Tailles et profils de pneus . . . une mode ?

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

Pour le look, j'ai pris des 19" montés en "taille basse" (50 ou 55). Ils ne me servent qu'à faire de la route (Choix du pneu optimisé route, faible conso, adhérence freinage, sécurité, etc ...)
Parce que bon, un P38 ce n'est quand même pas "tout à fait" un 4x4 de gros terrain, c'est pas un Def ou un BJ80

Pour le terrain (ballade, peut-être un peu de boue) c'est mes 16" d'origine montées en 215 ou 235 par 70 ou 75 (ça dépend du marché)
Mais si je trouve des 15" "vraiment pas chères", je prend pour pouvoir monter en 75 ou 80 ou même 85 (ça existe ?) pour avoir une bonne possibilité d'écrasement (à basse pression, comme l'évoquait un forumeu, plus haut)
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

bengos a écrit :Je me souviens d'une rando bien boueuse durant l'hiver dernier où un Jimny monté en pneus quasi route est passé sans problème à travers un champs fraichement labouré alors que 2 defender montés en Mud 235/85/16 sont restés tankés comme des cons (j'en étais un).
Tss, tsss, si je pense à la même rando, y'a pas quelqu'un(e) d'autre qui est passé(e) aussi sans prob' ???

:hello:

Bengos, si c'est bien la rando-là ... 1,7 bar pour les mêmes tailles de pneus que les Lands.
C'est vrai que le Jimny nous a scié dans certains passages !!!

Et, un peu comme Teträm, "gros" ponts avec des 32" :arrow: toujours pas glop dans les ornières.

Cocopier1421, avec tes futurs 37", ils seront tellement larges qu'ils n'iront de toute façon pas au fond de l'ornière :arrow: tu vas la remplir en repoussant la terre des côtés :arrow: ornière moins profonde :arrow: je passerais peut-être :arrow: tu rouleras devant moi !!!! :idea:

Conclusion perso : du Mud 255/85R16 ou du 33"x10,5 c'est le meilleur compromis (si ça passe !!!). Après, le pilotage et la machine ...

Ah, m..., j'ai aucun des 3 !!!! :mdr:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

du 12.5 n'est pas si large que ca... pour moi c'est le meilleur compromis :10.5 ca ferait trop fin
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

hé bon dieu qui ta dit que je met cette taille :evil:
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

cocopier1421 a écrit :faut aussi voir l'utilité du 4X4 . Terrain??? rando??? en rando un bon mud fera l'affaire et je ne vois pas l'interet de mètre du simex pour faire des randos...et si c'est le cas, quesque l'on mettrai sur les terrain alors??? des agraire avec des crampon de 15cms???

non sans rire ya des gens qui exagere dans la taille aussi (je suis le premier c'est sur) mais je prefere voir du 37 ou plus en profil MUD que un 35 simex qui va tout dégommer avec ces gros crampon EN RANDO
En rando "normale", en effet, pas besoin de 37" voire de 35".
Mais bon si tu as du 35" en Simex, en rando tu vas pas forcément creuser comme un sot ... puisque c'est une rando ... donc faisable par du moins "accrocheur". Ca va passer à son aise, tout en grip, sans patiner donc sans creuser, non ?
Enfin, je dis ça, j'ai jamais roulé en simex ni en 35" ...
Il m'a suffit de voir Jacques et son Land en action dans des passages "pas vraiment rando" pour comprendre le terme "auto-nettoyage" ou "débourrage" !!!!

Pour tes 37", ben tu te posais la question sur Jeepmania ... et plus des modifs pour pouvoir "tirer" ces plus grands/larges pneus.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

macfun a écrit :Tss, tsss, si je pense à la même rando, y'a pas quelqu'un(e) d'autre qui est passé(e) aussi sans prob' ???
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii... ta voiture aussi est passée.... :wink: Mais c'est moins impressionnant que de comparer un Jimny (petit, léger, passe partout) avec un Defender (lourd, massif, devrait passer partout :s)

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

macfun a écrit :
cocopier1421 a écrit :faut aussi voir l'utilité du 4X4 . Terrain??? rando??? en rando un bon mud fera l'affaire et je ne vois pas l'interet de mètre du simex pour faire des randos...et si c'est le cas, quesque l'on mettrai sur les terrain alors??? des agraire avec des crampon de 15cms???

non sans rire ya des gens qui exagere dans la taille aussi (je suis le premier c'est sur) mais je prefere voir du 37 ou plus en profil MUD que un 35 simex qui va tout dégommer avec ces gros crampon EN RANDO
En rando "normale", en effet, pas besoin de 37" voire de 35".
Mais bon si tu as du 35" en Simex, en rando tu vas pas forcément creuser comme un sot ... puisque c'est une rando ... donc faisable par du moins "accrocheur". Ca va passer à son aise, tout en grip, sans patiner donc sans creuser, non ?
Enfin, je dis ça, j'ai jamais roulé en simex ni en 35" ...
Il m'a suffit de voir Jacques et son Land en action dans des passages "pas vraiment rando" pour comprendre le terme "auto-nettoyage" ou "débourrage" !!!!

