quel pneus pour mon l200?

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

vivi
4x4 lover
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 2:13 pm
Localisation : Ath

Message par vivi »

un grand merci.
Donc si on lit bien l'article pour un PU on doit juste respecter l'indice de charge et de vitesse vu qu'il ne font pas partie de la catégorie M1 mais bien de la catégorie N1.
Tout le monde est d'accord avec moi?

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Re: quel pneus pour mon l200?

Message par Tonton »

vivi a écrit :Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce site donc je me présente en vitesse,
Je m'appel Vivien et j'habite a Ath.
Je viens d'acheter un nouveau l200 double cabine,178ch,boite auto matique (version xtorm blanc pour ceux qui connaisse).
Mais je ne le reçois qu'en mai.

Alors voila j'ai racheter ça car je me lance aussi dans les chevaux et je vais donc souvent sur les prairies humide avec une remorque ou un van.
Je fait très peut de route car j'ai vendu mon grand vitara qui avais 5 ans et seulement 60 000 km.

Que me conseiller vous comme pneus?


Et surtout quel taille est ce que je peut mettre pour le contrôle technique?

Je vous remercie pour vos réponses.
Question idiote, pourquoi tu veux lui placer des pneux plus grand que ceux d'origine d'accord pour le dessin mais la taille je vois pas vraiment l'utilité;
Juste pour faire beau; bof. :?:
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

Tonton, l'utilité c'est d'augmenter la garde au sol.
Aide toi le ciel t'aidera

vivi
4x4 lover
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 2:13 pm
Localisation : Ath

Message par vivi »

C'est pas tellement pour que ce soit beau quoi que c'est quand même plus beau.
C'est pas non plus tellement pour la garde au sol car je fait pas de 4x4 de l'extrême mais c'est vrai que c'est un grand avantage.
Je vais juste sur des prairie bien boueuse et je coupe du bois en hiver pour me chauffer.
Mais le problème c'est que en 245/65/17 je trouve aucun pneus mud ni mixte de bonne qualité pour faire ce que je doit faire.

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

En effet, la taille d'origine en 17 du New L200 n'est pas courante.... J'ai pas vérifier, mais il me semble que c'est le même diamètre que du 31/10.5-15... A vérifier...
C'est beaucoup plus courant, mais il te faudrait trouver des jantes....

:wink:
Iltis... :mrgreen:

vivi
4x4 lover
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 2:13 pm
Localisation : Ath

Message par vivi »

oui sauf si on lit bien l’arrête royal du 15 mars 1968 article 34 on remarque que cela ne s'applique qu'au véhicule de catégorie M1 hors je crois que tout les PU sont dans la catégorie N1.
Mais vu que je n'ai pas cor le mien je ne peut pas vérifier.
Donc on pourrai mettre n'importe quoi comme taille du moment que l'indice de charge et de vitesse corresponde au certificat de conformité du véhicule.
L’article dit ceci:


Article 34. Bandages pneumatiques et semi-pneumatiques

§1.

1° La capacité de charge et la catégorie de vitesse des pneus sont compatibles avec la capacité de charge par essieu et la vitesse maximale prévues au PVA, au certificat de conformité ou au carnet d'instructions du constructeur.

Pour les véhicules de la catégorie M1, les règles ci-après sont d'application:

le montage de jantes et/ou pneumatiques non d'origine n'amène pas à une augmentation de la voie de plus de 2 %. Toutefois, pour les véhicules hors route, la tolérance est 4 %;
la carrosserie couvre les pneumatiques;
il existe en toutes circonstances un espace libre entre la bande de roulement du pneumatique et la surface interne du garde-boue;
si les pneumatiques ne sont pas ceux prévus au PVA, leurs diamètres correspondent aux valeurs initiales avec une tolérance de – 2 % et + 1,5 %.
2° Les véhicules de la catégorie M1, homologués conformément à la directive 70/156/CEE, sont équipés au moment de leur première mise en service de pneumatiques qui sont conformes aux annexes à la directive 92/23/CEE du Conseil du 31 mars 1992, relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage.

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

Tj.planté a écrit :Tonton, l'utilité c'est d'augmenter la garde au sol.
Merci Jacques je voyais pas pourquoi avec des chevaux derrière mieux vaut rester conforme au cahier du constructeur,
A+
Defender 90 300tdi
Ubique primus

hooch
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 6:37 pm
Localisation : namur / ciney

Message par hooch »

mich a écrit :En effet, la taille d'origine en 17 du New L200 n'est pas courante.... J'ai pas vérifier, mais il me semble que c'est le même diamètre que du 31/10.5-15... A vérifier...
C'est beaucoup plus courant, mais il te faudrait trouver des jantes....

:wink:
Bonjour
D'après mon garagiste du 15" ça passe pas sur les ne l200 (j'en ai un jeux faudrais que j'essaye avant de les vendre )
Et concernant les taille de pneu sur le 1er j'avais du 245-70-16 (c'était le 136cv)et sur mon 2eme 178cv d'origine c'est du 245-65-17 (au passage le jeu des 5 jantes et pneu neuf sont en vente) et je vend de le passer au contrôle monte sur les pneu neige achete chez mitsu qui sont en 205-80-16...

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

hooch a écrit :... et je vend de le passer au contrôle monte sur les pneu neige achete chez mitsu qui sont en 205-80-16...
:heu:

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

En effet, du 15, ça passe pas... En plus, je le sais bien, je m'étais déjà renseigné également... C'est dû au étrier de frein... Du 16, ça passe, mais c'est tout juste.... :wink:
Iltis... :mrgreen:

vivi
4x4 lover
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 2:13 pm
Localisation : Ath

Message par vivi »

Merci beaucoup pour toute ces réponses.
Ici je crois que je vais mettre des BF MUD KM2 en 245/70/17.
Et je vais garder mes pneus origine pour si je part en vacance et pour le contrôle technique comme ça pas de misère.

Donc si quelqu'un a des jantes en tôle de 17 a vendre ça m’intéresse?

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

mich a écrit :En effet, du 15, ça passe pas... En plus, je le sais bien, je m'étais déjà renseigné également... C'est dû au étrier de frein... Du 16, ça passe, mais c'est tout juste.... :wink:
On peut pas mettre une entretoise pour monter des jantes style dakar en 15 pouces ?

Est-ce une monte correcte ? jantes 15x10 avec des Maxxis 754 Mud en 33-12.50R15 ?

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Striker a écrit :
mich a écrit :En effet, du 15, ça passe pas... En plus, je le sais bien, je m'étais déjà renseigné également... C'est dû au étrier de frein... Du 16, ça passe, mais c'est tout juste.... :wink:
On peut pas mettre une entretoise pour monter des jantes style dakar en 15 pouces ?

Est-ce une monte correcte ? jantes 15x10 avec des Maxxis 754 Mud en 33-12.50R15 ?
Non, le dia intérieur d'une jante de 15' n'est pas suffisant pour laisser passer l'étrier de frein.... :roll:

J'avais des jantes de 16 avec un déport de +10, et j'ai du faire une entretoise de 5mm...
Si j'ai bon souvenir, c'est du ET28 qui est conseillé pour nos PU en 16'... :wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

Et finalement Vivi...cela donne quoi les BFG sur les jantes d'origine ?

Répondre