La pression de gonflage varie t'elle avec le pneu?

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

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bengos
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La pression de gonflage varie t'elle avec le pneu?

Message par bengos »

:hello:

D'après le manuel constructeur, je dois gonfler les pneus en 7.50R16 du Defender 110 TD5 à AV 1.9 et AR 3.0. Je me demande si les pressions recommandées sont applicables pour un BFG 255/85/16?

Par extension, est-ce que la pression recommandée par le constructeur est applicable à n'importe quel pneu monté sur un même véhicule? Si non, comment trouver la bonne pression en fonction du pneu et du véhicule?

Naessens Dirk
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Message par Naessens Dirk »

Plus gros le pneu, moins qu'il faut de pression. Pour connaître la pression exacte, ... ???? Je ne le sais pas. Il existe certainement une formule mathématique pour faire les conversions en fonction du pneu.
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RHINO
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Message par RHINO »

La pression varie déjà en fonction de ce que tu fais sur le moment
-longue route ou juste conduire les enfants à l'école
-circulation à vide ou chargé
-tracter ou non
-la saison ou plus exactement les conditions climatiques du moment

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Philippe
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Message par Philippe »

Il n'y a pas de formule magique pour calculer la pression quand on change les tailles.

En gros, plus on augmente l'indice de charge moins il faut de pression.

Le mieux est de faire des essais en tenant compte des différences avant/arrière prévues par le constructeur .

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bengos
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Message par bengos »

Philippe a écrit :Le mieux est de faire des essais en tenant compte des différences avant/arrière prévues par le constructeur .
Des essais? Quels types d'essais :s

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Philippe
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Message par Philippe »

Sur la route et pistes rapides : vérifier le comportement tant en virage qu'en tenue de cap en tenant compte des différences de confort mais ça demande un minimum de notion de pilotage (savoir utiliser les tranfert de masse).

+Vérifier de temps en temps que l'usure soit régulière

En TT, Le manufacturier donne les limites inférieures et supérieures. Il suffit de trouver la pression minimale qui permet de ne pas déjanter :mrgreen:

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bengos
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Message par bengos »

Philippe a écrit :un minimum de notion de pilotage (savoir utiliser les tranfert de masse).
heu... y'a encore du travail là !

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Flamand036
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Message par Flamand036 »

pour le tout terrain, j'ai du 235/85/16 et je gonfle 1.8 avant et 2.2 arrière :idea:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

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mickaeland
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Message par mickaeland »

Flamand036 a écrit :pour le tout terrain, j'ai du 235/85/16 et je gonfle 1.8 avant et 2.2 arrière :idea:

Moi 1,5 pour les 4 avec sirocco 235/85 avec chambre a air :wink:
DEF90td5
fedima scirocco
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honda rincon 680i

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cocopier1421
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Message par cocopier1421 »

1.5 bar avec des 37/12.5 goodyear wrangler mtr, sur route et en TT

mais en TT je pourrait descendre un peu
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

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