Roues à permuter ?

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

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CG
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Roues à permuter ?

Message par CG »

J’explique :

Au départ, achat de 5 roues montées en MUD BFG.
Je me dis que le jour ou j’ai une enmerde, je monterai la roue de secours pour uniformiser l’usure.
Mais voilà, j’ai 9000Km et pas une crevaison ni un déjantage … donc pas encore permuter les pneus !
J’ai perdu de 3 à 4 mm de profondeur de dessins.

Ma question est :

Est-il acceptable aujourd'hui de rouler avec 3 pneus rodés et un neuf ?

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kayak
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Message par kayak »

Au contrôle technique, si il le remarque, t'est refusé, l'usure des pneus d'un même train doit être quasi identique donc si ça ne se voit pas à l'oeil nu, c'est quasi identique, par contre si tu le vois ça l'est plus.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
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DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

brutus

Message par brutus »

Je garderais le neuf, comme ça tu ne devras en acheter que 3 dans 1-2 ans...

Par contre tu peut permuter les pneus avant avec les arrières :wink:

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Philippe
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Message par Philippe »

Si immatriculé en voiture mixte, max 3mm de différence entre deux pneus d'un même essieu :wink:

CG
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Message par CG »

Si c’est pas admis au CT, c’est que la sécurité est en jeu :?:

Pratiquement, la mécanique court un risque :?:
Sur route humide je comprendrais, mais en TT à max 30Km/h ?

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Otchoos
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Message par Otchoos »

admettons que ton pneu fait 80 cm de diamètre, donc 800 mm contre 795 mm... donc 1% de différence...

Pendant qu'une de tes roues parcourt 2512 mm, l'autre parcourt 2496 mm.... Crois tu vraiment que cela puisse abimer la mécanique.... lol...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

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mickaeland
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Message par mickaeland »

Otchoos a écrit :admettons que ton pneu fait 80 cm de diamètre, donc 800 mm contre 795 mm... donc 1% de différence...

Pendant qu'une de tes roues parcourt 2512 mm, l'autre parcourt 2496 mm.... Crois tu vraiment que cela puisse abimer la mécanique.... lol...

Le différentiel va compenser :wink:
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mack
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Message par mack »

en camion il accepte maximum 15 % de difference d'usure sur un meme essieu

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RD2
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Message par RD2 »

Le diff ratrappe la difference de vitesse entre les roues c'est sur, mais il doit pas aimer :)

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