Range Rover P38 - Jantes et Pneus

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Attention, toujours placer la bague de centrage sur la jante et non sur le véhicule

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

J'ai pas pris les écrous en photo ..; ils sont beaux, chromés, tout propre (enfin hier ils l'étaient) et ...

Et voilà le résultat:
Image


J'en remet une de "avant" pour comparaison
Image
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

Philippe a écrit :Attention, toujours placer la bague de centrage sur la jante et non sur le véhicule
Même profondeur.
Ton explication ?
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

Et voilà !
Aujourd'hui jour C ....
Je rentre du boulot par ... "pas par l'autoroute" et arrivé à la maison je fais un tour du carrosse ... j'ai bien fait de pas prendre la A13 !! J'ai les roues arrières qui commençaient à se déboulonner !!
Je comprend mieux pourquoi elles étaient autant serrées ... :|
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Elles étaient probablement déboulonnées parce que tu as mis les bagues sur l'auto et non sur la jante.

Les bagues on théoriquement l'extérieur "droit" pour se mettre par serrage dans la jante et l'intérieur conique pour pouvoir se placer convenablement lors du serrage.

Si on travaille à l'envers la jante risque de se placer légèrement de travers, même en serrant fort, et se placera naturellement en roulant.
Mais alors certains écrous ne serrent plus, la jante "bat" et les autres se désserent aussi.

Il faut chasser la bague dans la jante en tapottant avec un petit maillet :wink:

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

comme ça :
Image
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

Mais alors certains écrous ne serrent plus, la jante "bat" et les autres se désserent aussi.
attention, si une jante bat, vérifie tes filets pour voir s'ils ne sont pas abimés.

vérifie aussi le couple de serrage des boulons.

expérience vécue: sur le daf, couple de serrage de 80, sur mercédes, 60. n'étant pas au courant de celà, nous avons chaque fois resseré nos roues comme la plupart de nos véhicules. conclusion, en serrant trop fort, nous avons déforcé les filets de goujons, et nous avons perdus par deux fois nos roues. Nous avons appris après enquète l'origine de ce gros problème.
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

busio
4x4 lover
Messages : 12
Enregistré le : mer. nov. 26, 2008 4:14 pm

Message par busio »

EricP38 a écrit :On me les propose à 130/160 euros montés
tu peux m"envoyer l'adresse ou tu les as trouves?
Range Rover P38 V8

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

catman a écrit :
Mais alors certains écrous ne serrent plus, la jante "bat" et les autres se désserent aussi.
attention, si une jante bat, vérifie tes filets pour voir s'ils ne sont pas abimés.

vérifie aussi le couple de serrage des boulons.

expérience vécue: sur le daf, couple de serrage de 80, sur mercédes, 60. n'étant pas au courant de celà, nous avons chaque fois resseré nos roues comme la plupart de nos véhicules. conclusion, en serrant trop fort, nous avons déforcé les filets de goujons, et nous avons perdus par deux fois nos roues. Nous avons appris après enquète l'origine de ce gros problème.


:beuh: :raleur:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Répondre