difference 16" 17" 18" etc

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Répondre
JeeCee
4x4 lover
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 7:20 pm
Localisation : Belgique - Wavre

difference 16" 17" 18" etc

Message par JeeCee »

Bonjour,

les constructeurs en général, proposent lors de l'achat du véhicule le choix entre differentes taillse de pneus, allant du 15 au 18" voir même 19",

Les arguments de ventes sont le confort, mais qu'en est il exactement ?
Si je prends du 19" pour le look ou du 15 pour le confort quelles seront les conséquences lors de la première plaque de boue venue.

Il n'est pas rare de voir un véhicule complètement planté la ou ma fille passerait avec son vélo ;)

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le choix judicieux ?

Merci

JeeCee

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Pour faire simple, plus la série est basse (donc plus le diamètre de jante est élevé) moins c'est adapté au tout terrain et moins c'est confortable car plus la série est haute, plus le pneu "épouse" le terrain et plus il amortit les bosses.

Pour entrer plus dans les détails, MP pour une bonne adresse pour des explications "de visu" dans ton coin :wink:
Nissan Patrol

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Ceci dit je ne connais pas bcp de véhicule qui sont homologués à la fois pour du 15 (voir du 16) et pour du 19" :mrgreen:
RR (ab)-user

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Chez Mercedes, avec toutes les options possibles, tu pars du 16" et ça se termine en 19 ou 20" quand tu chatouilles les kits AMG.
Le ML par exemple ...

Jeep grand Cherokee, début en 17", jusque 20" pour le SRT8.

Etc ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

oui mais là tu balaies toute la gamme du ML...

Moi je parle d'un même véhicule: exemple Range TDV8, on ne peut pas mettre du 16 pouces car ça passe pas !!

Je doute que sur le ML AMG, des jantes de 16" passent !! :wink:
RR (ab)-user

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Ah ben vi, vu comme ça ...
:mrgreen:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

JeeCee
4x4 lover
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 7:20 pm
Localisation : Belgique - Wavre

Message par JeeCee »

ok merci pour les infos; Mais y aurait t il un compromis ?
un diametrage qui donnerait un certain confort sur route et une utilisation 4X4 acceptable (dison ballade un peu hard) sans devoir jouer avec 2 jeux de pneumatique ?

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Oui, il y a des compromis.
On parle de quelle véhicule ?
Nissan Patrol

JeeCee
4x4 lover
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 7:20 pm
Localisation : Belgique - Wavre

Message par JeeCee »

un toyota hilux 3,0 D double cab

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

confort -----> un peu hard :heu: les utilisations sont TOTALEMENT différente ... tu veux faire du hard, tu aura du boudin qui te fera trembler tout le bazar, tu veux du confort, bein euh a moins d'avoir une définition du mot "hard" différente de ce que je pense, je ne pense pas que cela soit réalisable ...

Répondre