Tailles et profils de pneus . . . une mode ?
Modérateur : Philippe
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EdWarD a écrit :Je suis pour la limite...
Forest Hill c'était 235/85/16... y a pas besoin de plus...
En Raid... je vois que la grosse majorité est en 35...
Je vois aussi qu'au TAT... avec mes pitites roues j'était 1000 x plus à l'aise dans les devers et grosses descentes que n'importe qui d'autre...
Et puis je l'ai encore vu le w-e dernier...
Personne ne roule avec la bonne pression...
Le vendredi je leur conseillais de descendre la pression... personne ne montait hors des trous...
Le samedi... même conseille... ils ont un peu dégonflé... légé plus...
Et dimanche, je n'ai rien dit, mais j'ai dégonglé les pneus de tout le monde...
Et OH surprise... tout le monde passait...
Même le Doux et son amis on vu la différence...
Trés trés juste
On apprend tous les jours et en plus un peu de ......... fainéantise
Vraiment surpris de la différence de grip
Merci au Maître EDWARD
Bien retiendu la leçon
Modifié en dernier par DouX le ven. août 29, 2008 11:52 am, modifié 1 fois.
DouX
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pas si simple, à taille de pneu égale, dans une ornière, je ne passe pas là ou un def passe, j'ai les ponts plus bas.
Que dire encore des petits suz, ...
C'est donc aussi variable selon le 4x4.
Perso, en 33 c'est la taille top pour le trol, je passerai bien en plus grand, mais moins roulable sur route et ça n'apporte pas grand chose sur terrain (sauf ornières).
Que dire encore des petits suz, ...
C'est donc aussi variable selon le 4x4.
Perso, en 33 c'est la taille top pour le trol, je passerai bien en plus grand, mais moins roulable sur route et ça n'apporte pas grand chose sur terrain (sauf ornières).
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
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en meme temps avec tout les gens avec leurs gros 4x4 qui font des ornières super profonde le sam va finir par se poser^^.
comme mon frère qui a des pneu un peu plus petits se pose tout le temps.
a cause de ce phénomène de mode tout le monde doit augmenter la taille de ses pneu ou alors il est condamné a passer toute ses sorties a se débloquer tout les 3 metres^^
comme mon frère qui a des pneu un peu plus petits se pose tout le temps.
a cause de ce phénomène de mode tout le monde doit augmenter la taille de ses pneu ou alors il est condamné a passer toute ses sorties a se débloquer tout les 3 metres^^
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Je me souviens d'une rando bien boueuse durant l'hiver dernier où un Jimny monté en pneus quasi route est passé sans problème à travers un champs fraichement labouré alors que 2 defender montés en Mud 235/85/16 sont restés tankés comme des cons (j'en étais un).
Comme quoi, tout n'est pas dans les pneus mais beaucoup est dans le choix du couple voiture/monte.
J'ai entendu le week-end dernier quelqu'un me dire que mon Def est beaucoup plus beau avec des 255/85/16 qu'avec les 750R16. Qu'est ce qu'on s'en fout du look .... l'important est l'usage que l'on en fait. Je roule souvent seul pour faire des reco - sans oublier les tongs Mud taille 43 - et les gros boudins que je viens de mettre m'ont déjà sortis de pas mal de trous sans systèmatiquement devoir payer le Ricard (tiens à ce propos... ).
Comme quoi, tout n'est pas dans les pneus mais beaucoup est dans le choix du couple voiture/monte.
J'ai entendu le week-end dernier quelqu'un me dire que mon Def est beaucoup plus beau avec des 255/85/16 qu'avec les 750R16. Qu'est ce qu'on s'en fout du look .... l'important est l'usage que l'on en fait. Je roule souvent seul pour faire des reco - sans oublier les tongs Mud taille 43 - et les gros boudins que je viens de mettre m'ont déjà sortis de pas mal de trous sans systèmatiquement devoir payer le Ricard (tiens à ce propos... ).
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Re: Tailles et profils de pneus . . . une mode ?
C'est aussi, et surtout, que ça lui permet de mettre en avant sa capacité à comparer.CG a écrit :Dernièrement j’ai lu ceci sur un autre forum et je voulais le partager ici.
Demande a un quatquatreu s’il est content de ses nouveaux pneus ou de ses nouveaux amortos, dans 90% des cas, il jurera que c’est le jour et la nuit.
Déjà parce que ça lui déformerait la rondelle de reconnaître qu’il vient de mettre 800 euros dans une monte de merde qui ne correspond pas du tout a lui ou a sa machine et surtout que nos talents de pilote et nos compétences à exploiter a 100% les formidables performances des produits qu’on monte sur nos 4x4 relève plus du phantasme que d’une quelconque aptitude au pilotage.
"C'est le jour et la nuit (sous entendu, je fais tellement de 4x4 en conditions limites que mon expérience m'a permis de noter une différence..."
C'est comme celui qui va faire la différence entre un Kro, une 16' et une jupil'
Ma signature est entre '' :P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII