A titre de comparaison, mon père doit remplacer ses 4 pneus tous les 40 000 km sur son Audi Quattro alors qu'il ne remplaçait qu'un jeu tous les 30 000 km lorsqu'il était en traction
Sur un SUV "normalement" puissant, on remplacerait plus de pneus en 2x4 qu'en 4x4?
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
Le problème des pneus actuels est que la carcasse ne résiste souvent (j'ai pas dit toujours) pas plus de 50000km. la carcasse se déforme et provoque un bruit de roulement. Il faut donc, dans ce cas, changer les pneus arrières avant que les sculptures soient réellement usées.
Prendre une voiture comme exemple n'est pas forcément la règle mais on constate, en général, un budget pneus moins élevé en 4 roues motrices.
Pour comparer entre 2 Audi, il faut qu'elles aient les mêmes caractéristiques (poids, puissance, couple et même genre de trajet et même taille et genre de pneus).
Entre une voiture qui a quelques années et une neuve, c'est rarement les cas.
Il y a quelques années, j'avais un véhicule de société, avec une monte d'origine en pneus X, mes collègues ayant la même voiture que moi (même modèle, moteur puissance, même type de chargement) avait une monte d'origine Y (allez savoir pourquoi). Il faisait dans leur cas 40.000 km avec un train de pneus avant, j'en faisais 30.000 km. Après plusieurs remplacements (toujours par la monte X) la responsable m'attrape et me signale que je dois rouler comme un sauvage pour user mes pneus plus vite, je lui demande de monter des pneus Y sur ma voiture et hop, 40.000 avec un train.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien. JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5". ALFA ROMEO 159 1.9 JTD DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame