Contrôle technique utilitaire ...

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

granSteph a écrit ::titanic: Ouh là on dit un peu n'importe quoi, ici! :heu:

Plaque Z = assurée pour une certaine cylindrée (voiture) et poids (utilitaire); peut être en circulation (et est en ordre vis-à-vis de l'assurance!!) sur un véhicule sans CT pour autant que l'on soit en essai après réparation ou vers le CT MAIS seul le propriétaire de la plaque a le droit de l'utiliser, sauf si l'utilisateur de la plaque (client) a laissé son véhicule aux bons soins du proprio de la plaque.

Seule cette plaque peut-être utilisée par un garagiste sur un véhicule privé, qui roule tous les jours pour les besoin de ce garagiste, même à titre privé.

Plaque ZZ = Utilisable pour des essais (de véhicules d'occase ou neuf) par un client ou transit d'un point d'achat au garage, ou essai après travaux d'un véhicule en vente, ou pour passage CT


PAR CONTRE, une location de plaque Z ou ZZ du style "je t'attend sur le parking du CT" est de toute façon un arrangement qui va se retourner forcément sur le possesseur de la plaque puisque celui-ci est fiché par le "système" pour le passage CT d'un véhicule qu'il n'a pas vendu, qu'il n'a pas réparé, ... bref GROSSE suspiscion de faire du black :aieaie:

Perso, je ne les louerais jamais comme ça, même si c'est du fric très facilement "gagné"

SOLUTION: faire passer le véhicule sans plaque au CT par le garagiste, facture d'une centaine d'euros (en moyenne) à l'appui! :D




Après, chacun est libre de faire comme il l'entend :heu2: ... mais faut assumer, aussi :mrgreen:
Donc , je ne peux pas passer le CT avec mes plaques de mon Free ? Qui est maintenant enregistré sur le Def ' même si j'ai déjà ma carte grise ( rose ) assurance payé :heu: je comprend plus rien :heu2:

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Pour ce cas-ci, renseigne-toi directement au CT :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
seb
4x4 lover
Messages : 203
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 1:53 pm
Localisation : bruxelles

Message par seb »

comment ton def peut etre immat avec les plaques du free si tu n'es pas passé au CT???????

Sauf si tu l'a acheté chez un professionnel qui à l'obligation de la passer au CT et donc tu reçois une demande d'immat. c'est ce que tu as fait je crois??


DONC Si tu as une carte grise avec le chassis dze ton def et à ton nom et avec ton n° de plaque tu peut donc aller au CT pour la pesée.

ATTENTION,

Petite précision : pour tous véhicules importés, vous devez impérativement joindre les documents d'immatriculation du pays d'origine à la demande d'immatriculation ( pas des copies !!!!)
ça y est jeroule enfin avec mon hilux 3.0dA SRX

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

seb a écrit :comment ton def peut etre immat avec les plaques du free si tu n'es pas passé au CT???????

Sauf si tu l'a acheté chez un professionnel qui à l'obligation de la passer au CT et donc tu reçois une demande d'immat. c'est ce que tu as fait je crois??


DONC Si tu as une carte grise avec le chassis dze ton def et à ton nom et avec ton n° de plaque tu peut donc aller au CT pour la pesée.

ATTENTION,

Petite précision : pour tous véhicules importés, vous devez impérativement joindre les documents d'immatriculation du pays d'origine à la demande d'immatriculation ( pas des copies !!!!)
Merci Seb , je vois plus clair , ce qui est des papier d'origine , ils ont été envoyé par mon assureur je ne sais plus où mais j'en ai reçu des belges en retour , Donc , je m'en irai le pesé bientôt , surement semaine prochaine ... :)

Répondre