Branchements phares supplémentaires

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

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PAPOUNET
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Message par PAPOUNET »

Exact, j'ai les même sur le Rocky et jamais de problème :idea:
Grand Cherokee 5,2l v8

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e-sky
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Message par e-sky »

ponpon213 a écrit :Image

c'est ceux que j'avais montés sur mon Up pour les anti-brouillards et les longues portées

jamais eu de soucis
où on peut les trouver ???
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus

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florian
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Message par florian »

tu trouve sa a plein d' endroit mai les prix varie fort ...

auto 5 mai la le prix :aieaie:

sinon tu api a waterloo il en on aussi

électromobile et encore bien d'autre

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

chez n'importe quel revendeur Hella :ange:

:arrow: de 3 à 5 €
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
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-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

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e-sky
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Message par e-sky »

floriantheunis a écrit :tu trouve sa a plein d' endroit mai les prix varie fort ...

auto 5 mai la le prix :aieaie:

sinon tu api a waterloo il en on aussi

électromobile et encore bien d'autre
ponpon213 a écrit :chez n'importe quel revendeur Hella :ange:

:arrow: de 3 à 5 €
merci :idea:
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olidef
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Message par olidef »

floriantheunis a écrit :perso moi je ne les racorde pas tout a fai comme sa

je ne voi pas pour quoi tu met un interupteur inverseur ..

un simple interupteur suffi

et prendre le courant sur le feu de route comme tu le fai

et en général je rajoute un 2ème relais pour pouvour les alumer sans les autres feu

il y a plein de montage possible
si tu a des question n' hésite pas :wink:


1 relais de 30 amp est ce que c'est assez pour 4 phares de 55 W
Est ce que je peux démarer avec 1 fil du rlais vers les phares et puis les raccorder en série?

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Léon
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Message par Léon »

ponpon213 a écrit :Image

c'est ceux que j'avais montés sur mon Up pour les anti-brouillards et les longues portées

jamais eu de soucis
+1
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mickaeland
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Message par mickaeland »

olidef a écrit :
floriantheunis a écrit :perso moi je ne les racorde pas tout a fai comme sa

je ne voi pas pour quoi tu met un interupteur inverseur ..

un simple interupteur suffi

et prendre le courant sur le feu de route comme tu le fai

et en général je rajoute un 2ème relais pour pouvour les alumer sans les autres feu

il y a plein de montage possible
si tu a des question n' hésite pas :wink:



1 relais de 30 amp est ce que c'est assez pour 4 phares de 55 W
Est ce que je peux démarer avec 1 fil du rlais vers les phares et puis les raccorder en série?
55x4=220W:12=18A donc 30A ok
demarré avec un fil ok mais pas en série en paralle
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olidef
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Message par olidef »

mickaeland a écrit :
olidef a écrit :
floriantheunis a écrit :perso moi je ne les racorde pas tout a fai comme sa

je ne voi pas pour quoi tu met un interupteur inverseur ..

un simple interupteur suffi

et prendre le courant sur le feu de route comme tu le fai

et en général je rajoute un 2ème relais pour pouvour les alumer sans les autres feu

il y a plein de montage possible
si tu a des question n' hésite pas :wink:



1 relais de 30 amp est ce que c'est assez pour 4 phares de 55 W
Est ce que je peux démarer avec 1 fil du rlais vers les phares et puis les raccorder en série?
55x4=220W:12=18A donc 30A ok
demarré avec un fil ok mais pas en série en paralle

Peux tu m'expliquer la différence entre série et parallèle ( je ne suis pas un fin connaisseur en la matière)

Eric15
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Message par Eric15 »

Point de vue du contrôle technique vous n'y êtes pas du tout.
Il est interdit de monter des phares à l'arrière de l'essieu avant.
De plus les longue portée doivent fonctionner en MEME temps que les feux de route. Si tu allume tes feux de route, les longue portée doivent toujours fonctionner. Si tu place des interrupteur sur les longue portée pour éviter de les faire fonctionner pour le contrôle, ils peuvent (et le font souvent) dire que tous feux monter sur un véhicule doit être conforme et doit fonctionner.
Je te conseille de faire le montage de telle manière à savoir tout enlever pour le contrôle. Moi j'dis ça et j'dis rien et c'est parce qu'on a rien à dire...

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e-sky
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Message par e-sky »

Eric15 a écrit :Point de vue du contrôle technique vous n'y êtes pas du tout.
Il est interdit de monter des phares à l'arrière de l'essieu avant.
De plus les longue portée doivent fonctionner en MEME temps que les feux de route. Si tu allume tes feux de route, les longue portée doivent toujours fonctionner. Si tu place des interrupteur sur les longue portée pour éviter de les faire fonctionner pour le contrôle, ils peuvent (et le font souvent) dire que tous feux monter sur un véhicule doit être conforme et doit fonctionner.
Je te conseille de faire le montage de telle manière à savoir tout enlever pour le contrôle. Moi j'dis ça et j'dis rien et c'est parce qu'on a rien à dire...
et si on laisse les caches pour passer le CT ??? :heu:
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Message par didier4x4 »

moi j'avais mis sur mon suzuki grand vitara xl7 2 feux de recul qui fonctionnaient avec la marche arrière et en plus que je pouvais couper avec un interrupteur; ils m'ont inscrit sur la carte verte feux non réglementaire a démonter. Pour le treuil ils n'ont rien dit mais pour la tôle de soubassement ils ont appeles le responsable du contrôle et s'etait ok . C'est comme les pneus on doit respecter l'indice de vitesse le suzuki s'était h=210kmh donc si je voulais mettre de l' indice s 180kmh cela aurait ete refuse et en belgique on peux pas dépasser 120 kmh

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

avec les caches c'est ok au ct et même avec les 4LP sur le toit comme j'avais sur mon Up..
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
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florian
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Message par florian »

en parallèle tout les + sont branché ensemble et les - ensemble aussi

en série on monte sa rarement ...
aucun intéret pour monter des LP sur un véhicule 12
mai pour un 24 volt la sa devient intéressent sa te perment de brancher des ampoule 12 volt sur du 24volt

en les branchan en série +-+- le courant se partage entre les 2 ampoules
le problème c 'est que si une ampoule est foutue plus aucune ne s'alume

olidef
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Message par olidef »

Merci pour vos conseil les quatquatteux j'ai monter tout ça dimanche, ma fallut toute la journée mais ça marche et suis bien content car la dernière fois chez LR on m'avais demandé 300 euros pour le montage de 2 LP sur le pare buffle. Merci a tous pour vos conseil.

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