Range Rover P38 - Jantes et Pneus
Modérateur : Philippe
- EricP38
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Et voilà !
Aujourd'hui jour C ....
Je rentre du boulot par ... "pas par l'autoroute" et arrivé à la maison je fais un tour du carrosse ... j'ai bien fait de pas prendre la A13 !! J'ai les roues arrières qui commençaient à se déboulonner !!
Je comprend mieux pourquoi elles étaient autant serrées ...
Aujourd'hui jour C ....
Je rentre du boulot par ... "pas par l'autoroute" et arrivé à la maison je fais un tour du carrosse ... j'ai bien fait de pas prendre la A13 !! J'ai les roues arrières qui commençaient à se déboulonner !!
Je comprend mieux pourquoi elles étaient autant serrées ...
Ma signature est entre '' :P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII
- Philippe
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Elles étaient probablement déboulonnées parce que tu as mis les bagues sur l'auto et non sur la jante.
Les bagues on théoriquement l'extérieur "droit" pour se mettre par serrage dans la jante et l'intérieur conique pour pouvoir se placer convenablement lors du serrage.
Si on travaille à l'envers la jante risque de se placer légèrement de travers, même en serrant fort, et se placera naturellement en roulant.
Mais alors certains écrous ne serrent plus, la jante "bat" et les autres se désserent aussi.
Il faut chasser la bague dans la jante en tapottant avec un petit maillet
Les bagues on théoriquement l'extérieur "droit" pour se mettre par serrage dans la jante et l'intérieur conique pour pouvoir se placer convenablement lors du serrage.
Si on travaille à l'envers la jante risque de se placer légèrement de travers, même en serrant fort, et se placera naturellement en roulant.
Mais alors certains écrous ne serrent plus, la jante "bat" et les autres se désserent aussi.
Il faut chasser la bague dans la jante en tapottant avec un petit maillet
attention, si une jante bat, vérifie tes filets pour voir s'ils ne sont pas abimés.Mais alors certains écrous ne serrent plus, la jante "bat" et les autres se désserent aussi.
vérifie aussi le couple de serrage des boulons.
expérience vécue: sur le daf, couple de serrage de 80, sur mercédes, 60. n'étant pas au courant de celà, nous avons chaque fois resseré nos roues comme la plupart de nos véhicules. conclusion, en serrant trop fort, nous avons déforcé les filets de goujons, et nous avons perdus par deux fois nos roues. Nous avons appris après enquète l'origine de ce gros problème.
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
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- Flamand036
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catman a écrit :attention, si une jante bat, vérifie tes filets pour voir s'ils ne sont pas abimés.Mais alors certains écrous ne serrent plus, la jante "bat" et les autres se désserent aussi.
vérifie aussi le couple de serrage des boulons.
expérience vécue: sur le daf, couple de serrage de 80, sur mercédes, 60. n'étant pas au courant de celà, nous avons chaque fois resseré nos roues comme la plupart de nos véhicules. conclusion, en serrant trop fort, nous avons déforcé les filets de goujons, et nous avons perdus par deux fois nos roues. Nous avons appris après enquète l'origine de ce gros problème.
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006
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