Bonjour,
Je suis un peu largé au niveau pneu:
D'une part, la monte d'origine est en Conti Cross Contact LX M+S. Je suppose que le M+S est pour mud and snow. A première vue ce sont des pneus 100% route donc pour le mud j'ai un gros doute mais pour le snow j'ai aussi un doute car il n'y a pas le symbole de la montagne et du cristal de neige.
Ma première question est donc: est-ce que ces pneus sont suffisants pour la neige? Sachant suite à la lecture de posts très interressants sur la conduie sur neige que le problème n'est pas d'avancer mais surtout d'arrêter d'avancer .
Ma seconde question est liée aux dimensions. Le manuel spécifie 255/60R18, 255/65R17 et 235/70R16. Le certificat de conformité donne uniquement les deux premiers. Je suppose que seul les deux dimensions mentionnées sur le certificat de conformité sont légaux .
Merci d'éclairer ma lanterne .
Un pneu perdu
Modérateur : Philippe
- gregboul
- 4x4 lover
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- Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:13 am
- Localisation : Dworp (Belgique)
Hello Yabi,
c'est pour quelle véhicule?
La mention M+S sur les pneus n'est purement marketing. Ce pneu n'est absolument pas un pneu Hiver.
Les pneus hivers sont caractérisés par une gomme tendre, une bande de roulement lamelisé et accessoirement un logo qui diffère selon les marques (montagne stylisé, flocons de neige, ....)
Le plus gros problème en conduite sur route glissante (surtout sur nos 4x4 bien lourd) est en effet de vaincre l'inertie.
selon ton véhicule, ta façon de conduire, l'état et la marques de tes pneus "été" et l'état de la voirie, cela peut suffire. Mais on peut dire qu'avoir des pneus hiver va de "un sacré plus" jusqu'à "indispensable".
Pour les dimensions des pneus, il vaut mieux effectivement se fier au Certificat de Conformité.
même si la troisième dimension fonctionnera mieux en hiver (faut privilégier une largeur moindre pour les pneus hiver)
Si tu en veux pour cette saison: dépèche toi d'aller dans ta station de pneus favorite pour leur demander.
Le marché européen est déjà saturé et pas mal de dimensions sont déjà complètement indisponible pour cette saison dans toutes les grandes marques.
c'est pour quelle véhicule?
La mention M+S sur les pneus n'est purement marketing. Ce pneu n'est absolument pas un pneu Hiver.
Les pneus hivers sont caractérisés par une gomme tendre, une bande de roulement lamelisé et accessoirement un logo qui diffère selon les marques (montagne stylisé, flocons de neige, ....)
Le plus gros problème en conduite sur route glissante (surtout sur nos 4x4 bien lourd) est en effet de vaincre l'inertie.
selon ton véhicule, ta façon de conduire, l'état et la marques de tes pneus "été" et l'état de la voirie, cela peut suffire. Mais on peut dire qu'avoir des pneus hiver va de "un sacré plus" jusqu'à "indispensable".
Pour les dimensions des pneus, il vaut mieux effectivement se fier au Certificat de Conformité.
même si la troisième dimension fonctionnera mieux en hiver (faut privilégier une largeur moindre pour les pneus hiver)
Si tu en veux pour cette saison: dépèche toi d'aller dans ta station de pneus favorite pour leur demander.
Le marché européen est déjà saturé et pas mal de dimensions sont déjà complètement indisponible pour cette saison dans toutes les grandes marques.
Merci pour les infos, le véhicule est un Pathfinder.
Avec des jantes en 18 y a-t-il un interrêt à passer sur du 17 (hors confort) pour les pneus d'hivers?
La question suivante est donc y a-t-il un spécialiste en 4x4 pour les pneus sur Ottignies (ou entre Ottignies et Mons, je travails dans le Nord (Fr)).
Avec des jantes en 18 y a-t-il un interrêt à passer sur du 17 (hors confort) pour les pneus d'hivers?
La question suivante est donc y a-t-il un spécialiste en 4x4 pour les pneus sur Ottignies (ou entre Ottignies et Mons, je travails dans le Nord (Fr)).
- gregboul
- 4x4 lover
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- Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:13 am
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Un des avantages à passer en 17 est peut-être la disponibilité des pneus.Yabi a écrit :Merci pour les infos, le véhicule est un Pathfinder.
Avec des jantes en 18 y a-t-il un interrêt à passer sur du 17 (hors confort) pour les pneus d'hivers?
La question suivante est donc y a-t-il un spécialiste en 4x4 pour les pneus sur Ottignies (ou entre Ottignies et Mons, je travails dans le Nord (Fr)).
il y a un peu plus de disponibilité en 17 qu'en 18.