Tailles et profils de pneus . . . une mode ?
Modérateur : Philippe
- EricP38
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Pour le look, j'ai pris des 19" montés en "taille basse" (50 ou 55). Ils ne me servent qu'à faire de la route (Choix du pneu optimisé route, faible conso, adhérence freinage, sécurité, etc ...)
Parce que bon, un P38 ce n'est quand même pas "tout à fait" un 4x4 de gros terrain, c'est pas un Def ou un BJ80
Pour le terrain (ballade, peut-être un peu de boue) c'est mes 16" d'origine montées en 215 ou 235 par 70 ou 75 (ça dépend du marché)
Mais si je trouve des 15" "vraiment pas chères", je prend pour pouvoir monter en 75 ou 80 ou même 85 (ça existe ?) pour avoir une bonne possibilité d'écrasement (à basse pression, comme l'évoquait un forumeu, plus haut)
Parce que bon, un P38 ce n'est quand même pas "tout à fait" un 4x4 de gros terrain, c'est pas un Def ou un BJ80
Pour le terrain (ballade, peut-être un peu de boue) c'est mes 16" d'origine montées en 215 ou 235 par 70 ou 75 (ça dépend du marché)
Mais si je trouve des 15" "vraiment pas chères", je prend pour pouvoir monter en 75 ou 80 ou même 85 (ça existe ?) pour avoir une bonne possibilité d'écrasement (à basse pression, comme l'évoquait un forumeu, plus haut)
Ma signature est entre '' :P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII
- macfun
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Tss, tsss, si je pense à la même rando, y'a pas quelqu'un(e) d'autre qui est passé(e) aussi sans prob' ???bengos a écrit :Je me souviens d'une rando bien boueuse durant l'hiver dernier où un Jimny monté en pneus quasi route est passé sans problème à travers un champs fraichement labouré alors que 2 defender montés en Mud 235/85/16 sont restés tankés comme des cons (j'en étais un).
Bengos, si c'est bien la rando-là ... 1,7 bar pour les mêmes tailles de pneus que les Lands.
C'est vrai que le Jimny nous a scié dans certains passages !!!
Et, un peu comme Teträm, "gros" ponts avec des 32" toujours pas glop dans les ornières.
Cocopier1421, avec tes futurs 37", ils seront tellement larges qu'ils n'iront de toute façon pas au fond de l'ornière tu vas la remplir en repoussant la terre des côtés ornière moins profonde je passerais peut-être tu rouleras devant moi !!!!
Conclusion perso : du Mud 255/85R16 ou du 33"x10,5 c'est le meilleur compromis (si ça passe !!!). Après, le pilotage et la machine ...
Ah, m..., j'ai aucun des 3 !!!!
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En rando "normale", en effet, pas besoin de 37" voire de 35".cocopier1421 a écrit :faut aussi voir l'utilité du 4X4 . Terrain??? rando??? en rando un bon mud fera l'affaire et je ne vois pas l'interet de mètre du simex pour faire des randos...et si c'est le cas, quesque l'on mettrai sur les terrain alors??? des agraire avec des crampon de 15cms???
non sans rire ya des gens qui exagere dans la taille aussi (je suis le premier c'est sur) mais je prefere voir du 37 ou plus en profil MUD que un 35 simex qui va tout dégommer avec ces gros crampon EN RANDO
Mais bon si tu as du 35" en Simex, en rando tu vas pas forcément creuser comme un sot ... puisque c'est une rando ... donc faisable par du moins "accrocheur". Ca va passer à son aise, tout en grip, sans patiner donc sans creuser, non ?
Enfin, je dis ça, j'ai jamais roulé en simex ni en 35" ...
Il m'a suffit de voir Jacques et son Land en action dans des passages "pas vraiment rando" pour comprendre le terme "auto-nettoyage" ou "débourrage" !!!!
Pour tes 37", ben tu te posais la question sur Jeepmania ... et plus des modifs pour pouvoir "tirer" ces plus grands/larges pneus.
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Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii... ta voiture aussi est passée.... Mais c'est moins impressionnant que de comparer un Jimny (petit, léger, passe partout) avec un Defender (lourd, massif, devrait passer partout )macfun a écrit :Tss, tsss, si je pense à la même rando, y'a pas quelqu'un(e) d'autre qui est passé(e) aussi sans prob' ???
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chacun son avismacfun a écrit :En rando "normale", en effet, pas besoin de 37" voire de 35".cocopier1421 a écrit :faut aussi voir l'utilité du 4X4 . Terrain??? rando??? en rando un bon mud fera l'affaire et je ne vois pas l'interet de mètre du simex pour faire des randos...et si c'est le cas, quesque l'on mettrai sur les terrain alors??? des agraire avec des crampon de 15cms???
non sans rire ya des gens qui exagere dans la taille aussi (je suis le premier c'est sur) mais je prefere voir du 37 ou plus en profil MUD que un 35 simex qui va tout dégommer avec ces gros crampon EN RANDO
Mais bon si tu as du 35" en Simex, en rando tu vas pas forcément creuser comme un sot ... puisque c'est une rando ... donc faisable par du moins "accrocheur". Ca va passer à son aise, tout en grip, sans patiner donc sans creuser, non ?
