Tailles et profils de pneus . . . une mode ?

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

c'est peut etre ca aussi :mrgreen: :mdr:
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

Bah moi je suis en 235/85/16 + treuil si ça ne passe pas ...rien à cirer de la mode!!! :mdr:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Avatar du membre
DouX
Forum4x4 lover
Messages : 301
Enregistré le : lun. févr. 21, 2005 4:58 pm
Localisation : Esneux

Message par DouX »

EdWarD a écrit :Je suis pour la limite...

Forest Hill c'était 235/85/16... y a pas besoin de plus...

En Raid... je vois que la grosse majorité est en 35...
Je vois aussi qu'au TAT... avec mes pitites roues j'était 1000 x plus à l'aise dans les devers et grosses descentes que n'importe qui d'autre...

Et puis je l'ai encore vu le w-e dernier...
Personne ne roule avec la bonne pression...

Le vendredi je leur conseillais de descendre la pression... personne ne montait hors des trous...
Le samedi... même conseille... ils ont un peu dégonflé... légé plus...
Et dimanche, je n'ai rien dit, mais j'ai dégonglé les pneus de tout le monde...
Et OH surprise... tout le monde passait...
Même le Doux et son amis on vu la différence...

Trés trés juste
On apprend tous les jours et en plus un peu de ......... fainéantise
Vraiment surpris de la différence de grip
Merci au Maître EDWARD :idea:


Bien retiendu la leçon
Modifié en dernier par DouX le ven. août 29, 2008 11:52 am, modifié 1 fois.

DouX
Toyota LJ70
Suzuki LJ80

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

pas si simple, à taille de pneu égale, dans une ornière, je ne passe pas là ou un def passe, j'ai les ponts plus bas.
Que dire encore des petits suz, ...

C'est donc aussi variable selon le 4x4.

Perso, en 33 c'est la taille top pour le trol, je passerai bien en plus grand, mais moins roulable sur route et ça n'apporte pas grand chose sur terrain (sauf ornières).
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Rando4X4
4x4 lover
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 8:55 pm
Contact :

Message par Rando4X4 »

les petits suz ont une hauteur de pont relativement minable mais encore jamais resté bloqué dans une grosse ornière meme sans qu'on se mette a cheval a croire que le pont surf sur l'ornière^^
ps:pour le moment on est en 215/75/15 jamais planté :yes:

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

ps:pour le moment on est en 215/75/15 jamais planté :yes
quand le matériel est modeste, il faut simplement réfléchir un peu où poser ses roues :s

Rando4X4
4x4 lover
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 8:55 pm
Contact :

Message par Rando4X4 »

bientôt les pneus seront mieux normalement des 235/85/r16 devraient arriver :D a nous les tres gros bourbiers
ps: oups désolé pour l'adresse j'avais pas vu qu'on pouvait pas :s

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Message par CG »

Rando4X4 a écrit :bientôt les pneus seront mieux . . . a nous les tres gros bourbiers . . .
CG a écrit : . . .
On est assez con pour se mesurer le kiki pour savoir qui a la plus grosse . . . .
(joke on) :mrgreen: (joke of)

Rando4X4
4x4 lover
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 8:55 pm
Contact :

Message par Rando4X4 »

en meme temps avec tout les gens avec leurs gros 4x4 qui font des ornières super profonde le sam va finir par se poser^^.
comme mon frère qui a des pneu un peu plus petits se pose tout le temps.
a cause de ce phénomène de mode tout le monde doit augmenter la taille de ses pneu ou alors il est condamné a passer toute ses sorties a se débloquer tout les 3 metres^^

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

un 37 bf mud fera moi de dégat qu'un 35 simex... donc la taille na rien a voir
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

Conclusion...

C'est pas le pneu le problème, ...

C'est le pied du conducteur ! :lol:
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Je me souviens d'une rando bien boueuse durant l'hiver dernier où un Jimny monté en pneus quasi route est passé sans problème à travers un champs fraichement labouré alors que 2 defender montés en Mud 235/85/16 sont restés tankés comme des cons (j'en étais un).

Comme quoi, tout n'est pas dans les pneus mais beaucoup est dans le choix du couple voiture/monte.

J'ai entendu le week-end dernier quelqu'un me dire que mon Def est beaucoup plus beau avec des 255/85/16 qu'avec les 750R16. Qu'est ce qu'on s'en fout du look .... l'important est l'usage que l'on en fait. Je roule souvent seul pour faire des reco - sans oublier les tongs Mud taille 43 - et les gros boudins que je viens de mettre m'ont déjà sortis de pas mal de trous sans systèmatiquement devoir payer le Ricard (tiens à ce propos... :ange: ).

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

Je roule pour l'instant en good year wrangler en 235/85/16 et vraiment content exellents pneus dans la boue et silencieux sur la route.(pour un mud) :idea: :yearh:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

Otchoos a écrit :Conclusion...

C'est pas le pneu le problème, ...

C'est le pied du conducteur ! :lol:
c'est ce que je pense depuis le début :idea: :idea: :idea:

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Re: Tailles et profils de pneus . . . une mode ?

Message par EricP38 »

CG a écrit :Dernièrement j’ai lu ceci sur un autre forum et je voulais le partager ici.

Demande a un quatquatreu s’il est content de ses nouveaux pneus ou de ses nouveaux amortos, dans 90% des cas, il jurera que c’est le jour et la nuit.
Déjà parce que ça lui déformerait la rondelle de reconnaître qu’il vient de mettre 800 euros dans une monte de merde qui ne correspond pas du tout a lui ou a sa machine et surtout que nos talents de pilote et nos compétences à exploiter a 100% les formidables performances des produits qu’on monte sur nos 4x4 relève plus du phantasme que d’une quelconque aptitude au pilotage.
C'est aussi, et surtout, que ça lui permet de mettre en avant sa capacité à comparer.
"C'est le jour et la nuit (sous entendu, je fais tellement de 4x4 en conditions limites que mon expérience m'a permis de noter une différence..."

C'est comme celui qui va faire la différence entre un Kro, une 16' et une jupil' :peureux: :dehors:
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Répondre