Bonjour,
Les pneus à grosses galettes, (enfin mixtes à galettes plus grosses que route), augmentent-ils la consommation de carburant? Comme il y a moins de contact au sol, ... je pensais que ce serait plutôt moins que plus de consommation???
merchiiii
Pneus et consommation
Modérateur : Philippe
- Rockyendiablee
- 4x4 lover
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 3:15 pm
- Localisation : Belgique
- Rockyendiablee
- 4x4 lover
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 3:15 pm
- Localisation : Belgique
- norbert
- 4x4 lover
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 3:54 pm
- Localisation : Limburg/Limbourg
La résistance au roulement d'un pneus TT est en moyenne 10 à 15 % plus élevé qu'un pneu route. C'est comme entre un vélo avec des pneus normaux et des pneus VTT: les VTT sont bcp plus fatiguant !. Génaralement au plus les roues sont grandes et les pneus étroits, au moins la résistance au roulement.
Sur mon Mercedes G400 j'ai deux type de pneus:
les originaux des Continental Contact 265/60R18: conso moy 14 l/100
les pneus de travail des Goodrich T/A KM2 265/75R16: conso moy 15,6 l/100
Sur mon Mercedes G400 j'ai deux type de pneus:
les originaux des Continental Contact 265/60R18: conso moy 14 l/100
les pneus de travail des Goodrich T/A KM2 265/75R16: conso moy 15,6 l/100
Mercedes G400, Grand Cherokee 4.7 LPG ( a vendre moteur cassé), Landrover I, GMC CCKW353H2 ... tous au travail
- mich
- Forum4x4 lover
- Messages : 6831
- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
Ce qui fait beaucoup aussi, c'est qu'en mettant des pneus plus agressifs, la majorité d'entre nous augmente le diamètre, et donc le compteur ne donne plus les mêmes kilomètres qu'au par avant... Et donc, le calcul est faussé...
Et quand bien même la taille est la même, un mixte et encore plus un mud, sera plus grand qu'un route...
Et quand bien même la taille est la même, un mixte et encore plus un mud, sera plus grand qu'un route...
Iltis...