SUR UN DEF

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Avatar du membre
deftchet
4x4 lover
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 6:40 pm
Localisation : AMAY

SUR UN DEF

Message par deftchet »

Qui sait s' il est possible de mettre du mud en 285/75/16 avec suspension d'origine.
DEF 90 TD4 SW
Merci

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

oui, c pas plus haut qu'un 255/85, ca passe donc avec une suspension d'origine, par contre c un peu large pour la jante de 7" d'origine
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
deftchet
4x4 lover
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 6:40 pm
Localisation : AMAY

Message par deftchet »

fred90v8 a écrit :oui, c pas plus haut qu'un 255/85, ca passe donc avec une suspension d'origine, par contre c un peu large pour la jante de 7" d'origine
Merci pour l'info
Y a t-il d'autres avis?

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

deftchet a écrit :
fred90v8 a écrit :oui, c pas plus haut qu'un 255/85, ca passe donc avec une suspension d'origine, par contre c un peu large pour la jante de 7" d'origine
Merci pour l'info
Y a t-il d'autres avis?
personne ne va s'y risquer après Fred :mrgreen:

moi j'aime bien les jantes en 15" avec des mud 33" (sans ré-hausse)mais je dois être le seul :0:
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

Phil a écrit :...

moi j'aime bien les jantes en 15" avec des mud 33" (sans ré-hausse)mais je dois être le seul :0:
:non: , j'aime bien aussi :idea:

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

J'ai changé tout de suite quand j'ai acheté le Def, j'ai mis les BF 265/75/16 sur les jantes alu d'origine, j'en suis vraiment contant, je pense qu'en hauteur, on perd 1 à 2 cm et encore, maintenant les 285 sur les jantes alu c'est possible, j'en ai déjà vu mais c'est vrai que c'est large mais si c'est pour rester sur la route ça va :wink:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

le 265/75 etait une monte d'origine sur les 90 avant, le probleme avec le 285 sur du 7" est que le pneu est trop serrer dessus et ca donne un comportement desagreable a la conduite, du moin c la sensation que j'avait sur le mien, apres un train de 255, g monter du 285, ca avait plus de geule, mais suis revenu a du 255 pour une raison d'agrement de conduite, si je devait le refaire ce serai du 285 sur des 8"......ou des 35" sur des mach 5 en 10x15 :roll: mtn que g ce qu'il faut pour les bouger sans probleme :mrgreen:
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Message par Next time »

Yo, :wink:
Quelles sont vos appréciations sur un DEF110 TD5 équipé de jantes d'origine montées avec des Goodrich AT de 235x85x16 ?
Pour être plus précis, qu'elle serait la meilleure polyvalence dans l'absolu et quels seraient les avantages et inconvénients d'un pneu plus large et/ou moins haut ?
Merci d'avance pour vos réponses. :idea:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

sur un 110 le 235/85/16 est la monte d'origine !!!

moins haut => aucun intérêt !!

Le AT est considéré par bcp comme le plus polyvalent !! route ET sortie tout chemin...
RR (ab)-user

Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Message par Next time »

Merci pour la réponse.:8): Je l'ai précisé dans ma présentation, je débarque dans le monde du 4x4... D'ailleurs, je viens de découvrir après mon premier post ce qu'est un croisement de pont... c'est tout dire !!! :mdr:
je gratte dans l'historique du forum avant de poser des questions pour éviter les redondances, mais sans moteur de recherche, ratisser pour obtenir les infos utiles prend un temps dingue...
En fait, je dois choisir un train complet avant de prendre livraison de mon Def, sans avoir aucune carte en main. Je pose donc ici mes questions parce que je suis "poussé au cul" et que je dois me décider rapidement... :roll:

Un pneu haut en TT (si j'ai bien compris au gré des fils...) :
- favorise les croisements de ponts.
- favorise la conduite dans les ornières (augmentation de la garde au sol).
- modifie la transmission (dans quelle fourchette acceptable?).

Un pneu large en TT :
- offre une "assiette" plus grande dans la boue et dans le sable.
- étant plus lourd, il augmente l'inertie de la roue (quelles sont les incidences) ?
- sur faible épaisseur de boue, il est désavantagé par une "assiette" large (aquaplanage).

