jantes gros moyeux sur l200 ayant des petit moyeux
Modérateur : Philippe
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jantes gros moyeux sur l200 ayant des petit moyeux
Bonjour pensez vous qu'il y ai un rique si je monte des jantes ayant un trou central prevu pour des gros moyeux ( +- 11cm ) sur un l200 qui pocede des petits moyeux ( +- 7cm ) ou savez vous me dire ou trouver un jeux de bague de centrage corecte?
Merci
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- philippe vrv
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je ne vois pas le problème
cela sera juste plus chiant pour mettre les vis car il te faudra tenir la roue et mettre les vis ...
Mais comme elles sont coniques pas de soucis de centrage...
pas de soucis non plus pour la résistance car meme avec un moyeu de bon diamètre tu as un jeu de 2-3 mm donc cela ne touche jamais...
philippe
cela sera juste plus chiant pour mettre les vis car il te faudra tenir la roue et mettre les vis ...
Mais comme elles sont coniques pas de soucis de centrage...
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- philippe vrv
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pour la seconde partie faire un axe de centrage voir atelier artisanal
mais je n'en vois pas l'utilité...
chez braine pneu, le technicien porte la roue sur les genoux plus haut que l'axe et fait glisser lentement le pneu sur les giboles ... dès arriver au niveau des vis, il en insère 3 et serres en triangle (normal il y en que 3... que je suis stupide)... ensuite les 3autres (ou 2 sur certaines voitures) et visser...
le centrage est automatique.....
mais je n'en vois pas l'utilité...
chez braine pneu, le technicien porte la roue sur les genoux plus haut que l'axe et fait glisser lentement le pneu sur les giboles ... dès arriver au niveau des vis, il en insère 3 et serres en triangle (normal il y en que 3... que je suis stupide)... ensuite les 3autres (ou 2 sur certaines voitures) et visser...
le centrage est automatique.....
T'es pas plutôt un pro de la "jante féminine" toi...mich a écrit :J'ai eu des jantes en tôle sur mon L200... Et le dia du moyeu ne correspondait pas non plus... Jamais eu de soucis...
Mais chui pas un pro de la jante...
l'important dans le voyage n'est pas la destination mais le chemin qui y mène... °IIIII° JEEP COMANCHE
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Merci pour ta reponce mais les jantes d'origine on exactement le même diamètre que le moyeu à 1mm près.philippe vrv a écrit :meme avec un moyeu de bon diamètre tu as un jeu de 2-3 mm donc cela ne touche jamais...
Deso ms depuis ma séance d'aquaplaning sur autoroute en pneu d'origine de 14000km je stress à mort sur le choix de mes pneus.
La je m'oriente vers des bf all terrain en 215 ou 235 / 16 à la place des origines en 245/17 que je n'ai jamais monté la je suis tjrs en yokohama neige qui eu sont en 205/16.
Mon usage étant principalement routier que pensez vous de mon choix?
- philippe vrv
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BFG AT j'en ai toujour été content et reste sur ce modèle là...
perso sir Navarra 2002 Nissan je suis en 265/70R16 et vais passer en 265/75 R16
pneus qui ne s'usent pas 100.000kM avec ert pourtant 5 raids piste avec.
bon c'est comme tout... plus tu roules vites plus tu uses idem en virage...
merci c'est 110km/H max et conduite plutot cool
Ici je suis a +/-170.000km et compte encore faire +/- 25.000 km avec...
Je ne change de pneu que pour la boue...
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Erreurphilippe vrv a écrit : chez braine pneu, le technicien porte la roue sur les genoux plus haut que l'axe et fait glisser lentement le pneu sur les giboles ... dès arriver au niveau des vis, il en insère 3 et serres en triangle (normal il y en que 3... que je suis stupide)... ensuite les 3autres (ou 2 sur certaines voitures) et visser...
le centrage est automatique.....
La bonne méthode (celle qui est utilisée chez Braine Pneus ) est de
- poser la jante sur le moyeu (à l'aide de ses bras, ses cuisses, ses genoux, un levier, ... tout dépend du poids de la roue)
- poser les boulons ou vis à la main ou avec une douille juste pour tenir la roue sur le moyeu.
- serrer les boulons en croix à l'aide d'une clé en croix.
- serrer (toujours en croix) avec une clef dynamométrique.
Le centrage est automatique sur le moyeu. c'est lui et uniquement lui qui assure le centrage de la jante sur le moyeu.
le boulons ou vis ne sont "que" pour plaquer la jante sur le moyeu.
Il est très très important d'avoir une jante adaptée au moyeu. la jante peut-être contruite pour ou il y a des bagues d'adaptation (et c'est ajusté au dixième de mm dans les deux cas
il existe bien des ateliers qui confectionnent des bagues sur mesures, pour autant que la jante puisse accueillir cette bague.
je peux fournir une adresse dans le BW
si la jante n'est pas adaptée au moyeu, les risques vont aller de la belle vibration dans le volant jusqu'à perdre tout simplement la jante et si cela arrive à sur autoroute, tu va en faire une belle cabriole.
il existe bien quelques exceptions : remorques, certains 4x4, mais cela n'est vraiment pas conseillé
Il y a des choses avec lesquelles, il ne faut pas trop rigoler.
- philippe vrv
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pourquoi les jante d'origine chez Nissan ont elles un jeu de 2-3mm sur le diamètre...
et finalement pourquoi sur mon Chrysler GV il y a pas de trou de moyeu ni d'empreinte sur l'arrière de la jante... ce ne sont que les 5 vis qui tiennent et centre... (jante gravée Chrysler)
D'ailleurs bien chiante à mettre les roues du GVoyager...
philippe
et finalement pourquoi sur mon Chrysler GV il y a pas de trou de moyeu ni d'empreinte sur l'arrière de la jante... ce ne sont que les 5 vis qui tiennent et centre... (jante gravée Chrysler)
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philippe
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