avis eclaire

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Répondre
Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

avis eclaire

Message par patrol-81 »

bonjour
a votre avis vaut 'il mieux monter des pneus en 15" ou en 16 "
je m'explique je voudrais monter des jantes de 7" de large
soit avec des 32/10,5x15 ou 265/75x16
en mud ce qui est a peut de chose pres les meme dimension
c'est pour pouvoir degonfler le plus possible pour le sable ( 1 kg - 1,2 kg )
avis au specialiste :heu2:
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

tu es connecté là!
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

be vouis
comme tu le vois
vas comprendre :heu2: :heu2:
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
jcnappee
4x4 lover
Messages : 116
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 11:12 am
Localisation : France - Yvelines (78) 50 km à l'ouest de Paris

Message par jcnappee »

pour le sable, il y a deux écoles : le ballon et l'empreinte qui chenille... moi je suis de la seconde, donc jantes en 16... mais ce n'est que mon avis de tout petit petit catcatreux... :idea:

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

mais pour ce qui est de la pression de degonflage ??
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

Pour le sable , le MUD neuf est inutile , Mr "Pneu" a déjà dit de nombreuse fois que les pneus slick , ou bien usé , pneus route , ... , sont plus ( + ) performant . :)
patrol-81 a écrit :mais pour ce qui est de la pression de degonflage ??
tout dépend si en tubeless ou en chambre à air , chambre air permet de dégonfler plus ( + ) que tubeless ...

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Pour le sable, du AT, mais en tunisie ou au maroc, tu croisera de la roche, parfois un oued, et le mud peut alors etre un plus dans ces zones.

Mais un AT reste adapté à ce genre de périple.
Pour le sable, 1 pour le reste, 1.8 :wink:

Pour une meme taille de pneu, le 15 pouce permet de mieux travailler mais donne plus de flottement sur route.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

Teträm a écrit :Pour le sable, du AT, mais en tunisie ou au maroc, tu croisera de la roche, parfois un oued, et le mud peut alors etre un plus dans ces zones.

Mais un AT reste adapté à ce genre de périple.
Pour le sable, 1 pour le reste, 1.8 :wink:

Pour une meme taille de pneu, le 15 pouce permet de mieux travailler mais donne plus de flottement sur route.

donc pour toi il vaut mieux monter du 15" que du 16 "
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

en plus je ne vais pas acheter deux jeus de pneu
un pour la boue en belgique et un pour le sable
je ne fais qu'un achat
je nais pas encore gagner a l'euromillion moi :heu2: :heu2:
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Le 15" épousera mieux le terrain mais si c'est pour aller en afrique, tu trouveras plus facilement du 16" en cas de problèmes.

Pression minimale 800 grammes mais mieux vaut rester à 1 Kilo.

Si Tubeless tu risques de déjanter avec une pression trop basse mais avec des chambres tu risques de crever (pincettes).
Moi je préfère de loin les Tubeless d'autan plus que mettre une chambre dans un Tubeless n'est pas conseillé.

Répondre