quel pneus pour mon l200?
Modérateur : Philippe
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Re: quel pneus pour mon l200?
Question idiote, pourquoi tu veux lui placer des pneux plus grand que ceux d'origine d'accord pour le dessin mais la taille je vois pas vraiment l'utilité;vivi a écrit :Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce site donc je me présente en vitesse,
Je m'appel Vivien et j'habite a Ath.
Je viens d'acheter un nouveau l200 double cabine,178ch,boite auto matique (version xtorm blanc pour ceux qui connaisse).
Mais je ne le reçois qu'en mai.
Alors voila j'ai racheter ça car je me lance aussi dans les chevaux et je vais donc souvent sur les prairies humide avec une remorque ou un van.
Je fait très peut de route car j'ai vendu mon grand vitara qui avais 5 ans et seulement 60 000 km.
Que me conseiller vous comme pneus?
Et surtout quel taille est ce que je peut mettre pour le contrôle technique?
Je vous remercie pour vos réponses.
Juste pour faire beau; bof.
Defender 90 300tdi
Ubique primus
Ubique primus
C'est pas tellement pour que ce soit beau quoi que c'est quand même plus beau.
C'est pas non plus tellement pour la garde au sol car je fait pas de 4x4 de l'extrême mais c'est vrai que c'est un grand avantage.
Je vais juste sur des prairie bien boueuse et je coupe du bois en hiver pour me chauffer.
Mais le problème c'est que en 245/65/17 je trouve aucun pneus mud ni mixte de bonne qualité pour faire ce que je doit faire.
C'est pas non plus tellement pour la garde au sol car je fait pas de 4x4 de l'extrême mais c'est vrai que c'est un grand avantage.
Je vais juste sur des prairie bien boueuse et je coupe du bois en hiver pour me chauffer.
Mais le problème c'est que en 245/65/17 je trouve aucun pneus mud ni mixte de bonne qualité pour faire ce que je doit faire.
oui sauf si on lit bien l’arrête royal du 15 mars 1968 article 34 on remarque que cela ne s'applique qu'au véhicule de catégorie M1 hors je crois que tout les PU sont dans la catégorie N1.
Mais vu que je n'ai pas cor le mien je ne peut pas vérifier.
Donc on pourrai mettre n'importe quoi comme taille du moment que l'indice de charge et de vitesse corresponde au certificat de conformité du véhicule.
L’article dit ceci:
Article 34. Bandages pneumatiques et semi-pneumatiques
§1.
1° La capacité de charge et la catégorie de vitesse des pneus sont compatibles avec la capacité de charge par essieu et la vitesse maximale prévues au PVA, au certificat de conformité ou au carnet d'instructions du constructeur.
Pour les véhicules de la catégorie M1, les règles ci-après sont d'application:
le montage de jantes et/ou pneumatiques non d'origine n'amène pas à une augmentation de la voie de plus de 2 %. Toutefois, pour les véhicules hors route, la tolérance est 4 %;
la carrosserie couvre les pneumatiques;
il existe en toutes circonstances un espace libre entre la bande de roulement du pneumatique et la surface interne du garde-boue;
si les pneumatiques ne sont pas ceux prévus au PVA, leurs diamètres correspondent aux valeurs initiales avec une tolérance de – 2 % et + 1,5 %.
2° Les véhicules de la catégorie M1, homologués conformément à la directive 70/156/CEE, sont équipés au moment de leur première mise en service de pneumatiques qui sont conformes aux annexes à la directive 92/23/CEE du Conseil du 31 mars 1992, relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage.
Mais vu que je n'ai pas cor le mien je ne peut pas vérifier.
Donc on pourrai mettre n'importe quoi comme taille du moment que l'indice de charge et de vitesse corresponde au certificat de conformité du véhicule.
L’article dit ceci:
Article 34. Bandages pneumatiques et semi-pneumatiques
§1.
1° La capacité de charge et la catégorie de vitesse des pneus sont compatibles avec la capacité de charge par essieu et la vitesse maximale prévues au PVA, au certificat de conformité ou au carnet d'instructions du constructeur.
Pour les véhicules de la catégorie M1, les règles ci-après sont d'application:
le montage de jantes et/ou pneumatiques non d'origine n'amène pas à une augmentation de la voie de plus de 2 %. Toutefois, pour les véhicules hors route, la tolérance est 4 %;
la carrosserie couvre les pneumatiques;
il existe en toutes circonstances un espace libre entre la bande de roulement du pneumatique et la surface interne du garde-boue;
si les pneumatiques ne sont pas ceux prévus au PVA, leurs diamètres correspondent aux valeurs initiales avec une tolérance de – 2 % et + 1,5 %.
2° Les véhicules de la catégorie M1, homologués conformément à la directive 70/156/CEE, sont équipés au moment de leur première mise en service de pneumatiques qui sont conformes aux annexes à la directive 92/23/CEE du Conseil du 31 mars 1992, relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage.
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Bonjourmich a écrit :En effet, la taille d'origine en 17 du New L200 n'est pas courante.... J'ai pas vérifier, mais il me semble que c'est le même diamètre que du 31/10.5-15... A vérifier...
C'est beaucoup plus courant, mais il te faudrait trouver des jantes....
D'après mon garagiste du 15" ça passe pas sur les ne l200 (j'en ai un jeux faudrais que j'essaye avant de les vendre )
Et concernant les taille de pneu sur le 1er j'avais du 245-70-16 (c'était le 136cv)et sur mon 2eme 178cv d'origine c'est du 245-65-17 (au passage le jeu des 5 jantes et pneu neuf sont en vente) et je vend de le passer au contrôle monte sur les pneu neige achete chez mitsu qui sont en 205-80-16...
On peut pas mettre une entretoise pour monter des jantes style dakar en 15 pouces ?mich a écrit :En effet, du 15, ça passe pas... En plus, je le sais bien, je m'étais déjà renseigné également... C'est dû au étrier de frein... Du 16, ça passe, mais c'est tout juste....
Est-ce une monte correcte ? jantes 15x10 avec des Maxxis 754 Mud en 33-12.50R15 ?
- mich
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Non, le dia intérieur d'une jante de 15' n'est pas suffisant pour laisser passer l'étrier de frein....Striker a écrit :On peut pas mettre une entretoise pour monter des jantes style dakar en 15 pouces ?mich a écrit :En effet, du 15, ça passe pas... En plus, je le sais bien, je m'étais déjà renseigné également... C'est dû au étrier de frein... Du 16, ça passe, mais c'est tout juste....
Est-ce une monte correcte ? jantes 15x10 avec des Maxxis 754 Mud en 33-12.50R15 ?
J'avais des jantes de 16 avec un déport de +10, et j'ai du faire une entretoise de 5mm...
Si j'ai bon souvenir, c'est du ET28 qui est conseillé pour nos PU en 16'...
Iltis...