Autoroute en pneus Mud
Modérateur : Philippe
- kabouter
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Salut Bengos ,
De mon coté je roule avec des bf mud sur le def ,je rejoins l'avis de nombre d'entre nous ,c'est un pneu boue qui permet de rouler ds des conditions acceptables sur la route Mais il faut adapter sa conduite .Je les ai déjà testé sous des trompes d'eau et je dirais que çà ne pose pas de problème tant que tu ne dois pas effectuer une manoeuvre d'évitement ou un freinage d'urgence,parce que là il y a une belle différence.
Maintenant ,sans etre un pro,si je devais partir en Afrique je pencherais pour le profil all terrain,beaucoup plus polyvalent (j'en ai eu pendant 80000 kms sur un disco et il n'y a que dans le très gras que c'était limite).
Je pense que Jicé te conseillera les continental contact (profil à lui faire préciser).
Phillipe sera aussi surement de bons conseils,je pense que les Matadors At semblent aussi très bons.
Va jeter un oeil sur YOU TUBE,en tapant Matador At,il y a un joli un petit film d'un def ,çà donne une petite idée,meme si c'est de la pub.
Voilà je te souhaite bonne recherche et surtout bon voyage!
De mon coté je roule avec des bf mud sur le def ,je rejoins l'avis de nombre d'entre nous ,c'est un pneu boue qui permet de rouler ds des conditions acceptables sur la route Mais il faut adapter sa conduite .Je les ai déjà testé sous des trompes d'eau et je dirais que çà ne pose pas de problème tant que tu ne dois pas effectuer une manoeuvre d'évitement ou un freinage d'urgence,parce que là il y a une belle différence.
Maintenant ,sans etre un pro,si je devais partir en Afrique je pencherais pour le profil all terrain,beaucoup plus polyvalent (j'en ai eu pendant 80000 kms sur un disco et il n'y a que dans le très gras que c'était limite).
Je pense que Jicé te conseillera les continental contact (profil à lui faire préciser).
Phillipe sera aussi surement de bons conseils,je pense que les Matadors At semblent aussi très bons.
Va jeter un oeil sur YOU TUBE,en tapant Matador At,il y a un joli un petit film d'un def ,çà donne une petite idée,meme si c'est de la pub.
Voilà je te souhaite bonne recherche et surtout bon voyage!
La raison c'est bien,la passion c'est mieux
Parce que j'ai des mud et que je n'ai pas envie d'être encombré par un train de pneus supplémentaire !!!JiCé a écrit :La vraie question, pourquoi des Mud pour aller au Maroc ?
Pourquoi ne pas utiliser des AT ?
Pourquoi je ne roule pas en AT toute l'année ? parce que en AT je reste scotché dans la prairie du voisin dès que je dois aller chercher ma remorque...
RR (ab)-user
- macfun
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A/R Toulon (pour la Corse), 130-140, BFG Mud gonflé à 2.5 kg/cm2.
Le bruit s'atténuait au-dessus de 120.
Pas eu de pluie.
Par précaution, je laissais plus de distance par rapport au véhicule devant.
Conso je sais pas.
Usure minime.
Pas noté de grosse modif de tenue de route (de toute façon je roulais avec la barre stab avant déconnectée tout le trajet).
Par contre, le Mud dans le sable ... pas le meilleur à ce que j'ai entendu.
A/T bien mieux.
Le bruit s'atténuait au-dessus de 120.
Pas eu de pluie.
Par précaution, je laissais plus de distance par rapport au véhicule devant.
Conso je sais pas.
Usure minime.
Pas noté de grosse modif de tenue de route (de toute façon je roulais avec la barre stab avant déconnectée tout le trajet).
Par contre, le Mud dans le sable ... pas le meilleur à ce que j'ai entendu.
A/T bien mieux.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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- cocopier1421
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pour moi un bon "vrai" mud est pas mal sur route...
pour moi en good year MTR en 37" a 100/110 est bcp plus confortable et le jeep tien mieu la route qu'en 31 guyanne...
le tout est de faire le bon choix de pneu
pour moi en good year MTR en 37" a 100/110 est bcp plus confortable et le jeep tien mieu la route qu'en 31 guyanne...
le tout est de faire le bon choix de pneu
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...
