SUR UN DEF
Modérateur : Philippe
SUR UN DEF
Qui sait s' il est possible de mettre du mud en 285/75/16 avec suspension d'origine.
DEF 90 TD4 SW
Merci
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- fred90v8
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oui, c pas plus haut qu'un 255/85, ca passe donc avec une suspension d'origine, par contre c un peu large pour la jante de 7" d'origine
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
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- Phil
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personne ne va s'y risquer après Freddeftchet a écrit :Merci pour l'infofred90v8 a écrit :oui, c pas plus haut qu'un 255/85, ca passe donc avec une suspension d'origine, par contre c un peu large pour la jante de 7" d'origine
Y a t-il d'autres avis?
moi j'aime bien les jantes en 15" avec des mud 33" (sans ré-hausse)mais je dois être le seul
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- mickaeland
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J'ai changé tout de suite quand j'ai acheté le Def, j'ai mis les BF 265/75/16 sur les jantes alu d'origine, j'en suis vraiment contant, je pense qu'en hauteur, on perd 1 à 2 cm et encore, maintenant les 285 sur les jantes alu c'est possible, j'en ai déjà vu mais c'est vrai que c'est large mais si c'est pour rester sur la route ça va
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- fred90v8
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le 265/75 etait une monte d'origine sur les 90 avant, le probleme avec le 285 sur du 7" est que le pneu est trop serrer dessus et ca donne un comportement desagreable a la conduite, du moin c la sensation que j'avait sur le mien, apres un train de 255, g monter du 285, ca avait plus de geule, mais suis revenu a du 255 pour une raison d'agrement de conduite, si je devait le refaire ce serai du 285 sur des 8"......ou des 35" sur des mach 5 en 10x15 mtn que g ce qu'il faut pour les bouger sans probleme
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Yo,
Quelles sont vos appréciations sur un DEF110 TD5 équipé de jantes d'origine montées avec des Goodrich AT de 235x85x16 ?
Pour être plus précis, qu'elle serait la meilleure polyvalence dans l'absolu et quels seraient les avantages et inconvénients d'un pneu plus large et/ou moins haut ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelles sont vos appréciations sur un DEF110 TD5 équipé de jantes d'origine montées avec des Goodrich AT de 235x85x16 ?
Pour être plus précis, qu'elle serait la meilleure polyvalence dans l'absolu et quels seraient les avantages et inconvénients d'un pneu plus large et/ou moins haut ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci pour la réponse. Je l'ai précisé dans ma présentation, je débarque dans le monde du 4x4... D'ailleurs, je viens de découvrir après mon premier post ce qu'est un croisement de pont... c'est tout dire !!!
je gratte dans l'historique du forum avant de poser des questions pour éviter les redondances, mais sans moteur de recherche, ratisser pour obtenir les infos utiles prend un temps dingue...
En fait, je dois choisir un train complet avant de prendre livraison de mon Def, sans avoir aucune carte en main. Je pose donc ici mes questions parce que je suis "poussé au cul" et que je dois me décider rapidement...
Un pneu haut en TT (si j'ai bien compris au gré des fils...) :
- favorise les croisements de ponts.
- favorise la conduite dans les ornières (augmentation de la garde au sol).
- modifie la transmission (dans quelle fourchette acceptable?).
Un pneu large en TT :
- offre une "assiette" plus grande dans la boue et dans le sable.
- étant plus lourd, il augmente l'inertie de la roue (quelles sont les incidences) ?
- sur faible épaisseur de boue, il est désavantagé par une "assiette" large (aquaplanage).
Je vais naïvement synthétiser le bousin...
- En TT, plus le pneu est haut, mieux c'est !?!
- La largeur, elle, est déterminée (normalement) par le poids du véhicule... (quel est le "ratio"?)
Pour le reste, un pneu bas, par la rigidité de sa carcasse, n'offre des avantages que sur route. Hormis l'esthétique d'enfer qu'il peut apporter à certains "chars"...
S'll me manque une "pièce", ou si j'en ai une de trop... n'hésitez pas !
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Un pneu haut en TT (si j'ai bien compris au gré des fils...) :
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- favorise la conduite dans les ornières (augmentation de la garde au sol).
- modifie la transmission (dans quelle fourchette acceptable?).
Un pneu large en TT :
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- sur faible épaisseur de boue, il est désavantagé par une "assiette" large (aquaplanage).
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- La largeur, elle, est déterminée (normalement) par le poids du véhicule... (quel est le "ratio"?)
Pour le reste, un pneu bas, par la rigidité de sa carcasse, n'offre des avantages que sur route. Hormis l'esthétique d'enfer qu'il peut apporter à certains "chars"...
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Modifié en dernier par Next time le sam. nov. 30, 2013 10:52 am, modifié 1 fois.
Sur mon 110, après différents essais, j'avais fixé mon choix sur du 7.50/16 en Firestone SAT. A mon avis le meilleur pneu possible pour faire du franchissement avec un Defender. Un excellent profil très accrocheur et qui se débourbe bien dans la gadoue. Mais ça reste utilisable sur route grâce à la ligne centrale qui évite les trop fortes vibrations (mais attention à l'usure sur la route).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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http://forum4x4.be/forum/search.phpPhilippe a écrit :Il y a la fonction "rechercher" en haut à gauche, à côté de "FAQ"Next time a écrit : je gratte dans l'historique du forum avant de poser des questions pour éviter les redondances, mais sans moteur de recherche, ratisser pour obtenir les infos utiles prend un temps dingue...
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- Philippe
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Next time a écrit :Merci pour la réponse. Je l'ai précisé dans ma présentation, je débarque dans le monde du 4x4... D'ailleurs, je viens de découvrir après mon premier post ce qu'est un croisement de pont... c'est tout dire !!!
je gratte dans l'historique du forum avant de poser des questions pour éviter les redondances, mais sans moteur de recherche, ratisser pour obtenir les infos utiles prend un temps dingue...
En fait, je dois choisir un train complet avant de prendre livraison de mon Def, sans avoir aucune carte en main. Je pose donc ici mes questions parce que je suis "poussé au cul" et que je dois me décider rapidement...
Un pneu haut en TT (si j'ai bien compris au gré des fils...) :
- favorise les croisements de ponts. Pour autant qu'ils ne touchent pas dans les ailes volant braqué à fond
- favorise la conduite dans les ornières (augmentation de la garde au sol).Oui
- modifie la transmission (dans quelle fourchette acceptable?).Modifie le développement, donc les reprises
Un pneu large en TT :
- offre une "assiette" plus grande dans la boue et dans le sable.Oui
- étant plus lourd, il augmente l'inertie de la roue (quelles sont les incidences) ?Moins bon freinage pour les véhicules équipés de freins "faibles", plus de risque de casser les arbres de roues (connu sur Def)
- sur faible épaisseur de boue, il est désavantagé par une "assiette" large (aquaplanage). Exact
Je vais naïvement synthétiser le bousin...
- En TT, plus le pneu est haut, mieux c'est !?! Pour autant que le moteur puisse les tirer
- La largeur, elle, est déterminée (normalement) par le poids du véhicule... (quel est le "ratio"?)Non, c'est seulement un des paramètres
Pour le reste, un pneu bas, par la rigidité de sa carcasse, n'offre des avantages que sur route. Hormis l'esthétique d'enfer qu'il peut apporter à certains "chars"... Oui
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