combien mesure vos pneu?

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

reponse objective: en 16 pouce pour avoir un pneu de plus de 1m convenable, faut chercher du coter de interco, prevoir plus de 450 euro par pneu voir plus... si tu reste avec un peu typer tt pour pas tomber dans les pneu agricole avec un nombre de ply enorme et donc un pneu qui travail absolument pas mon 35 simex fait 88cm et les 38,5 swamper de nico en font 94 gonfler a 400gr

apres vient le coter realiste: a quoi bon depenser un tel budget pour pas savoir utiliser la voiture... tout est faisable sa j'en suis certain mais avec un peu de bon sens vaut mieu s'arreter la ou on reste avec quelque chose d'homogene...a voir si tu veut juste un big foot pour faire du show ou une voiture pour faire du tt

et comme je l'ai dit et domi a confirmer, deja pour 10 cm de rehausse le travail est enorme, alors avec 30 cm c totalement inroulable donc aucun interet...bonjour le centre de graviter...
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Phil a écrit :
totoche a écrit : Au fait je me suis presque enterré avec un fendt 926 dans une décharge, si tu as une atache remorque, tu peux me prêter ton def pour demain
Image
j'savais pas ce que c'était , maintenant je vois mieux :mrgreen:
Le 926 est le modèle 260CV... celui présenté a quelques options dont les roues jumelées...

J'adore les tracteurs, et j'ai déjà eu la chance d'en conduire quelques uns !! C'est incroyable la facilité avec la quelle cela se conduit par rapport à la puissance !! A un doigt le volant tourne mieux que sur un 4x4... et le changement de vitesse tient plus du joystick ... chaque vitesse est démultipliée par 3-4-5 rien qu'en poussant sur un petit bouton... vive l'électronique !!! :mrgreen:
RR (ab)-user

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

totoche a écrit :SNIP
... , les body lift ne servent a rien non plus, ca débat pas plus pour ca et la hauteur de pont ne change pas, mais c'est beaux et point
Heu, sans body lift, de plus gros pneus (plus gros = passer d'un 30" à du 33" ou du 35") risquent fort de décaper l'intérieur des ailes !!!!

Ce qui ne sert à rien, et qui en plus n'est pas beau (enfin je trouve), c'est d'y garder les pneus d'origine !!!

Le problème, c'est tout ce qui DOIT suivre mécaniquement parlant, quand on commence avec un body lift et de plus gros pneus (enfin, plus grands, pas forcément plus larges ...) : on tire plus long, on braque moins court, etc ... et donc on doit changer le rapport des ponts, déporter les jantes et/ou en profiter pour les changer, en profiter pour mettre plus de débattement et là merde, mes arbres de transmissions risquent de se déboîter des cannelures quand ce n'est pas l'obligation de monter un SYE ... Et on est parti dans l'effet boule de neige !!!!!

Et comme quand on aime, on ne compte pas/plus ... on se retrouve avec de belles réalisations ... qu'il faut accompagner d'un pilotage expérimenté (ça s'acquiert ... rassurez-moi !!!).

PS : j'ai pas de body lift ... c'est un monocoque :arrow: cales au ressorts et amortos, c'est l'auto familiale pour tous les jours !!!! :lol:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

Et comme quand on aime, on ne compte pas/plus ... on se retrouve avec de belles réalisations ... qu'il faut accompagner d'un pilotage expérimenté (ça s'acquiert ... rassurez-moi !!!).

mon frere confirmera......le on compte plus pour pas pleurer et pour l'effet boule de neige, il est tjr occuper a faire des modif...malgrer que cela va deja plus que bien
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
Marc
4x4 lover
Messages : 118
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 7:46 pm
Localisation : gingelom

Message par Marc »

carbu a écrit :
Phil a écrit :
totoche a écrit : Au fait je me suis presque enterré avec un fendt 926 dans une décharge, si tu as une atache remorque, tu peux me prêter ton def pour demain
Image
j'savais pas ce que c'était , maintenant je vois mieux :mrgreen:
Le 926 est le modèle 260CV... celui présenté a quelques options dont les roues jumelées...

J'adore les tracteurs, et j'ai déjà eu la chance d'en conduire quelques uns !! C'est incroyable la facilité avec la quelle cela se conduit par rapport à la puissance !! A un doigt le volant tourne mieux que sur un 4x4... et le changement de vitesse tient plus du joystick ... chaque vitesse est démultipliée par 3-4-5 rien qu'en poussant sur un petit bouton... vive l'électronique !!! :mrgreen:
je préfere le 936 moi :lol: :lol:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Marc a écrit :je préfere le 936 moi :lol: :lol:
Me semble que justement c'est le 936 qui est en photo !!
RR (ab)-user

Avatar du membre
Marc
4x4 lover
Messages : 118
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 7:46 pm
Localisation : gingelom

Message par Marc »

carbu a écrit :
Marc a écrit :je préfere le 936 moi :lol: :lol:
Me semble que justement c'est le 936 qui est en photo !!
je pense aussi, mais tu parlais du 926 :wink:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

La photo venait de Phil et je n'avais pas pris le temps de vérifier... :roll:
RR (ab)-user

Avatar du membre
totoche
4x4 lover
Messages : 1598
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 4:08 pm
Localisation : viesville

Message par totoche »

c'est clair que le 936 :lover: :lover: :lover:
Mais avec ce type de boite, on ne manque jamais de force, les cheveaux permettent seulement de rouler plus vite (mais desfois ca fait plaisir)

effectivement c'est full électronique, et que facilité de driger autant de puissance et tout en douceur, jamais de choc. En avancant tu appuie sur un bouton, et il ralenti tout seul et repart en marche arrière, tu sait régler le stik pour qu'il accèlère de 0,1KM/H a la fois vraiment le pied, vivement ce type de boîte sur nos 4X4 :yes:

Avatar du membre
dedeland
4x4 lover
Messages : 39
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 5:05 pm

Message par dedeland »

ne vous en faite pas, je reste borné sur mes idée de mettre des pneu plus grand que sur ma serie, et je vais le faire lol
faut passer son temp perdu.
pour la rehausse, c sans problèmecar j'ai des boitiers deporté, donc les cardans resteront droit. le principaale.
et de plus le boulot ne me fais pas peur

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

totoche a écrit :c'est clair que le 936 :lover: :lover: :lover:
Mais avec ce type de boite, on ne manque jamais de force, les cheveaux permettent seulement de rouler plus vite (mais desfois ca fait plaisir)

effectivement c'est full électronique, et que facilité de driger autant de puissance et tout en douceur, jamais de choc. En avancant tu appuie sur un bouton, et il ralenti tout seul et repart en marche arrière, tu sait régler le stik pour qu'il accèlère de 0,1KM/H a la fois vraiment le pied, vivement ce type de boîte sur nos 4X4 :yes:




Avec ça tu peux labourer un max !!!! heijn forest !!! :yearh: :mdr: :soif3:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

dedeland a écrit :ne vous en faite pas, je reste borné sur mes idée de mettre des pneu plus grand que sur ma serie, et je vais le faire lol
faut passer son temp perdu.
pour la rehausse, c sans problèmecar j'ai des boitiers deporté, donc les cardans resteront droit. le principaale.
et de plus le boulot ne me fais pas peur
le probleme ne vient pas que des cardans, il y a aussi l'angle de chasse qui va passer en positif avec la rehausse, et le ca devient imposible de tenir un cap....j'essaie absolument pas de te decourager, juste te montrer que tu entre dans la chaine sans fin dans laquel g mi le pied il y a bien longtemps...
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Répondre