pneus mixtes
Modérateur : Philippe
pneus mixtes
Bonjour,
Je compte monter des mixtes pour tous les jours.
Le premier critère recherché est la longévité du pneu, sachant que j'utilise mon Def pour aller travailler tous les jours et que je fais 80 kms AR sur route.
Le second critère c'est qu'il doit être bon en TT si envie d'une balade grasse mais pas le courage de changer les roues...
Le troisième critère est bien sûr le prix.
J'hésite entre BF At- Cooper ST- Goodyear AT ou MTR (qui est de tendance mixte et Open Toyo contry.
J'espère des avis d'utiisateurs qui les ont testés avec km effectués pour avoir un retour ''réaliste''.
Merci d'avance
Je compte monter des mixtes pour tous les jours.
Le premier critère recherché est la longévité du pneu, sachant que j'utilise mon Def pour aller travailler tous les jours et que je fais 80 kms AR sur route.
Le second critère c'est qu'il doit être bon en TT si envie d'une balade grasse mais pas le courage de changer les roues...
Le troisième critère est bien sûr le prix.
J'hésite entre BF At- Cooper ST- Goodyear AT ou MTR (qui est de tendance mixte et Open Toyo contry.
J'espère des avis d'utiisateurs qui les ont testés avec km effectués pour avoir un retour ''réaliste''.
Merci d'avance
- granSteph
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Pour le BF A/T, sa longévité n'est pas un mythe! J'attend qu'ils s'usent pour passer aux nouveaux A/T2 et surtout, monter en 33" mais ça ne s'use pas Et je ne suis pas tendre avec mon TD5 sur la route! Pour ses capacités dans le gras, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (sur mon D2 que je ne mets pas dans les bourbiers infâmes, bien sûr et compte tenu de la petite taille: 31' ). Pour moi, son seul point faible est sa tenue en dévers, qui, apparemment, serait grandement améliorée sur son remplaçant, l'A/T 2 qui vient de sortir!
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
- macfun
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La différence entre granSteph en pneus route et Moony en A/T, là :granSteph a écrit :Pour le BF A/T, sa longévité n'est pas un mythe! J'attend qu'ils s'usent pour passer aux nouveaux A/T2 et surtout, monter en 33" mais ça ne s'use pas Et je ne suis pas tendre avec mon TD5 sur la route! Pour ses capacités dans le gras, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (sur mon D2 que je ne mets pas dans les bourbiers infâmes, bien sûr et compte tenu de la petite taille: 31' ).
http://www.youtube.com/watch?v=tJpbxSm9SSE
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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- kayak
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J'ai des BF AT sur la wrangler, jamais déçu, question longévité rien à redire, je suis à + de 40.000 et toujours bon, j'ai un collègue qui a fait 100.000 avec sur un PU.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame
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- granSteph
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Autant dire pas de différences, SUR CE PASSAGE, AVEC MOONY AU VOLANT ET EN BOITE AUTO!!! Je suis certain qu'en A/T, je montais .... en faisant chanter mon 5 cylindresmacfun a écrit :La différence entre granSteph en pneus route et Moony en A/T, là :granSteph a écrit :Pour le BF A/T, sa longévité n'est pas un mythe! J'attend qu'ils s'usent pour passer aux nouveaux A/T2 et surtout, monter en 33" mais ça ne s'use pas Et je ne suis pas tendre avec mon TD5 sur la route! Pour ses capacités dans le gras, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (sur mon D2 que je ne mets pas dans les bourbiers infâmes, bien sûr et compte tenu de la petite taille: 31' ).
http://www.youtube.com/watch?v=tJpbxSm9SSE
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- granSteph
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Je pense que c'est bien là où tu penses, et j'y suis aussi monté une autre fois (on y est passé au moins 2 fois à cette butte ), monté en A/T cette fois.kayak a écrit :ça doit être ça,Léon a écrit :avec mes AT là, je suis monté, si c'est bien où je pense
Mais on ne peut pas comparer un même passage pris à des moments différents; on sait tous que la météo peut changer énormément les difficultés d'un passage d'une fois à l'autre
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Je confirme !!! Exellent pneugranSteph a écrit :Pour le BF A/T, sa longévité n'est pas un mythe! J'attend qu'ils s'usent pour passer aux nouveaux A/T2 et surtout, monter en 33" mais ça ne s'use pas Et je ne suis pas tendre avec mon TD5 sur la route! Pour ses capacités dans le gras, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (sur mon D2 que je ne mets pas dans les bourbiers infâmes, bien sûr et compte tenu de la petite taille: 31' ). Pour moi, son seul point faible est sa tenue en dévers, qui, apparemment, serait grandement améliorée sur son remplaçant, l'A/T 2 qui vient de sortir!
