bonjour a tous,
question pneu géometrie ...
J'ai mon PU qui a un effet bateau sur la route...
si je prends un rond point, je véhicule se tort et semble glisser.
j'ai pensé au amortisseur HS mais au garage (spécialisé en amortisseur lame et barre de torsion) l'on m'a répondu que des barres de torsion ne s'usent pas mais cassent et que les lames peuvent être plus souples et que cela se rebandait.
que mes Koni ne servent que pour éviter le va et vient des lames et des torsions
donc il me reste les pneus.....
mes pneus sont trop large pour mes jantes.... j'ai des jantes 6 pouces pour du 265 70 r16. (BF AT)
Philippe (braine pneu) m'a toujours dit pas de problème mais risque ++ de déchirer les flancs TT (ben jamais arrivé et pourtant....)
reste la construction du pneu...
la pression est OK même en chouillat surgonfflé 2.5 préconisé 2.7 gonflé à froid...
qu'ils soient gonflé à 2 bars ou 3.5 bars, les flancs sont toujours aussi sortant.....
donc restons à la pression habituelle
Peut on casser les carcasses internes des pneus en ayant des pneus non conforment aux jantes???
un défaut de géométrie peut il donner cet effet????
un pneu usé à 80% peut il donner cet effet???
merci...
aller je vais au port prendre mon bateau et aller à l'Intermarché....
ben quoi Alain Delon a bien été à l'Intermarché en hélico alors pourquoi pas en bateau....
philippe
effet bateau
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- philippe vrv
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Beh si tout le reste est bon, je dirais les pneus usés à 80% alors .
Ou leurs taille peut être ( le flanc trop haut )
Essaye du 17 ou 18 pouces en flancs de 60 ou 65 %
Il y à bien un copain dans ton coin qui peut faire l'échange pour une journée
Tu peux aussi essayer avec 250 kg dans la benne parce-que allégés au
maxi à l'arrière pour pouvoir charger plus ...
C'est facile, une douzaine de blocs de 20 en béton et une sangle
pour ne pas qu'ils bougent
Tu nous rdis quoi biloutte
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Re: effet bateau
non mais elle s'affaissephilippe vrv a écrit :bonjour a tous,
question pneu géometrie ...
J'ai mon PU qui a un effet bateau sur la route...
si je prends un rond point, je véhicule se tort et semble glisser.
j'ai pensé au amortisseur HS mais au garage (spécialisé en amortisseur lame et barre de torsion) l'on m'a répondu que des barres de torsion ne s'usent pas mais cassent et que les lames peuvent être plus souples et que cela se rebandait.
que mes Koni ne servent que pour éviter le va et vient des lames et des torsions
donc il me reste les pneus.....
mes pneus sont trop large pour mes jantes.... j'ai des jantes 6 pouces pour du 265 70 r16. (BF AT)
Philippe (braine pneu) m'a toujours dit pas de problème mais risque ++ de déchirer les flancs TT (ben jamais arrivé et pourtant....)
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qu'ils soient gonflé à 2 bars ou 3.5 bars, les flancs sont toujours aussi sortant.....
donc restons à la pression habituelle
Peut on casser les carcasses internes des pneus en ayant des pneus non conforment aux jantes???
un défaut de géométrie peut il donner cet effet????
un pneu usé à 80% peut il donner cet effet???
merci...
aller je vais au port prendre mon bateau et aller à l'Intermarché....
ben quoi Alain Delon a bien été à l'Intermarché en hélico alors pourquoi pas en bateau....
philippe
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983
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en regardant les pneu, le pneu est usé (par rapport aux autres) sur l'extérieur, sur une largeur de 3-4 cm
pour l'affaissement des barres, elles ont été retendues il y a 2 mois et roulé 200km depuis.
entre temps, je me suis pris un fossé (dépanneuse pour sortir) mais en douceur
juste de quoi abîmer légèrement le PC et froisser l'aile droite.
même coté que le pneu usé sur le coté.
visiblement même ce petit écart de conduite aurait du passer par la case géométrie....
je n'ai pas fait de géo non plus après avoir tendu les lames....
Mais si c'est la géo alors je suis impressionné de l'effet que cela donne.
philippe
pour l'affaissement des barres, elles ont été retendues il y a 2 mois et roulé 200km depuis.
entre temps, je me suis pris un fossé (dépanneuse pour sortir) mais en douceur
juste de quoi abîmer légèrement le PC et froisser l'aile droite.
même coté que le pneu usé sur le coté.
visiblement même ce petit écart de conduite aurait du passer par la case géométrie....
je n'ai pas fait de géo non plus après avoir tendu les lames....
Mais si c'est la géo alors je suis impressionné de l'effet que cela donne.
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Cherche plus, en remontant la caisse tu as modifié ton pinçage.philippe vrv a écrit :pour l'affaissement des barres, elles ont été retendues il y a 2 mois et roulé 200km depuis.
Je ne me souviens plus mais à te lire je suppose que les rotules sont à l'avant des moyeux, donc les barres de direction "tirent" plus fort, donc ton pinçage à augmenté donc les pneus s'usent sur l'extérieur et la tenue de route est modifiée.
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