avis eclaire
Modérateur : Philippe
- patrol-81
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avis eclaire
bonjour
a votre avis vaut 'il mieux monter des pneus en 15" ou en 16 "
je m'explique je voudrais monter des jantes de 7" de large
soit avec des 32/10,5x15 ou 265/75x16
en mud ce qui est a peut de chose pres les meme dimension
c'est pour pouvoir degonfler le plus possible pour le sable ( 1 kg - 1,2 kg )
avis au specialiste
a votre avis vaut 'il mieux monter des pneus en 15" ou en 16 "
je m'explique je voudrais monter des jantes de 7" de large
soit avec des 32/10,5x15 ou 265/75x16
en mud ce qui est a peut de chose pres les meme dimension
c'est pour pouvoir degonfler le plus possible pour le sable ( 1 kg - 1,2 kg )
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nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983
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Pour le sable , le MUD neuf est inutile , Mr "Pneu" a déjà dit de nombreuse fois que les pneus slick , ou bien usé , pneus route , ... , sont plus ( + ) performant .
tout dépend si en tubeless ou en chambre à air , chambre air permet de dégonfler plus ( + ) que tubeless ...patrol-81 a écrit :mais pour ce qui est de la pression de degonflage ??
- Teträm
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Pour le sable, du AT, mais en tunisie ou au maroc, tu croisera de la roche, parfois un oued, et le mud peut alors etre un plus dans ces zones.
Mais un AT reste adapté à ce genre de périple.
Pour le sable, 1 pour le reste, 1.8
Pour une meme taille de pneu, le 15 pouce permet de mieux travailler mais donne plus de flottement sur route.
Mais un AT reste adapté à ce genre de périple.
Pour le sable, 1 pour le reste, 1.8
Pour une meme taille de pneu, le 15 pouce permet de mieux travailler mais donne plus de flottement sur route.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
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- patrol-81
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Teträm a écrit :Pour le sable, du AT, mais en tunisie ou au maroc, tu croisera de la roche, parfois un oued, et le mud peut alors etre un plus dans ces zones.
Mais un AT reste adapté à ce genre de périple.
Pour le sable, 1 pour le reste, 1.8
Pour une meme taille de pneu, le 15 pouce permet de mieux travailler mais donne plus de flottement sur route.
donc pour toi il vaut mieux monter du 15" que du 16 "
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983
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- Philippe
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Le 15" épousera mieux le terrain mais si c'est pour aller en afrique, tu trouveras plus facilement du 16" en cas de problèmes.
Pression minimale 800 grammes mais mieux vaut rester à 1 Kilo.
Si Tubeless tu risques de déjanter avec une pression trop basse mais avec des chambres tu risques de crever (pincettes).
Moi je préfère de loin les Tubeless d'autan plus que mettre une chambre dans un Tubeless n'est pas conseillé.
Pression minimale 800 grammes mais mieux vaut rester à 1 Kilo.
Si Tubeless tu risques de déjanter avec une pression trop basse mais avec des chambres tu risques de crever (pincettes).
Moi je préfère de loin les Tubeless d'autan plus que mettre une chambre dans un Tubeless n'est pas conseillé.