Enfin, je dis ça, j'ai jamais roulé en simex ni en 35" ...
Il m'a suffit de voir Jacques et son Land en action dans des passages "pas vraiment rando" pour comprendre le terme "auto-nettoyage" ou "débourrage" !!!!
Pour tes 37", ben tu te posais la question sur Jeepmania ... et plus des modifs pour pouvoir "tirer" ces plus grands/larges pneus.
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...
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Au rythme d'un train de pneu par type d'activité, faut rapidement devenir riche!!!
Un bon dessin mud (simex ou BFG, ...) peut faire du dégat si peu gonflé.
En rando, il faudrait prendre la peine de faire attention à passer en 4x4 dès que ça patine un peu. Ce n'est pas tellement le fait de rouler qui abime, c'est plus celui de patiner (sans parler du nombre de passage qui joue pour bcp).
Un bon dessin mud (simex ou BFG, ...) peut faire du dégat si peu gonflé.
En rando, il faudrait prendre la peine de faire attention à passer en 4x4 dès que ça patine un peu. Ce n'est pas tellement le fait de rouler qui abime, c'est plus celui de patiner (sans parler du nombre de passage qui joue pour bcp).
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
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Je galère toujours pour la grand-mère.
Ce sont des 600/16 mais le hic, c'est qu'il sont en profil Otan. Pas de dessin pluie donc patinette sous la flotte (bitume)
J'aimerais savoir ce que je peux mettre sans oter le cachet "origine" de la Minerva.
Les 650 je les trouve trop gros.
Où faire les dessins moi-même ?
Suis dans l'gaz et je pense que ça va doucement urger.
Ce sont des 600/16 mais le hic, c'est qu'il sont en profil Otan. Pas de dessin pluie donc patinette sous la flotte (bitume)
J'aimerais savoir ce que je peux mettre sans oter le cachet "origine" de la Minerva.
Les 650 je les trouve trop gros.
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Minerva ex-Abl 1952
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- macfun
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J'ai vu des pneus neufs style Jeep Willys chez Vandevelde (gros truc style stock américain véhicule) à Genappe (quasi en face de Cardoen). Ca a l'air d'être du "refabrication" ...Icare a écrit :Je galère toujours pour la grand-mère.
Ce sont des 600/16 mais le hic, c'est qu'il sont en profil Otan. Pas de dessin pluie donc patinette sous la flotte (bitume)
J'aimerais savoir ce que je peux mettre sans oter le cachet "origine" de la Minerva.
Les 650 je les trouve trop gros.
Où faire les dessins moi-même ?
Suis dans l'gaz et je pense que ça va doucement urger.
Aucune idée de la taille (ça doit y ressembler) ni du prix, c'est juste pour info
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Histoire d'épater la galerie à ma prochaine sortie ...
Peut-on trouver ce profil à la mode => BFG Taille Basse (clic) dans une taille raisonnable pour le TT
Je risque de m'enliser ? . . . mais noooon !!!
Peut-on trouver ce profil à la mode => BFG Taille Basse (clic) dans une taille raisonnable pour le TT
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Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !
- kayak
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- Localisation : Rebecq
CG a écrit :Histoire d'épater la galerie à ma prochaine sortie ...
Peut-on trouver ce profil à la mode => BFG Taille Basse (clic) dans une taille raisonnable pour le TT
Je risque de m'enliser ? . . . mais noooon !!!
T'enliser mais non si tu suis les conseils donnés plus haut, faut dégonfler, mais vu le modèle du pneu, j'ai aucune idée de la pression idéale
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame
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- Konaman
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Non non, je les connais ces pneux là... Si tu les dégonfles tu sais plus rien en faire! Parait même que plus tu mets de pression, plus que ça marche beaucoup mieux! Mais le truc pas glop c'est que ça coute un pont par paire! Et en plus, il n'est pas compatible d'avoir deux paires! L'une ou l'autre va t'envoyer sur les roses... C'est une rhumeur, je n'ai pas encore essayé...
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Konaman a écrit :Non non, je les connais ces pneux là... Si tu les dégonfles tu sais plus rien en faire! Parait même que plus tu mets de pression, plus que ça marche beaucoup mieux! Mais le truc pas glop c'est que ça coute un pont par paire! Et en plus, il n'est pas compatible d'avoir deux paires! L'une ou l'autre va t'envoyer sur les roses... C'est une rhumeur, je n'ai pas encore essayé...
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006
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