressant qui m'a permis de garder un budget réparation et un autre tuning. :0:

Donc je savais que niveau moteur, ça a du souffrir.
Mais au final, ça va. Les coupures moteur dans l'eau, c'est trouvé, et pour le reste, ben, ... c'était prévu pour démarrer avec quelque chose de correct.

Donc quitte à chipoter dans le moteur, autant démonter la moitié, remplacer ce qui peut l'être et en profiter pour retrouver une certaine fraicheur.
Il ne faut pas oublier qu'il a plus de 350.000km!

C'est clair que ce n'est pas le troll. Franchement, ce fut le pied pendant des années. J'ai pu faire ce que je voulais, comme je voulais, avec un min de prépa et d'entretien. Mais bon, j'avais envie de profiter du retour pour essayer autre chose, un V8, un PU, une BA, et de mettre des accessoires :mrgreen:

Posté : jeu. août 03, 2017 2:08 pm
par macfun
Bon ça va, tu es excusé !!!
:8):

L'étape suivante ... SRT-10 ?
:fou:

Posté : jeu. août 03, 2017 2:28 pm
par Teträm
non, je garde un bon vieux bloc 245ch, pas vraiment besoin de plus.
Par contre, je joue un peu pour le rendre sympa et différents de ceux qu'on a l'habitude de voir! :roll:

Posté : lun. août 07, 2017 3:39 pm
par Teträm
les culasses sont revenues, on va pouvoir tout remonter! :chaud: