Réparation d’un pneu avec mèche [videos]

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Avatar du membre
Icare
Grand auteur
Grand auteur
Messages : 4861
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 12:07 am
Localisation : Andrimont
Contact :

Message par Icare »

Je me range à 110 % du côté de Philippe (Bouh le fayot !)

S'il y a bien un connaisseur en pneus c'est lui !

(Moi aussi mais c'est le pneu autour de la taille que je connais !)

J'ai pu voir les quadistes à l'oeuvre pour des réparation de fortune. Ils utilisent ces mèches ainsi que de petites bonbonnes auto-perçantes à visser sur un embout de gonflage. Pas mal du tout pour se dépatouiller. Vais voir si ça existe pour des pneus 4x4 car les bouteilles avec de la mousse machin chouette, les vendeurs et réparateurs de pneus détestent ça y paraît !
Il reste que ces quadistes m'ont à chaque fois demandé l'adresse d'une station pour y faire réparer convenablement le pneu.

Enfin, mais veux pas faire le malin, il me semble que le mèchage finira par déséquilibrer le pneu. En TT pas grave mais sur autoroute bonsoir le chimy !
Philippe tu peux confirmer ou bien dois-je aller le front bas me r'habiller et ne plus parler que de mon pneu à la taille ? :sauveur:
From Everywhere I Care

Minerva ex-Abl 1952
Freelander Td4 soft top
Mini 850
Daewoo Matiz
Camping car
Jeep Willys 1/43 ième

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

salut

moi j'en avais eu besoin une foi sur mon quad... et ca a tenu 4000km en TT super super hard...
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Icare a écrit : Enfin, mais veux pas faire le malin, il me semble que le mèchage finira par déséquilibrer le pneu. En TT pas grave mais sur autoroute bonsoir le chimy !
Philippe tu peux confirmer ou bien dois-je aller le front bas me r'habiller et ne plus parler que de mon pneu à la taille ? :sauveur:
Bon ben on en restera au pneu autour de ta taille alors :mdr:

Non, sérieusement la mèche n'est pas assez lourde pour déséquilibrer le pneu.

Répondre