Branchements phares supplémentaires
Modérateur : mich
- e-sky
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floriantheunis a écrit :tu trouve sa a plein d' endroit mai les prix varie fort ...
auto 5 mai la le prix
sinon tu api a waterloo il en on aussi
électromobile et encore bien d'autre
merciponpon213 a écrit :chez n'importe quel revendeur Hella
de 3 à 5 €
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus
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floriantheunis a écrit :perso moi je ne les racorde pas tout a fai comme sa
je ne voi pas pour quoi tu met un interupteur inverseur ..
un simple interupteur suffi
et prendre le courant sur le feu de route comme tu le fai
et en général je rajoute un 2ème relais pour pouvour les alumer sans les autres feu
il y a plein de montage possible
si tu a des question n' hésite pas
1 relais de 30 amp est ce que c'est assez pour 4 phares de 55 W
Est ce que je peux démarer avec 1 fil du rlais vers les phares et puis les raccorder en série?
- mickaeland
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55x4=220W:12=18A donc 30A okolidef a écrit :floriantheunis a écrit :perso moi je ne les racorde pas tout a fai comme sa
je ne voi pas pour quoi tu met un interupteur inverseur ..
un simple interupteur suffi
et prendre le courant sur le feu de route comme tu le fai
et en général je rajoute un 2ème relais pour pouvour les alumer sans les autres feu
il y a plein de montage possible
si tu a des question n' hésite pas
1 relais de 30 amp est ce que c'est assez pour 4 phares de 55 W
Est ce que je peux démarer avec 1 fil du rlais vers les phares et puis les raccorder en série?
demarré avec un fil ok mais pas en série en paralle
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mickaeland a écrit :55x4=220W:12=18A donc 30A okolidef a écrit :floriantheunis a écrit :perso moi je ne les racorde pas tout a fai comme sa
je ne voi pas pour quoi tu met un interupteur inverseur ..
un simple interupteur suffi
et prendre le courant sur le feu de route comme tu le fai
et en général je rajoute un 2ème relais pour pouvour les alumer sans les autres feu
il y a plein de montage possible
si tu a des question n' hésite pas
1 relais de 30 amp est ce que c'est assez pour 4 phares de 55 W
Est ce que je peux démarer avec 1 fil du rlais vers les phares et puis les raccorder en série?
demarré avec un fil ok mais pas en série en paralle
Peux tu m'expliquer la différence entre série et parallèle ( je ne suis pas un fin connaisseur en la matière)
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Point de vue du contrôle technique vous n'y êtes pas du tout.
Il est interdit de monter des phares à l'arrière de l'essieu avant.
De plus les longue portée doivent fonctionner en MEME temps que les feux de route. Si tu allume tes feux de route, les longue portée doivent toujours fonctionner. Si tu place des interrupteur sur les longue portée pour éviter de les faire fonctionner pour le contrôle, ils peuvent (et le font souvent) dire que tous feux monter sur un véhicule doit être conforme et doit fonctionner.
Je te conseille de faire le montage de telle manière à savoir tout enlever pour le contrôle. Moi j'dis ça et j'dis rien et c'est parce qu'on a rien à dire...
Il est interdit de monter des phares à l'arrière de l'essieu avant.
De plus les longue portée doivent fonctionner en MEME temps que les feux de route. Si tu allume tes feux de route, les longue portée doivent toujours fonctionner. Si tu place des interrupteur sur les longue portée pour éviter de les faire fonctionner pour le contrôle, ils peuvent (et le font souvent) dire que tous feux monter sur un véhicule doit être conforme et doit fonctionner.
Je te conseille de faire le montage de telle manière à savoir tout enlever pour le contrôle. Moi j'dis ça et j'dis rien et c'est parce qu'on a rien à dire...
- e-sky
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et si on laisse les caches pour passer le CT ???Eric15 a écrit :Point de vue du contrôle technique vous n'y êtes pas du tout.
Il est interdit de monter des phares à l'arrière de l'essieu avant.
De plus les longue portée doivent fonctionner en MEME temps que les feux de route. Si tu allume tes feux de route, les longue portée doivent toujours fonctionner. Si tu place des interrupteur sur les longue portée pour éviter de les faire fonctionner pour le contrôle, ils peuvent (et le font souvent) dire que tous feux monter sur un véhicule doit être conforme et doit fonctionner.
Je te conseille de faire le montage de telle manière à savoir tout enlever pour le contrôle. Moi j'dis ça et j'dis rien et c'est parce qu'on a rien à dire...
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus
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moi j'avais mis sur mon suzuki grand vitara xl7 2 feux de recul qui fonctionnaient avec la marche arrière et en plus que je pouvais couper avec un interrupteur; ils m'ont inscrit sur la carte verte feux non réglementaire a démonter. Pour le treuil ils n'ont rien dit mais pour la tôle de soubassement ils ont appeles le responsable du contrôle et s'etait ok . C'est comme les pneus on doit respecter l'indice de vitesse le suzuki s'était h=210kmh donc si je voulais mettre de l' indice s 180kmh cela aurait ete refuse et en belgique on peux pas dépasser 120 kmh
- florian
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en parallèle tout les + sont branché ensemble et les - ensemble aussi
en série on monte sa rarement ...
aucun intéret pour monter des LP sur un véhicule 12
mai pour un 24 volt la sa devient intéressent sa te perment de brancher des ampoule 12 volt sur du 24volt
en les branchan en série +-+- le courant se partage entre les 2 ampoules
le problème c 'est que si une ampoule est foutue plus aucune ne s'alume
en série on monte sa rarement ...
aucun intéret pour monter des LP sur un véhicule 12
mai pour un 24 volt la sa devient intéressent sa te perment de brancher des ampoule 12 volt sur du 24volt
en les branchan en série +-+- le courant se partage entre les 2 ampoules
le problème c 'est que si une ampoule est foutue plus aucune ne s'alume