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Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

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macfun
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Message par macfun »

Philippe, rappelle-nous la/les différence(s) entre un pneu "hiver" et un pneu "neige" (en plus d'un "M+S") !!!!

:)
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Philippe
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Message par Philippe »

Il y a 3 sortes de pneus hiver

Les pneus marqués M+S (Mud & Snow) qui sont prévus pour toute l'année.
C'est le cas de quasi tous les pneus qui équipent les 4x4 d'origine. En réalité, ils sont mauvais sur neige, sur glace et dans la boue.

Le pneus Hiver, marqués avec le logo d'une montagne et d'un christal de glace. Ces pneus sont thermogomme (gomme qui ne durci pas avec le froid). et lamélisés. C'est ce qui fonctionne le mieux en hiver dans nos régions. Très efficaces en conditions hivernale (- de 7°) mais pas recommandés au dessus de 15° (manque de précision mais pas dangereux)

Les pneus prévus pour les grosses neiges, pas vendus par ici et prévus pour des climats tels qu'en Finlande...

Les pneus mixtes et boues pour 4x4 sont aussi marqués M+S et sont efficaces dans la boue mais moyens sur neige et nuls sur glace.


Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à une station de pneus convenable :mrgreen:
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cofré
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Message par cofré »

Au Luxembourg, il faut que les pneus soient non seulement M+S pour rouler lors de conditions hivernales mais en plus il faut le flocon ou la montagne (donc thermo-gomme) pour que ce soit valide au CT!!! :s
l'important dans le voyage n'est pas la destination mais le chemin qui y mène... °IIIII° JEEP COMANCHE

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Yabi
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Message par Yabi »

Le Luxembourg impose le pneu neige (flocon) en hivers (il en on marre que tout soit bloqué dès qu'il y a 5 cm de neige).
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Message par philippe vrv »

Pour philippe

je n'ai pas dit qu'il mettait une carte rouge , j'ai dit qu'il vérifiait...

il serait débille d'acheter des pneus en occasion de plus de 6ans qui risque d'avoir des défauts de veillissement...

d'ou l'avertissemnt

en tout cas à Braine le comte, le gars regard les dates... (a juste titre)

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Philippe
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Message par Philippe »

kayak a écrit :
Ces pneumatiques sont autorisés uniquement durant la période allant du 1er octobre au 30 avril.
Ceci n'est plus d'actualité, donc :wink:
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Teträm
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Message par Teträm »

donc on peut mettre un AT ou MUD en "Q" avec l'autocollant, sur une voiture qui roule plus vite, et ça toute l'année! :roll:

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macfun
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Message par macfun »

Ravi de te "revoir", Sam !!!
:hello:
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Philippe
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Message par Philippe »

Teträm a écrit :donc on peut mettre un AT ou MUD en "Q" avec l'autocollant, sur une voiture qui roule plus vite, et ça toute l'année! :roll:
Non car ces pneus ne sont pas siglés hiver ( le flocon et la montagne stylisés)
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kayak
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Message par kayak »

Je viens de mettre des pneus 4 saisons sur une voiture et ils sont muni du flocon avec la montagne !? Si ils sont plus trop ok au dessus de 15° pourquoi sont ils 4 saisons?
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
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DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

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Philippe
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Message par Philippe »

Les 4 saisons bénéficient du flocon pour des raisons légales et sont ok au dessus de 15° car ils ne sont pas munis de thermogomme. Ils sont donc moins efficace en hiver que des vrais pneus hiver :wink:
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