Je vais naïvement synthétiser le bousin... :lol:

- En TT, plus le pneu est haut, mieux c'est !?!
- La largeur, elle, est déterminée (normalement) par le poids du véhicule... (quel est le "ratio"?)
Pour le reste, un pneu bas, par la rigidité de sa carcasse, n'offre des avantages que sur route. Hormis l'esthétique d'enfer qu'il peut apporter à certains "chars"... :8):

S'll me manque une "pièce", ou si j'en ai une de trop... n'hésitez pas ! :idea:
Modifié en dernier par Next time le sam. nov. 30, 2013 10:52 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Sur mon 110, après différents essais, j'avais fixé mon choix sur du 7.50/16 en Firestone SAT. A mon avis le meilleur pneu possible pour faire du franchissement avec un Defender. Un excellent profil très accrocheur et qui se débourbe bien dans la gadoue. Mais ça reste utilisable sur route grâce à la ligne centrale qui évite les trop fortes vibrations (mais attention à l'usure sur la route).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Next time a écrit : je gratte dans l'historique du forum avant de poser des questions pour éviter les redondances, mais sans moteur de recherche, ratisser pour obtenir les infos utiles prend un temps dingue...
Il y a la fonction "rechercher" en haut à gauche, à côté de "FAQ" :wink:
Nissan Patrol

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

Philippe a écrit :
Next time a écrit : je gratte dans l'historique du forum avant de poser des questions pour éviter les redondances, mais sans moteur de recherche, ratisser pour obtenir les infos utiles prend un temps dingue...
Il y a la fonction "rechercher" en haut à gauche, à côté de "FAQ" :wink:
http://forum4x4.be/forum/search.php
:mrgreen:
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Message par Next time »

...On va dédouaner l'administrateur qui n'a pas à aller au charbon, mais toi, fidèle "me too", c'est apparemment la seule "question" à laquelle t'as su répondre...

... :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Next time a écrit :Merci pour la réponse.:8): Je l'ai précisé dans ma présentation, je débarque dans le monde du 4x4... D'ailleurs, je viens de découvrir après mon premier post ce qu'est un croisement de pont... c'est tout dire !!! :mdr:
je gratte dans l'historique du forum avant de poser des questions pour éviter les redondances, mais sans moteur de recherche, ratisser pour obtenir les infos utiles prend un temps dingue...
En fait, je dois choisir un train complet avant de prendre livraison de mon Def, sans avoir aucune carte en main. Je pose donc ici mes questions parce que je suis "poussé au cul" et que je dois me décider rapidement... :roll:

Un pneu haut en TT (si j'ai bien compris au gré des fils...) :
- favorise les croisements de ponts. Pour autant qu'ils ne touchent pas dans les ailes volant braqué à fond
- favorise la conduite dans les ornières (augmentation de la garde au sol).Oui
- modifie la transmission (dans quelle fourchette acceptable?).Modifie le développement, donc les reprises

Un pneu large en TT :
- offre une "assiette" plus grande dans la boue et dans le sable.Oui
- étant plus lourd, il augmente l'inertie de la roue (quelles sont les incidences) ?Moins bon freinage pour les véhicules équipés de freins "faibles", plus de risque de casser les arbres de roues (connu sur Def)
- sur faible épaisseur de boue, il est désavantagé par une "assiette" large (aquaplanage). Exact

Je vais naïvement synthétiser le bousin... :lol:

- En TT, plus le pneu est haut, mieux c'est !?! Pour autant que le moteur puisse les tirer
- La largeur, elle, est déterminée (normalement) par le poids du véhicule... (quel est le "ratio"?)Non, c'est seulement un des paramètres
Pour le reste, un pneu bas, par la rigidité de sa carcasse, n'offre des avantages que sur route. Hormis l'esthétique d'enfer qu'il peut apporter à certains "chars"... :8): Oui

S'll me manque une "pièce", ou si j'en ai une de trop... n'hésitez pas ! :idea:
:mrgreen:
Nissan Patrol

Répondre