Pneu de ...brouette

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Répondre
Avatar du membre
RHINO
Forum4x4 lover
Messages : 2114
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 10:41 pm
Localisation : Province de Liège

Pneu de ...brouette

Message par RHINO »

Cela en fera sans doute sourire plus d'un, mais je ne suis pas certain que beaucoup pourraient facilement répondre à mon interrogation :oops:

1) Que signifient les indications suivantes que j'ai relevé sur un pneu récemment changé ?
Puncture proof (cela je sais)
NHS
LI 55 A1
39-8A
(Replaces 4.00-8)
P0021-01 100+50
STARCO FLEX


2)Quelques questions plus générales ?
- Les pneus de brouettes ont-ils une dimension standard ? Et si non, quelles sont-elles ?
- Les pneus pleins et à chambre à air ont théoriquement une durée de vie de combien, en tenant compte d'un usage normal ?
- Quelles sont les pressions maximales supportables pour un pneu ? A quoi peut-on le savoir (que lire sur le pneu ?) ?
- Dans les matières entrant dans sa composition, y-a-t-il certaines plus résistantes que d'autres ?
- A l'instar de nos catégories de pneus (mud, AT), existe-t-il dans les pneus de brouettes des dessins différents ?

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Re: Pneu de ...brouette

Message par Philippe »

RHINO a écrit :Cela en fera sans doute sourire plus d'un, mais je ne suis pas certain que beaucoup pourraient facilement répondre à mon interrogation :oops:

1) Que signifient les indications suivantes que j'ai relevé sur un pneu récemment changé ?
Puncture proof (cela je sais)
NHS sais pas
LI 55 A1 code propre au fabriquant, connais pas la signification et au pays d'origine
39-8A Dimension
(Replaces 4.00-8)Ancienne dimension
P0021-01 100+50 Sais pas
STARCO FLEX Nom du fabriquant


2)Quelques questions plus générales ?
- Les pneus de brouettes ont-ils une dimension standard ? Et si non, quelles sont-elles ?
Oui, 400x8
- Les pneus pleins et à chambre à air ont théoriquement une durée de vie de combien, en tenant compte d'un usage normal ? 6 ans
- Quelles sont les pressions maximales supportables pour un pneu ? A quoi peut-on le savoir (que lire sur le pneu ?) ?
Il est marqué sur le pneu "Max load at xx psi", il suffit de faire la conversion en bars
- Dans les matières entrant dans sa composition, y-a-t-il certaines plus résistantes que d'autres ?
En pneu brouette ils sont tous aussi mauvais l'un que l'autre. Pour avoir plus solide on place un pneu remorque avec ceinture métalique
- A l'instar de nos catégories de pneus (mud, AT), existe-t-il dans les pneus de brouettes des dessins différents ?
Oui
Si tu pouvais poser des questions sur des pneus pour véhicules, au moins je pourrais répondre à tout :oops:
Nissan Patrol

Avatar du membre
RHINO
Forum4x4 lover
Messages : 2114
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 10:41 pm
Localisation : Province de Liège

Message par RHINO »

Si même notre Mr Pneu n'a pas toutes les réponses :shock:

Merci Philippe :love:

Répondre