Legère fuite entre le pneu et la jante

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

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dje vdv
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Legère fuite entre le pneu et la jante

Message par dje vdv »

Bonjour,

Lorsque j'ai acheter mon Sam, j'ai eu 4 roues avec, jantes 17" et pneus General Grabber MT.

Sur les 4, y en a trois qui perdent leur pression en 3/4 jours.

J'ai fait un test sur une des trois, et ca fuite à plusieurs endroit entre la jante et le pneu.

Que puis-je faire pour réparer la chose?

Est-ce que le simple fait de démonter le pneu et de nettoyer les deux surfaces de contact peut suffire? Si oui, est-il possible de démonter les pneu de la jante sans outils spécifiques?

Y-a-til une autre solution bcp plus intelligente auquel je n'aurai pas penser? (certeinement me direz vous... :dehors: )

Merci aux spécialistes ;-)

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catman
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Message par catman »

c'est une solution, mais du 17 sur un sam, c'est pas trop grand? :heu2:
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y a plus de 4x4 :(

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Mets du silicone en periferie du pneu :mdr: es tu sur qu'il n y a pas de chambre a air ( dans ce cas, suffit de la changer)...

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gphp
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Fuite

Message par gphp »

Il faut simplement démonter le pneu et nettoyer la jante, j'ai déjà eu la même chose? C'est normal en TT, la boue se met entre le pneu et la jante.
:hello:
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dje vdv
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Message par dje vdv »

catman a écrit :du 17 sur un sam, c'est pas trop grand? :heu2:
euh si tu braque pas, et que tu fais pas trop de croisement de pont, ca passe :0:
gphp a écrit :Il faut simplement démonter le pneu et nettoyer la jante
c'est bien ce que j'avais déjà entendu, d'ou ma deuxième question, comment démonter le pneu de la jante sans la machine que Mr pneu a pour décoller le pneu de la jante? :heu2:

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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

franchement, va faire démonter le pneu, c'est vraiment pas pour le prix, tu va te faire ch... pour rien :lol:

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carbu
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Message par carbu »

Sans la machine, ce n'est pas très compliqué....

Si ce sont des pneus à chambre, le pneu dégonflé va se déjanter tout seul, et si ce n'est que de la terre, tu ne devras même pas le sortir.

Si ce sont des tubeless, le déjantage sera un peu plus physique, le reste est identique.

Si tu veux nettoyer toute la jante, la dérouiller et la repeindre, il va falloir sortir le pneu et là tu n'auras pas d'autre choix que d'acheter 2 démonte pneus et faire travailler un peu tes muscles.

Rien de très compliqué, je le fais assez régulièrement.

PS: pense à marquer le pneu et la jante pour le remettre dans la même position sinon tu es bon pour un ré-équilibrage...
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dje vdv
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Message par dje vdv »

carbu a écrit :Si ce sont des tubeless, le déjantage sera un peu plus physique, le reste est identique.
et comment tu décolles le pneu de la jante?
à l'aide d'outils? en sautant dessus :lol: je sais pas moi j'ose pas trop y aller de peur d'abimer le pneu.

Merci pour les réponses!

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catman
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Message par catman »

il faut y exercer une forte pression, à la masse, attention à la jante, ou un cric, mais là il te faut un point d'appui pour lui
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RHINO
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Message par RHINO »

Quand on n'a pas trop l'habitude, il est quand même conseillé de ne pas faire n'importe quoi sous peine d'abîmer le pneu ou la jante !!!
Un passage chez un pro vaut parfois mieux

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Ditch935f
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Message par Ditch935f »

Par expérience personnelle un hi-lift peu servir pour le décollage. Ça marche super bien mais il faut rester prudent (comme toute manipulation avec un hi-lift)

Jeep GC Limited 4L de 95 (ZJ)
Pneu BFG A/T ou Kumho Road Venture MT KL71 en 31/10.5 R15
PROCOMP ES9000 +2"
PROCOMP ES2000
Filtre à air K&N
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mich
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Message par mich »

Les premiers que j'ai décollé, j'ai "roulé" dessus... Les suivants, crick sous la voiture, jante au sol, et un madrier entre pneu et crick.
Maintenant, je reste au chaud dans mon garage, un madrier à peine calé dans l'étau, il prend appuis sur un ourdi du plafond, et dessous vient le crick et le pneu. Juste un chevron sous le crick pour prendre une bonne surface du pneu....
Ensuite, une bonne dose de testostérone fait le reste.
Un bon 1/4 d'heure par roue. :lol:
Iltis... :mrgreen:

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carbu
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Message par carbu »

dje vdv a écrit :et comment tu décolles le pneu de la jante?
Ca dépend bcp des pneus aussi...

J'y suis déjà arrivé à la masse: tu la tiens un peu comme si tu voulais dammer le sol, et un bon coup (en fait coup sec de toutes tes forces) au raz de la jante... mais faut pas chopper la jante :aieaie:

Actuellement au hi-lift sous le PC avant du 130... en tournant la roue 2," fois c'est souvent assez rapide !!

PS: Attention si les jantes sont assymétriques (regarde la largeur du rebord) si tu dois sortir le pneu, faut pas se tromper de côté sinon aie, aie, aie !!
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JPHMAVERICK
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Message par JPHMAVERICK »

salut comme dit van-chris va chez un marchand de pneu moi j ai eu le coup aussi et j ai porter mon pneu il a fait le travaille et ca coute 10€ sans me casse la tete
aller bonne chance quand meme
jph

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macfun
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Message par macfun »

J'avoue, j'ai fait le fainéant ...
J'ai été démonter le pneu chez un pro bien de chez "nous" (après avoir repéré le pneu par rapport à la valve).

Mais après nettoyage de la terre coincée entre le pneu et la jante, et débosselage de celle-ci, j'ai quand même fait l'effort de remonter le pneu au démonte-pneu !!!
Bon, j'ai pas eu trop difficile, un 255/85 c'est tellement souple de carcasse ...
Modifié en dernier par macfun le dim. nov. 28, 2010 6:31 pm, modifié 1 fois.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

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