Tailles et profils de pneus . . . une mode ?

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Tailles et profils de pneus . . . une mode ?

Message par CG »

Dernièrement j’ai lu ceci sur un autre forum et je voulais le partager ici.

Tailles et profils de pneus . . . une mode ? . . . réflexion !

- - - - -
La pratique du 4x4 comme n’importe quelle autre activité n’echappe pas au phénomène de mode.

Il y a 5 ans si tu n’avais pas des 900 agri, tu ne faisais pas vraiment de 4x4.
Puis il y a 3 ans les Simex sont devenus incontournables, le genre « si tu en n’as pas faut éviter les flaques » , et en ce moment si on n’est pas minimum en 33’’, personne ne comprend que tu oses quitter le bitume.

Si cela se trouve, l’annee prochaine il faudra des pneus les moins larges possible, et on t’expliquera que c’est mieux pour aller gratter au fond des ornieres.


Ici il faut oublier le rationnel . . . on parle d’un milieu qui mélange passion et automobile, et l’on est tous pareil, on n’aime pas reconnaître nos erreurs.

Demande a un quatquatreu s’il est content de ses nouveaux pneus ou de ses nouveaux amortos, dans 90% des cas, il jurera que c’est le jour et la nuit.
Déjà parce que ça lui déformerait la rondelle de reconnaître qu’il vient de mettre 800 euros dans une monte de merde qui ne correspond pas du tout a lui ou a sa machine et surtout que nos talents de pilote et nos compétences à exploiter a 100% les formidables performances des produits qu’on monte sur nos 4x4 relève plus du phantasme que d’une quelconque aptitude au pilotage.

On est assez con pour se mesurer le kiki pour savoir qui a la plus grosse pour n’importe quelles conneries, alors lorsque cela touche a nos 4x4 chéris, on peut arriver à des niveaux rarement atteint de connerie et de mauvaise foi !!!

MAIS ON ADORE CA !!!!!!!

- - - - -

Alors bien sûr que vous pouvez faire du 4x4 avec n’importe quels pneus orientés TT . . . Quelle que soit la taille !!! (je parle de taille pas de profil).
Le principal c’est de connaître ce que l’on recherche avec son 4x4 (avec les limites du véhicule et nos limites).

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

faut aussi voir l'utilité du 4X4 . Terrain??? rando??? en rando un bon mud fera l'affaire et je ne vois pas l'interet de mètre du simex pour faire des randos...et si c'est le cas, quesque l'on mettrai sur les terrain alors??? des agraire avec des crampon de 15cms???

non sans rire ya des gens qui exagere dans la taille aussi (je suis le premier c'est sur) mais je prefere voir du 37 ou plus en profil MUD que un 35 simex qui va tout dégommer avec ces gros crampon EN RANDO
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Trés juste.

Mais quand je dis ça on me prend pour un abruti

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

je pense que le ridicule, ce serait les gens qui vont sur terrain (coucou par ex) et qui chaque 6 mois augmentent la taille de leurs pneus car sinon ça passe plus.... :heu2:
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

Otchoos a écrit :je pense que le ridicule, ce serait les gens qui vont sur terrain (coucou par ex) et qui chaque 6 mois augmentent la taille de leurs pneus car sinon ça passe plus.... :heu2:
ceux qui font ca c'est pas grave c'est un terrain ... mais en rando c'est autre chose
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Message par CG »

Certains organisateurs de randos et même certains propriétaires de terrains n’acceptent plus les grands profils ravageurs.

C'est tout de même un signe :heu2:

Avatar du membre
EdWarD
Forum4x4 lover
Messages : 2442
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 1:02 am
Localisation : Sprimont
Contact :

Message par EdWarD »

Je suis pour la limite...

Forest Hill c'était 235/85/16... y a pas besoin de plus...

En Raid... je vois que la grosse majorité est en 35...
Je vois aussi qu'au TAT... avec mes pitites roues j'était 1000 x plus à l'aise dans les devers et grosses descentes que n'importe qui d'autre...

Et puis je l'ai encore vu le w-e dernier...
Personne ne roule avec la bonne pression...

Le vendredi je leur conseillais de descendre la pression... personne ne montait hors des trous...
Le samedi... même conseille... ils ont un peu dégonflé... légé plus...
Et dimanche, je n'ai rien dit, mais j'ai dégonglé les pneus de tout le monde...
Et OH surprise... tout le monde passait...
Même le Doux et son amis on vu la différence...
The most crazy team of Exide Istra Challenge 2008

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Quand je dis que je dégonfle mes Muds en 31" à 1,6 voir 1,4 on me traite de fou mais tout ce que je vois c'est que je gagne en éfficacité.
Je roule en Mud car je vais quasiment tous les jours au bois bosser, ce n'est sûrement pas pour la frime car c'est pas confortable du tout :aieaie:
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Tout à fait d'accord avec cette citation...
Maintenant, la mode sa sert à frimer, et pour certains, à faire tourner le stock... (J'ai bien dis pour certains).
:wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

j'ai l'air ridicule avec mes 15", pourtant, lors de la dernière sortie, je n'ai pas creusé ma tombe :dehors:

le problème, c'est que plus la taille augmente, plus le pied devient lourd car pour certains, il faut a tout prix passer en force, et tant pis pour les autres si après il y a des marches infranchissables.

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

catman a écrit :j'ai l'air ridicule avec mes 15", pourtant, lors de la dernière sortie, je n'ai pas creusé ma tombe :dehors:

le problème, c'est que plus la taille augmente, plus le pied devient lourd car pour certains, il faut a tout prix passer en force, et tant pis pour les autres si après il y a des marches infranchissables.
15" purer tes pont son par-terre :mdr:
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
ldn83
Forum4x4 lover
Messages : 1962
Enregistré le : mar. août 21, 2007 4:14 pm
Localisation : Derrière son écran
Contact :

Message par ldn83 »

cocopier1421 a écrit :
catman a écrit :j'ai l'air ridicule avec mes 15", pourtant, lors de la dernière sortie, je n'ai pas creusé ma tombe :dehors:

le problème, c'est que plus la taille augmente, plus le pied devient lourd car pour certains, il faut a tout prix passer en force, et tant pis pour les autres si après il y a des marches infranchissables.
15" purer tes pont son par-terre :mdr:
peut-être qu'il est en 15", mais lui au moins il roule dans de la BBB avec son 4x4 :tongue:
Nikon D700 • D300
Zoom : Nikkor : 80-200 f2.8
Focale Fixe : Sigma : 14 f2.8 - Nikkor : 50 f1.4 • 55 f2.8 • 85 f1.8
Ce n'est pas le boitier qui fait de bonne photos... mais le photographe.

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

pas si à terre, je suis quand même en 235/75/15 en at goodrich, j'ai gagné pas loin de 6cm en dessous des ponts.

pour les autres, si les ponts sont à terre, c'est qu'ils jouent au petit train dans les ornières au lieu d'y rouler à cheval :yearh: :yearh:

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

catman a écrit :pas si à terre, je suis quand même en 235/75/15 en at goodrich, j'ai gagné pas loin de 6cm en dessous des ponts.

pour les autres, si les ponts sont à terre, c'est qu'ils jouent au petit train dans les ornières au lieu d'y rouler à cheval :yearh: :yearh:
ce sont tes jante en 15 lol
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
ldn83
Forum4x4 lover
Messages : 1962
Enregistré le : mar. août 21, 2007 4:14 pm
Localisation : Derrière son écran
Contact :

Message par ldn83 »

cocopier1421 a écrit :des pneu en 15" ca te fait un pneu de 36cm +- de diametre a mon avis tu te goure avec tes jantes...
il a jamais parlé que 15" était la taille de ses pneus... c'est toi qui a adapté ça a ta façon :aieaie:
catman a écrit :j'ai l'air ridicule avec mes 15"
Nikon D700 • D300
Zoom : Nikkor : 80-200 f2.8
Focale Fixe : Sigma : 14 f2.8 - Nikkor : 50 f1.4 • 55 f2.8 • 85 f1.8
Ce n'est pas le boitier qui fait de bonne photos... mais le photographe.

Répondre