cooper discoverer atr
Modérateur : Philippe
cooper discoverer atr
bonjour à tous.
J ai une petite question sur les ATR(http://cdn.idealo.com/folder/Product/16 ... 5-102s.png) qui aurai déjà testé et sur quel surface?
merci beaucoup
J ai une petite question sur les ATR(http://cdn.idealo.com/folder/Product/16 ... 5-102s.png) qui aurai déjà testé et sur quel surface?
merci beaucoup
Voila bon je m explique c est des pneus que j ai reçu gratuits ils ont 5000km
mais j ai trouvé aucun essai ni teste correct. même mon marchand de pneus ne les connaissaient pas trop.
enfin soit cette apres midi je les ai fais monté a la place de BF all terrain( que je vais gardé pour le tt et l hiver(nickel sur tous type de neige)) !!!
donc me voila avec les 4 ATR sur le Navara:
-sur route séche, c est stable ça vas droit, dans les virage ça répond mieux que les BF . par contre sa fais plus de bruit surtout sur autoroute
-sur route neige damée: si on fait pas le con sa tient la route virage,accel et freinage mais ça glisse plus vite que le BF
-sur route neige fraiche : sa tient bien mais le BF est largement supérieur je suppose grace au gros dessin et leur effets de crémaillére
-en TT neige: alors la bien pas photo il est inférieur au BF surtout en devers ou il a aucune accroche je glisse directement dans les ornieres
je vais continuer a les essayés sur route et en TT donc je vais encore surement posté pour complété.
mais j ai trouvé aucun essai ni teste correct. même mon marchand de pneus ne les connaissaient pas trop.
enfin soit cette apres midi je les ai fais monté a la place de BF all terrain( que je vais gardé pour le tt et l hiver(nickel sur tous type de neige)) !!!
donc me voila avec les 4 ATR sur le Navara:
-sur route séche, c est stable ça vas droit, dans les virage ça répond mieux que les BF . par contre sa fais plus de bruit surtout sur autoroute
-sur route neige damée: si on fait pas le con sa tient la route virage,accel et freinage mais ça glisse plus vite que le BF
-sur route neige fraiche : sa tient bien mais le BF est largement supérieur je suppose grace au gros dessin et leur effets de crémaillére
-en TT neige: alors la bien pas photo il est inférieur au BF surtout en devers ou il a aucune accroche je glisse directement dans les ornieres
je vais continuer a les essayés sur route et en TT donc je vais encore surement posté pour complété.
Alors me revoila pour la suite neige disparue pluie revenue
soit ...
-sur route humide: bon en ligne droit pas de souci, sur les plaque d eaux pas de souci , par contre dans les virage il faut avoir le pied trés trés trés léger si non drift assuré!
-sur la terre humide: bien sa ne déboure pas, sa glisse, sa garde pas la cap,... en gro s est de la M....
-sur l herbe: S est comme sur le boue à une difference pres que les pneus ne se remplissent pas de boue
soit ...
-sur route humide: bon en ligne droit pas de souci, sur les plaque d eaux pas de souci , par contre dans les virage il faut avoir le pied trés trés trés léger si non drift assuré!
-sur la terre humide: bien sa ne déboure pas, sa glisse, sa garde pas la cap,... en gro s est de la M....
-sur l herbe: S est comme sur le boue à une difference pres que les pneus ne se remplissent pas de boue
salut...les atr, c'est pas seulement un profil route ?
j'avais vu les atr2 et atr3 qui avaient des profils plus typés TT, des crans sur les flans aussi...
Pour l'hiver, je suis en Cooper Discoverer M+S, et ils se débrouillent bien aussi bien neige que damée ou terre mouillée, conduite sure, tenue de cap correcte et conso pareille...
j'avais vu les atr2 et atr3 qui avaient des profils plus typés TT, des crans sur les flans aussi...
Pour l'hiver, je suis en Cooper Discoverer M+S, et ils se débrouillent bien aussi bien neige que damée ou terre mouillée, conduite sure, tenue de cap correcte et conso pareille...
bien l ATR est typé 60 route 40 off road
(http://www.coopertire.fr/tyres/off-road ... overer-atr)
mais s est vrai que le profil est fort routier ...
maintenant s est juste mes impression que je poste et je le compare surtout avec le BF all terrain ...
niveau conso je dois verifier sur mon trajet abituel pour pas faussé le resultat
je ne connais pas les ATR2 ni les ATR3 mais l AT3 a l air plus agressif ...
ici le gros problème de l ATR s est qu il est arrondi entre le flan et la bande de roulement donc pas top en dévers et en grip latéral...
le M+S on ma dit que s etait un bon pneus hivers pas encor testé!pour moi l hiver s est BF all terrain! mon vraiment satifait
(http://www.coopertire.fr/tyres/off-road ... overer-atr)
mais s est vrai que le profil est fort routier ...
maintenant s est juste mes impression que je poste et je le compare surtout avec le BF all terrain ...
niveau conso je dois verifier sur mon trajet abituel pour pas faussé le resultat
je ne connais pas les ATR2 ni les ATR3 mais l AT3 a l air plus agressif ...
ici le gros problème de l ATR s est qu il est arrondi entre le flan et la bande de roulement donc pas top en dévers et en grip latéral...
le M+S on ma dit que s etait un bon pneus hivers pas encor testé!pour moi l hiver s est BF all terrain! mon vraiment satifait