- Philippe
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A vitesse raisonnable le mud ne posera pas de problèmes sur un Def qui n'est quand même pas un foudre de guerre, il suffit de le gonfler suffisament sur autoroute sans quoi il s'usera "en escalier".
Sous la pluie, adopter la conduite "camoin", le seul problème est la manoeuvre d'évitement sous la pluie.
Mais, malgré qu'au port la plupart des 4x4 hyper préparé (du moins en apparence), souvent immatriculés en Allemagne, sont équipés de mud, je préconise quand même des bons AT qui sont mieux adaptés aux pistes nord africaines. En conduite un peu musclée les muds reviennent avec la leurs blocs en triste état et les pierres qui s'y coincent sont plus grosses que celles que retiennent les A/T.
Un A/T bien dégonflé est loin d'être ridicule dans la boue pour autant qu'il soit employé comme il faut (en douceur)
Sous la pluie, adopter la conduite "camoin", le seul problème est la manoeuvre d'évitement sous la pluie.
Mais, malgré qu'au port la plupart des 4x4 hyper préparé (du moins en apparence), souvent immatriculés en Allemagne, sont équipés de mud, je préconise quand même des bons AT qui sont mieux adaptés aux pistes nord africaines. En conduite un peu musclée les muds reviennent avec la leurs blocs en triste état et les pierres qui s'y coincent sont plus grosses que celles que retiennent les A/T.
Un A/T bien dégonflé est loin d'être ridicule dans la boue pour autant qu'il soit employé comme il faut (en douceur)
- Konaman
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Moi je dirais que des BF At ou General AT sont pas mal pour ce genre de voyage. Silencieux, polyvalant et se comportant très très bien sur route humide et sèche. Un vrai régal pendant notre mois en Sardaigne. J'ai été rouler dans la carrière de Mont St guibert et je passais beaucoup mieux avec mes AT que les autres en Mud dans la partie sable bien entendu, dans la partie gadoue pour ceux qui connaissent, même pas la peine d'y penser. Ok, certains me diront que ce n'est pas le même sable...etc A voir, mais après ce que j'ai pu voir dans cette carrière, je n'irais pas en mud. Il creuse beaucoup trop.
Ce n'est l'avis que d'un humble débutant...
La solution: Tu remplaces tes routes définitivement par des at. J'ai eu les miens pour 94€ pièce ttc.
Ce n'est l'avis que d'un humble débutant...
La solution: Tu remplaces tes routes définitivement par des at. J'ai eu les miens pour 94€ pièce ttc.
Toy Hilux 05
- Flamand036
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bengos a écrit :La possibilité de remplacer mes pneus routes (michelin XZL 7.5R16) par des A/T me semble une bonne idée. Ils seront de toute façon morts avant les Mud
Bah, et les good year Wrangler mt tu les as déjà essayé ?
Moi j'en suis vraiment content, quand tu les vois tu te dis que c'est des mixtes, mais quand tu es dans les bourbiers ça va super bien...
a plus
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006
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- JPHMAVERICK
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moi je viens de change sur le frontera de madame
et avant y avait des good year wrangler route mais pas terrible
et maintenant y a des matadors que philippe ma conseille et j ai roule un peu avec et madame et revenu du boulot hier (+-60km )reponse elle sans nettement la difference maintenant on va voir combien de temps il tienne (moi avant qui roulais beaucoup mais en voiture j avais des michelin et j ai fais avec +- 160000km avec mais y en a t il aussi pour les 4x4 aussi performent ?????)
a plus jph
et avant y avait des good year wrangler route mais pas terrible
et maintenant y a des matadors que philippe ma conseille et j ai roule un peu avec et madame et revenu du boulot hier (+-60km )reponse elle sans nettement la difference maintenant on va voir combien de temps il tienne (moi avant qui roulais beaucoup mais en voiture j avais des michelin et j ai fais avec +- 160000km avec mais y en a t il aussi pour les 4x4 aussi performent ?????)
a plus jph