Legère fuite entre le pneu et la jante
Modérateur : Philippe
- dje vdv
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Legère fuite entre le pneu et la jante
Bonjour,
Lorsque j'ai acheter mon Sam, j'ai eu 4 roues avec, jantes 17" et pneus General Grabber MT.
Sur les 4, y en a trois qui perdent leur pression en 3/4 jours.
J'ai fait un test sur une des trois, et ca fuite à plusieurs endroit entre la jante et le pneu.
Que puis-je faire pour réparer la chose?
Est-ce que le simple fait de démonter le pneu et de nettoyer les deux surfaces de contact peut suffire? Si oui, est-il possible de démonter les pneu de la jante sans outils spécifiques?
Y-a-til une autre solution bcp plus intelligente auquel je n'aurai pas penser? (certeinement me direz vous... )
Merci aux spécialistes
Lorsque j'ai acheter mon Sam, j'ai eu 4 roues avec, jantes 17" et pneus General Grabber MT.
Sur les 4, y en a trois qui perdent leur pression en 3/4 jours.
J'ai fait un test sur une des trois, et ca fuite à plusieurs endroit entre la jante et le pneu.
Que puis-je faire pour réparer la chose?
Est-ce que le simple fait de démonter le pneu et de nettoyer les deux surfaces de contact peut suffire? Si oui, est-il possible de démonter les pneu de la jante sans outils spécifiques?
Y-a-til une autre solution bcp plus intelligente auquel je n'aurai pas penser? (certeinement me direz vous... )
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- dje vdv
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euh si tu braque pas, et que tu fais pas trop de croisement de pont, ca passecatman a écrit :du 17 sur un sam, c'est pas trop grand?
c'est bien ce que j'avais déjà entendu, d'ou ma deuxième question, comment démonter le pneu de la jante sans la machine que Mr pneu a pour décoller le pneu de la jante?gphp a écrit :Il faut simplement démonter le pneu et nettoyer la jante
Sans la machine, ce n'est pas très compliqué....
Si ce sont des pneus à chambre, le pneu dégonflé va se déjanter tout seul, et si ce n'est que de la terre, tu ne devras même pas le sortir.
Si ce sont des tubeless, le déjantage sera un peu plus physique, le reste est identique.
Si tu veux nettoyer toute la jante, la dérouiller et la repeindre, il va falloir sortir le pneu et là tu n'auras pas d'autre choix que d'acheter 2 démonte pneus et faire travailler un peu tes muscles.
Rien de très compliqué, je le fais assez régulièrement.
PS: pense à marquer le pneu et la jante pour le remettre dans la même position sinon tu es bon pour un ré-équilibrage...
Si ce sont des pneus à chambre, le pneu dégonflé va se déjanter tout seul, et si ce n'est que de la terre, tu ne devras même pas le sortir.
Si ce sont des tubeless, le déjantage sera un peu plus physique, le reste est identique.
Si tu veux nettoyer toute la jante, la dérouiller et la repeindre, il va falloir sortir le pneu et là tu n'auras pas d'autre choix que d'acheter 2 démonte pneus et faire travailler un peu tes muscles.
Rien de très compliqué, je le fais assez régulièrement.
PS: pense à marquer le pneu et la jante pour le remettre dans la même position sinon tu es bon pour un ré-équilibrage...
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Par expérience personnelle un hi-lift peu servir pour le décollage. Ça marche super bien mais il faut rester prudent (comme toute manipulation avec un hi-lift)
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- mich
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Les premiers que j'ai décollé, j'ai "roulé" dessus... Les suivants, crick sous la voiture, jante au sol, et un madrier entre pneu et crick.
Maintenant, je reste au chaud dans mon garage, un madrier à peine calé dans l'étau, il prend appuis sur un ourdi du plafond, et dessous vient le crick et le pneu. Juste un chevron sous le crick pour prendre une bonne surface du pneu....
Ensuite, une bonne dose de testostérone fait le reste.
Un bon 1/4 d'heure par roue.
Maintenant, je reste au chaud dans mon garage, un madrier à peine calé dans l'étau, il prend appuis sur un ourdi du plafond, et dessous vient le crick et le pneu. Juste un chevron sous le crick pour prendre une bonne surface du pneu....
Ensuite, une bonne dose de testostérone fait le reste.
Un bon 1/4 d'heure par roue.
Iltis...
Ca dépend bcp des pneus aussi...dje vdv a écrit :et comment tu décolles le pneu de la jante?
J'y suis déjà arrivé à la masse: tu la tiens un peu comme si tu voulais dammer le sol, et un bon coup (en fait coup sec de toutes tes forces) au raz de la jante... mais faut pas chopper la jante
Actuellement au hi-lift sous le PC avant du 130... en tournant la roue 2," fois c'est souvent assez rapide !!
PS: Attention si les jantes sont assymétriques (regarde la largeur du rebord) si tu dois sortir le pneu, faut pas se tromper de côté sinon aie, aie, aie !!
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- macfun
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J'avoue, j'ai fait le fainéant ...
J'ai été démonter le pneu chez un pro bien de chez "nous" (après avoir repéré le pneu par rapport à la valve).
Mais après nettoyage de la terre coincée entre le pneu et la jante, et débosselage de celle-ci, j'ai quand même fait l'effort de remonter le pneu au démonte-pneu !!!
Bon, j'ai pas eu trop difficile, un 255/85 c'est tellement souple de carcasse ...
J'ai été démonter le pneu chez un pro bien de chez "nous" (après avoir repéré le pneu par rapport à la valve).
Mais après nettoyage de la terre coincée entre le pneu et la jante, et débosselage de celle-ci, j'ai quand même fait l'effort de remonter le pneu au démonte-pneu !!!
Bon, j'ai pas eu trop difficile, un 255/85 c'est tellement souple de carcasse ...
Modifié en dernier par macfun le dim. nov. 28, 2010 6:31 pm, modifié 1 fois.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer