Autoroute en pneus Mud

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

La vraie question, pourquoi des Mud pour aller au Maroc ?

Pourquoi ne pas utiliser des AT ?
JiCé l'Africain

Avatar du membre
kabouter
4x4 lover
Messages : 113
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 8:25 pm
Localisation : Marcinelle

Message par kabouter »

Salut Bengos , :D
De mon coté je roule avec des bf mud sur le def ,je rejoins l'avis de nombre d'entre nous ,c'est un pneu boue qui permet de rouler ds des conditions acceptables sur la route Mais il faut adapter sa conduite .Je les ai déjà testé sous des trompes d'eau et je dirais que çà ne pose pas de problème tant que tu ne dois pas effectuer une manoeuvre d'évitement ou un freinage d'urgence,parce que là il y a une belle différence. :beuh:
Maintenant ,sans etre un pro,si je devais partir en Afrique je pencherais pour le profil all terrain,beaucoup plus polyvalent (j'en ai eu pendant 80000 kms sur un disco et il n'y a que dans le très gras que c'était limite).
Je pense que Jicé te conseillera les continental contact (profil à lui faire préciser). :oops:
Phillipe sera aussi surement de bons conseils,je pense que les Matadors At semblent aussi très bons.
Va jeter un oeil sur YOU TUBE,en tapant Matador At,il y a un joli un petit film d'un def :lover: ,çà donne une petite idée,meme si c'est de la pub.
Voilà je te souhaite bonne recherche et surtout bon voyage!
:hello: :hello:
La raison c'est bien,la passion c'est mieux

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

JiCé a écrit :La vraie question, pourquoi des Mud pour aller au Maroc ?

Pourquoi ne pas utiliser des AT ?
Parce que j'ai des mud et que je n'ai pas envie d'être encombré par un train de pneus supplémentaire !!!

Pourquoi je ne roule pas en AT toute l'année ? parce que en AT je reste scotché dans la prairie du voisin dès que je dois aller chercher ma remorque...

:mrgreen:
RR (ab)-user

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

A/R Toulon (pour la Corse), 130-140, BFG Mud gonflé à 2.5 kg/cm2.
Le bruit s'atténuait au-dessus de 120.
Pas eu de pluie.
Par précaution, je laissais plus de distance par rapport au véhicule devant.
Conso je sais pas.
Usure minime.
Pas noté de grosse modif de tenue de route (de toute façon je roulais avec la barre stab avant déconnectée tout le trajet).

Par contre, le Mud dans le sable ... pas le meilleur à ce que j'ai entendu.
A/T bien mieux.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

pour moi un bon "vrai" mud est pas mal sur route...
pour moi en good year MTR en 37" a 100/110 est bcp plus confortable et le jeep tien mieu la route qu'en 31 guyanne...

le tout est de faire le bon choix de pneu
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

cocopier, tu compares un pneu à gomme dure, en rechapé, avec un pneu souple...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

A vitesse raisonnable le mud ne posera pas de problèmes sur un Def qui n'est quand même pas un foudre de guerre, il suffit de le gonfler suffisament sur autoroute sans quoi il s'usera "en escalier".
Sous la pluie, adopter la conduite "camoin", le seul problème est la manoeuvre d'évitement sous la pluie.

Mais, malgré qu'au port la plupart des 4x4 hyper préparé (du moins en apparence), souvent immatriculés en Allemagne, sont équipés de mud, je préconise quand même des bons AT qui sont mieux adaptés aux pistes nord africaines. En conduite un peu musclée les muds reviennent avec la leurs blocs en triste état et les pierres qui s'y coincent sont plus grosses que celles que retiennent les A/T.

Un A/T bien dégonflé est loin d'être ridicule dans la boue pour autant qu'il soit employé comme il faut (en douceur)

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Image mais je n'ai pas d'AT. C'est soit Mud, soit route

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

bengos a écrit :Image mais je n'ai pas d'AT. C'est soit Mud, soit route
Bon si tes 4 ou 5 Mud sont en 255/85R16 et en bon état, je suis acheteur ... pour financer tes A/T !!! :idea:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Konaman
2RM addict
Messages : 494
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:00 pm
Localisation : Sterrebeek
Contact :

Message par Konaman »

Moi je dirais que des BF At ou General AT sont pas mal pour ce genre de voyage. Silencieux, polyvalant et se comportant très très bien sur route humide et sèche. Un vrai régal pendant notre mois en Sardaigne. J'ai été rouler dans la carrière de Mont St guibert et je passais beaucoup mieux avec mes AT que les autres en Mud dans la partie sable bien entendu, dans la partie gadoue pour ceux qui connaissent, même pas la peine d'y penser. Ok, certains me diront que ce n'est pas le même sable...etc A voir, mais après ce que j'ai pu voir dans cette carrière, je n'irais pas en mud. Il creuse beaucoup trop.
Ce n'est l'avis que d'un humble débutant... :hello:
La solution: Tu remplaces tes routes définitivement par des at. J'ai eu les miens pour 94€ pièce ttc.
Toy Hilux 05

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

La possibilité de remplacer mes pneus routes (michelin XZL 7.5R16) par des A/T me semble une bonne idée. Ils seront de toute façon morts avant les Mud

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

bengos a écrit :La possibilité de remplacer mes pneus routes (michelin XZL 7.5R16) par des A/T me semble une bonne idée. Ils seront de toute façon morts avant les Mud

Bah, et les good year Wrangler mt tu les as déjà essayé ?

Moi j'en suis vraiment content, quand tu les vois tu te dis que c'est des mixtes, mais quand tu es dans les bourbiers ça va super bien... :hello: :idea:

a plus
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Avatar du membre
JPHMAVERICK
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 12:05 pm
Localisation : ath ( gages)

Message par JPHMAVERICK »

moi je viens de change sur le frontera de madame
et avant y avait des good year wrangler route mais pas terrible
et maintenant y a des matadors que philippe ma conseille et j ai roule un peu avec et madame et revenu du boulot hier (+-60km )reponse elle sans nettement la difference maintenant on va voir combien de temps il tienne (moi avant qui roulais beaucoup mais en voiture j avais des michelin et j ai fais avec +- 160000km avec mais y en a t il aussi pour les 4x4 aussi performent ?????)
a plus jph :wink:

Répondre