cooper discoverer atr

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Répondre
Avatar du membre
maverick
4x4 lover
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 7:09 pm
Localisation : erezee

cooper discoverer atr

Message par maverick »

bonjour à tous.

J ai une petite question sur les ATR(http://cdn.idealo.com/folder/Product/16 ... 5-102s.png) qui aurai déjà testé et sur quel surface?

merci beaucoup

Avatar du membre
maverick
4x4 lover
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 7:09 pm
Localisation : erezee

Message par maverick »

Voila bon je m explique c est des pneus que j ai reçu gratuits :D ils ont 5000km
mais j ai trouvé aucun essai ni teste correct. même mon marchand de pneus ne les connaissaient pas trop. :s

enfin soit cette apres midi je les ai fais monté a la place de BF all terrain( que je vais gardé pour le tt et l hiver(nickel sur tous type de neige)) !!!


donc me voila avec les 4 ATR sur le Navara:

-sur route séche, c est stable ça vas droit, dans les virage ça répond mieux que les BF . par contre sa fais plus de bruit surtout sur autoroute

-sur route neige damée: si on fait pas le con sa tient la route virage,accel et freinage mais ça glisse plus vite que le BF

-sur route neige fraiche : sa tient bien mais le BF est largement supérieur je suppose grace au gros dessin et leur effets de crémaillére

-en TT neige: alors la bien pas photo il est inférieur au BF surtout en devers ou il a aucune accroche je glisse directement dans les ornieres

je vais continuer a les essayés sur route et en TT donc je vais encore surement posté pour complété.

Avatar du membre
maverick
4x4 lover
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 7:09 pm
Localisation : erezee

Message par maverick »

Alors me revoila pour la suite neige disparue :( pluie revenue :cry:
soit ...


-sur route humide: bon en ligne droit pas de souci, sur les plaque d eaux pas de souci , par contre dans les virage il faut avoir le pied trés trés trés léger si non drift assuré! :twisted:

-sur la terre humide: bien sa ne déboure pas, sa glisse, sa garde pas la cap,... en gro s est de la M.... :!: :!:

-sur l herbe: S est comme sur le boue à une difference pres que les pneus ne se remplissent pas de boue

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

salut...les atr, c'est pas seulement un profil route ?
j'avais vu les atr2 et atr3 qui avaient des profils plus typés TT, des crans sur les flans aussi...
Pour l'hiver, je suis en Cooper Discoverer M+S, et ils se débrouillent bien aussi bien neige que damée ou terre mouillée, conduite sure, tenue de cap correcte et conso pareille... :hello:

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Striker a écrit :salut...les atr, c'est pas seulement un profil route ?
AT = All Terrain

Mais pour ceux là, c'est juste all chemin caillouteux :mrgreen:
Nissan Patrol

Avatar du membre
maverick
4x4 lover
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 7:09 pm
Localisation : erezee

Message par maverick »

bien l ATR est typé 60 route 40 off road
(http://www.coopertire.fr/tyres/off-road ... overer-atr)
mais s est vrai que le profil est fort routier ...
maintenant s est juste mes impression que je poste et je le compare surtout avec le BF all terrain ...
niveau conso je dois verifier sur mon trajet abituel pour pas faussé le resultat

je ne connais pas les ATR2 ni les ATR3 mais l AT3 a l air plus agressif ...

ici le gros problème de l ATR s est qu il est arrondi entre le flan et la bande de roulement donc pas top en dévers et en grip latéral...

le M+S on ma dit que s etait un bon pneus hivers pas encor testé!pour moi l hiver s est BF all terrain! mon vraiment satifait

Avatar du membre
maverick
4x4 lover
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 7:09 pm
Localisation : erezee

Message par maverick »

Philippe a écrit :
Striker a écrit :salut...les atr, c'est pas seulement un profil route ?
AT = All Terrain

Mais pour ceux là, c'est juste all chemin caillouteux :mrgreen:
voilà je voulais pas trop m avancé mais je crois que le boss a tout dis ;)

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

Philippe a écrit :
Striker a écrit :salut...les atr, c'est pas seulement un profil route ?
AT = All Terrain

Mais pour ceux là, c'est juste all chemin caillouteux :mrgreen:
Ideal pour les parkings en gravier... :dehors:

Répondre