Tailles et profils de pneus . . . une mode ?
Modérateur : Philippe
- mich
- Forum4x4 lover
- Messages : 6831
- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
Cg à posté ce lien du Rainforest Portuguais : http://br.youtube.com/watch?v=4fAl1mhd-mg
Quand je vois les premières images de la jeep, je me pose la question :
Les gents qui y participent sont ,je suppose, aguéris à la pratique du 4x4. Pourquoi ce choix de taille de pneus pour ce terrain ?
Peut-on m'expliquer ?
Quand je vois les premières images de la jeep, je me pose la question :
Les gents qui y participent sont ,je suppose, aguéris à la pratique du 4x4. Pourquoi ce choix de taille de pneus pour ce terrain ?
Peut-on m'expliquer ?
Iltis...
- Otchoos
- Forum4x4 lover
- Messages : 7405
- Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
- Localisation : Houdeng
j'imagine que comme il n'y a pas de couche dure, porteuse, sous la boue, il a choisi d'avoir les pneus les plus larges possibles pour une portance maximale au dessous. Pour "flotter" au dessus de la boue, en somme.
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
- EricP38
- 4x4 lover
- Messages : 206
- Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
- Localisation : Vallée du Geers
Peut-être qu'on ne voit içi qu'une partie de la course, pendant laquelle les pneus semblent inadaptés, mais que ces mêmes pneus sont bien ceux qu'il faut pour le reste de la couse ?mich a écrit :Cg à posté ce lien du Rainforest Portuguais : http://br.youtube.com/watch?v=4fAl1mhd-mg
Pourquoi ce choix de taille de pneus pour ce terrain ?
( naïf)
Ma signature est entre '' :P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII
-
- Forum4x4 lover
- Messages : 4093
- Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
- Localisation : un endroit peinard
Tout à faitEricP38 a écrit :Peut-être qu'on ne voit içi qu'une partie de la course, pendant laquelle les pneus semblent inadaptés, mais que ces mêmes pneus sont bien ceux qu'il faut pour le reste de la couse ?mich a écrit :Cg à posté ce lien du Rainforest Portuguais : http://br.youtube.com/watch?v=4fAl1mhd-mg
Pourquoi ce choix de taille de pneus pour ce terrain ?
( naïf)
L'organisateur et les concurrents se sont faits piégés par ce tronçon. (météo)
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !
- mich
- Forum4x4 lover
- Messages : 6831
- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
Donc, rock crowling et gadoue serraient opposé ....CG a écrit :Tout à faitEricP38 a écrit :Peut-être qu'on ne voit içi qu'une partie de la course, pendant laquelle les pneus semblent inadaptés, mais que ces mêmes pneus sont bien ceux qu'il faut pour le reste de la couse ?mich a écrit :Cg à posté ce lien du Rainforest Portuguais : http://br.youtube.com/watch?v=4fAl1mhd-mg
Pourquoi ce choix de taille de pneus pour ce terrain ?
( naïf)
L'organisateur et les concurrents se sont faits piégés par ce tronçon. (météo)
Donc, en Gelbique, point de rock crowling, et donc gros pineus....
Me trompe-je
Iltis...