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Et oui quoi Moony au volant ? On a pas les mêmes voitures , je n'ai pas d'electronique dessus et les pneus étaient des matadors super content du pneus je n'ai pas été le seul a ne pas être passé a cette endroitgranSteph a écrit :Autant dire pas de différences, SUR CE PASSAGE, AVEC MOONY AU VOLANT ET EN BOITE AUTO!!! Je suis certain qu'en A/T, je montais .... en faisant chanter mon 5 cylindresmacfun a écrit :La différence entre granSteph en pneus route et Moony en A/T, là :granSteph a écrit :Pour le BF A/T, sa longévité n'est pas un mythe! J'attend qu'ils s'usent pour passer aux nouveaux A/T2 et surtout, monter en 33" mais ça ne s'use pas Et je ne suis pas tendre avec mon TD5 sur la route! Pour ses capacités dans le gras, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (sur mon D2 que je ne mets pas dans les bourbiers infâmes, bien sûr et compte tenu de la petite taille: 31' ).
http://www.youtube.com/watch?v=tJpbxSm9SSE
Maintenant je m'amuse beaucoup plus
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OK Moony, un petit éclaircissement s'impose: je veux dire que tu avait peut-être le défaut de ne pas "oser" faire parler la poudre quand celà était nécessaireMoony a écrit :Et oui quoi Moony au volant ? On a pas les mêmes voitures , je n'ai pas d'electronique dessus et les pneus étaient des matadors super content du pneus je n'ai pas été le seul a ne pas être passé a cette endroitgranSteph a écrit :Autant dire pas de différences, SUR CE PASSAGE, AVEC MOONY AU VOLANT ET EN BOITE AUTO!!! Je suis certain qu'en A/T, je montais .... en faisant chanter mon 5 cylindresmacfun a écrit :La différence entre granSteph en pneus route et Moony en A/T, là :granSteph a écrit :Pour le BF A/T, sa longévité n'est pas un mythe! J'attend qu'ils s'usent pour passer aux nouveaux A/T2 et surtout, monter en 33" mais ça ne s'use pas Et je ne suis pas tendre avec mon TD5 sur la route! Pour ses capacités dans le gras, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (sur mon D2 que je ne mets pas dans les bourbiers infâmes, bien sûr et compte tenu de la petite taille: 31' ).
http://www.youtube.com/watch?v=tJpbxSm9SSE
Maintenant je m'amuse beaucoup plus
Et c'est dificile de comparer une BA et une BM, non?
Ceci dit, je n'ai pas encore eu la chance de te voir rouler avec ton RRC
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granSteph a écrit :OK Moony, un petit éclaircissement s'impose: je veux dire que tu avait peut-être le défaut de ne pas "oser" faire parler la poudre quand celà était nécessaireMoony a écrit :Et oui quoi Moony au volant ? On a pas les mêmes voitures , je n'ai pas d'electronique dessus et les pneus étaient des matadors super content du pneus je n'ai pas été le seul a ne pas être passé a cette endroitgranSteph a écrit :Autant dire pas de différences, SUR CE PASSAGE, AVEC MOONY AU VOLANT ET EN BOITE AUTO!!! Je suis certain qu'en A/T, je montais .... en faisant chanter mon 5 cylindresmacfun a écrit :La différence entre granSteph en pneus route et Moony en A/T, là :granSteph a écrit :Pour le BF A/T, sa longévité n'est pas un mythe! J'attend qu'ils s'usent pour passer aux nouveaux A/T2 et surtout, monter en 33" mais ça ne s'use pas Et je ne suis pas tendre avec mon TD5 sur la route! Pour ses capacités dans le gras, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (sur mon D2 que je ne mets pas dans les bourbiers infâmes, bien sûr et compte tenu de la petite taille: 31' ).
http://www.youtube.com/watch?v=tJpbxSm9SSE
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Et c'est dificile de comparer une BA et une BM, non?
Ceci dit, je n'ai pas encore eu la chance de te voir rouler avec ton RRC
Oh j'ai fait une ballade avec Phillipe (Braine pneus) et je n'ai vraiment pas été ridicule si phillipe s'en souvient
N'oublie pas que même avec le tucson j'ai pris un dévers que vous n'avez pas oser faire aussi avec vous mais pas de photos ni de vidéo et pourtant vous aviez de quoi faire
Mais je cherche pas d'excuses
Et bien a part les ornières trop profondes je me débrouille bien et je m'amuse mieux au plaisir Steph
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