Opacification de vitres de 4x4

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

Message par volvering »

j'ai fais celle de toutes mes voitures ainsi que celle de tous les anciens membres de notre club tuning d'antant sans aucun prob franchement lance toi c'est pas si dur et la balle si elle se démonte.....

@+
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Avatar du membre
florian
Forum4x4 lover
Messages : 480
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:15 pm
Localisation : braine l' alleud

Re: mettre un autocollant sans bulle

Message par florian »

Otchoos a écrit :
pouet187 a écrit :voilà un petit truc pour mettre des autocollants sans faire de bulles dedans ce qui donne un résultat minables et on peux tout recommencer.
Vous prenez un spray vide, dedans vous mettez du savon liquide puis l'eau évidemment, vous pulvérisez l'eau savonneuse sur la surface sur laquelle vous allez mettre l'autocollant puis vous aposez le dit autocollant.
Avec une palette en caoutchouc de préférences vous frottez la surface de l'autocollant pour faire glisser et l'excédent de savon et les petites bulles. Une fois qu'il n'y a presque plus d'excédent d'eau qui sort des bords vous laissez sècher une bonne demi-journée voir plus. Le séchage est un peu long mais résultat garantis.
Pour les films sur les vitres ça marche bien mais ç'est un peu de chipotage.
Très important de dire :

surtout pas de produit vaisselle !!! bouffe la colle ! Eviter aussi les "pousse-mousse" qui n'ont pas le PH neutre...
maximum une goutte de shampooing pour bébé, pour un litre d'eau.
moi pour les autocolant j' utilise du nettoyant pour vitre style instanet en spray ou en bombe et sa va nikel et en plus on positionne l' autocolant comme on veut et le produit part relativement vite ... et jamais de bulle d' aire :idea:

Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Re: mettre un autocollant sans bulle

Message par e-sky »

floriantheunis a écrit :
moi pour les autocolant j' utilise du nettoyant pour vitre style instanet en spray ou en bombe et sa va nikel et en plus on positionne l' autocolant comme on veut et le produit part relativement vite ... et jamais de bulle d' aire :idea:
+1 :idea: jamais eu de problèmes
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus

Eric15
Forum4x4 lover
Messages : 1538
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 6:10 am
Localisation : NAAST (SOIGNIES) (HAINAUT-BELGIQUE)

Message par Eric15 »

Phil a écrit ::heu: je ne le fais qu"avec du produit vaisselle ,et pas qu'une goutte :heu2:
j'en suis très content :) :heu2:
+1

Avatar du membre
Le Schuur
Forum4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 5:22 pm
Localisation : Wavre

Message par Le Schuur »

Bonjour,

C'est selon : produit vaiselle ou produit genre Instanet
les deux sont parfaits

:dehors: sous le beau soleil et ciel tout bleu

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

Le Schuur a écrit :Bonjour,

C'est selon : produit vaiselle ou produit genre Instanet
les deux sont parfaits

:dehors: sous le beau soleil et ciel tout bleu
J'ai été lettreur pendant quelques années, j'en ai collé des mètres de vinyle...
J'ai eu des stages chez 3 M et chez Mactac, ... Tous deux interdisent les savons agressifs comme ceux là...
Nettoyer à l'instanet, ensuite, repasser à l'alcool pour en enlever les traces, et puis seulement coller à l'eau avec une goutte de shampoing pour bébé... (A appliquer avec un petit pulvérisateur)

Pour test, tu prend un morceau de vinyle, tu le décaches, pour voir la colle, ensuite tu pulvérises ton instanet, attends quelques secondes et tu verras que tu peux enlever la colle grâce à lui...

La plupart du temps les réaction sont "simplement" le fait que l'autocollant se rétracte de +/- 5mm sur un mètre... Mais parfois aussi l'autocollant devient cassant et part au carsher...

Bien sûr, nous, on recherchait une solution durable... Après, vous faites comme vous voulez... :heu2:
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

disco lover a écrit :Et avec le savon, ça colle toujours aussi bien :?:

Pour le contrôle technique, quelle vitre est il interdit de traiter?

Peut on éventuellement condamner une vitre par un panneau en plexi ou fibre de verre de la même couleur que la carrosserie ?


L'Arrêté Royal du 15/03/68 prévoit dans son article 58 § 2.2 que :

Les panneaux transparents doivent avoir une transparence égale de part et d'autre du panneau.
(les panneaux transparents sont toutes les surfaces vitrées du véhicule.)

Cependant si le véhicule est équipé de deux rétro, les ct tolèrent les vitres latérales arrières et le pare-brise arrière. Attention que l'indice de réflection du film ne peut excédé 15% (je crois) afin de ne pas avoir d'effet miroir et éblouir les autres usagers.

Attention que si vous faites cette modif, vous aurez une feuille supplémentaire au ct (visite tuning) d'ou supplément de soussous
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

c'est q-meme bien d'avoir des P******* parmi nous afin de savoir ce qui est bien et ce qui est pas bien aux yeux de la loi... pas juste moralement...


merci Kayak :idea:

mahindracj340
4x4 lover
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 6:18 pm

Message par mahindracj340 »

lorsque tu achetes du film pour teinter les vitres de bonne qualité (pas auto 5), il y a fourni un cutter, une spatule et un petit flacon de savon spécialement consu pour la pose à diluer . pour 75 euros, tu as assez de film pour faire tout l'arrière du vehicule (vitres latérales + arrières qui sont les seules a pouvoir être teintées

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Le pas compliqué à faire SI tes surfaces vitrées sont plates, sinon galère, j'ai aidé un pote à le faire sur une Ibiza, les vitres latérales sont bombées et pour poser le film sans bulle, on a du le faire en deux bandes.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

Pour installer ce genre de film :

En premier placer le film à l'envers sur l'extérieur de la vitre en l'y collant avec de l'eau et un peu de talc (sans décoller le backie), ensuite le formerà chaud à l'aide d'une spatule recouverte de feutre (ou d'une chaussette) pour éviter de griffer, et un décapeur thermique ou éventuellement un bon sèche cheveux.

Lorsque le film est formé au bombé de la vitre, recouper 1 cm plus grand autour du carreau. Ensuite, nettoyer le talc.

Il ne reste plus qu'à l'appliquer...
1° Nettoyer l'intérieur du carreau d'abord à l'instanet, ensuite à l'alcool (pas au whisky hein).
2° Utiliser un pulvérisateur avec de l'eau et une toute petite goutte de shampoing pour bébé. Appliquer l'eau sur le carreau et sur le film duquel vous avez oté le backie.
3° placer le film à sa place, il glisse facilement grâce à l'eau.
4° chasser l'eau avec la spatule et le feutre, en démarrant du milieu vers l'extérieur. éventuellement s'aider du décapeur thermique pour l'assouplir et éviter les gros plis.

Il est beaucoup plus facile de travailler sur le carreau démonté que sur la voiture... mais ce n'est pas toujours possible... Pour les vitres avant, je vous conseille de les laisser en place, mais d'enlever les joints en caoutchouc.

ensuite, on recoupe, à 1 mm à l'intérieur du bord.

Le vinyl travaille un peu et rétréci légèrement...

parfois de légères bulles dans la zone sérigraphiée... Il faut appuyer convenablement et ça s'en va...
On peut aussi piquer légèrement avec la pointe d'un stylet pour chasser l'air.
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Répondre