Pour tes 37", ben tu te posais la question sur Jeepmania ... et plus des modifs pour pouvoir "tirer" ces plus grands/larges pneus.
chacun son avis :wink:
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Au rythme d'un train de pneu par type d'activité, faut rapidement devenir riche!!!

Un bon dessin mud (simex ou BFG, ...) peut faire du dégat si peu gonflé.
En rando, il faudrait prendre la peine de faire attention à passer en 4x4 dès que ça patine un peu. Ce n'est pas tellement le fait de rouler qui abime, c'est plus celui de patiner (sans parler du nombre de passage qui joue pour bcp).
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Icare
Grand auteur
Grand auteur
Messages : 4861
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 12:07 am
Localisation : Andrimont
Contact :

Message par Icare »

Je galère toujours pour la grand-mère.

Ce sont des 600/16 mais le hic, c'est qu'il sont en profil Otan. Pas de dessin pluie donc patinette sous la flotte (bitume)

J'aimerais savoir ce que je peux mettre sans oter le cachet "origine" de la Minerva.

Les 650 je les trouve trop gros.

Où faire les dessins moi-même ?

Suis dans l'gaz et je pense que ça va doucement urger.
From Everywhere I Care

Minerva ex-Abl 1952
Freelander Td4 soft top
Mini 850
Daewoo Matiz
Camping car
Jeep Willys 1/43 ième

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Icare a écrit :Je galère toujours pour la grand-mère.

Ce sont des 600/16 mais le hic, c'est qu'il sont en profil Otan. Pas de dessin pluie donc patinette sous la flotte (bitume)

J'aimerais savoir ce que je peux mettre sans oter le cachet "origine" de la Minerva.

Les 650 je les trouve trop gros.

Où faire les dessins moi-même ?

Suis dans l'gaz et je pense que ça va doucement urger.
J'ai vu des pneus neufs style Jeep Willys chez Vandevelde (gros truc style stock américain véhicule) à Genappe (quasi en face de Cardoen). Ca a l'air d'être du "refabrication" ...
Aucune idée de la taille (ça doit y ressembler) ni du prix, c'est juste pour info :heu2:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Message par CG »

Histoire d'épater la galerie à ma prochaine sortie ...
Peut-on trouver ce profil à la mode => BFG Taille Basse (clic) dans une taille raisonnable pour le TT :?:

Je risque de m'enliser ? . . . mais noooon !!! :mrgreen:
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

CG a écrit :Histoire d'épater la galerie à ma prochaine sortie ...
Peut-on trouver ce profil à la mode => BFG Taille Basse (clic) dans une taille raisonnable pour le TT :?:

Je risque de m'enliser ? . . . mais noooon !!! :mrgreen:

T'enliser mais non si tu suis les conseils donnés plus haut, faut dégonfler, mais vu le modèle du pneu, j'ai aucune idée de la pression idéale :lol: :lol: :lol:
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
Konaman
2RM addict
Messages : 494
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:00 pm
Localisation : Sterrebeek
Contact :

Message par Konaman »

Non non, je les connais ces pneux là... Si tu les dégonfles tu sais plus rien en faire! Parait même que plus tu mets de pression, plus que ça marche beaucoup mieux! Mais le truc pas glop c'est que ça coute un pont par paire! Et en plus, il n'est pas compatible d'avoir deux paires! L'une ou l'autre va t'envoyer sur les roses... C'est une rhumeur, je n'ai pas encore essayé... :mdr:
Toy Hilux 05

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

Konaman a écrit :Non non, je les connais ces pneux là... Si tu les dégonfles tu sais plus rien en faire! Parait même que plus tu mets de pression, plus que ça marche beaucoup mieux! Mais le truc pas glop c'est que ça coute un pont par paire! Et en plus, il n'est pas compatible d'avoir deux paires! L'une ou l'autre va t'envoyer sur les roses... C'est une rhumeur, je n'ai pas encore essayé... :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

Ce sont des 600/16 mais le hic, c'est qu'il sont en profil Otan. Pas de dessin pluie donc patinette sous la flotte (bitume)
ce sont des profils sat ou des barettes alternées?

Répondre