Jantes GOSS D-MAX

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

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Philippe
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Message par Philippe »

Next time a écrit : Mon bon chef, je n’avais pas réalisé que vous et Monsieur pneus (Braine pneus) sont une et indivisible personne… Je suis, maintenant, très embarrassé d’avoir fait un très mauvais jeu de mots sur la localisation de votre centre reconnu et respecté de tous
Tout est noté, rangé et archivé.
Ça ressortira au moment opportun
:demon:
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D-MAX 3.0
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Message par D-MAX 3.0 »

" placer le 4x4 suspendu et faire tourner les roues dans le vide "

C'est une chose qui pouvait se faire a Corbais, mais ils n'y ont pas pensé, dommage. Suis impatient de voir lundi avec le vendeur, j'espère seulement qu'il sera a mon écoute, et pas m'expédier vite fait.

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Philippe
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Message par Philippe »

D-MAX 3.0 a écrit :" placer le 4x4 suspendu et faire tourner les roues dans le vide "

C'est une chose qui pouvait se faire a Corbais
Oui mais non !
il fallait commencer par équilibrer convenablement, faire un essais routier et ensuite faire les choses dans l'ordre.

Imagine qu'en la soulevant, on voit que les roues ne sont pas tout a fait rondes mais que malgré tout ça ne vibrait plus...
Ils auraient dû tout démonter ...à tes frais...pour rien ?
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D-MAX 3.0
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Message par D-MAX 3.0 »

Oui bien sur Philippe, il y a toujours les frais, (que j'assume sans reproches), mais dommage on aurait pu voir si les jantes tournaient "rond" sur le PU, bien qu'il m'est toujours possible chez moi a l'aide de chandelles de poser le PU et voir, mais beaucoup de chipotage, j'attend lundi .

Bien à toi.

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D-MAX 3.0
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Message par D-MAX 3.0 »

Retour : (les)
-équilibrage refait chez le vendeur de jantes (spécialiste 4x4 à Neuville) 1h30 de boulot (que j'ai suivis) il a démonté et remonté les pneus avec repère en face des valves puis équilibrage. Ensuite sommes parti tester et pas beaucoup mieux ! Il me dit douter de la géométrie faite chez ISUZU dernièrement, et me demande de la refaire chez un vendeur de pneu de Mariembourg, qu'il dit très compétant !

donc récapitulation sommaire:
- achat et montage/équilibrage des pneus/roues chez le premier marchant, avec repères mal placé, mais pas grave semble t-il (tout vibre)

- repassage a Corbais suite au forum ici pour équilibrage avec centreur a 6 doigts, équilibrage raté (centreur mal positionné !). Sur la machine les roues tournaient excentrées (merde de jante a t-il dit), et 2 roues faites par le jeune homme avaient des poids a l’opposé sur la même face (rééquilibrage sur les anciens poids :faché: ) et cache moyeux abîmé avec la clé de serrage dynamo. (m'en fou) et il y avait un déséquilibrage de 80 gr sur 1 roues arrière. (vibre encore plus ! )

Passage en final hier a Mariembourg !
- Re géométrie 3D >>> grosse erreur faites chez ISUZU :faché:

- Re équilibrage (c'est le cinquième :shock: ) sur le conseille du boss, avec centreur à 3 gougeons et serrage de la roue sur la machine avec écrous coniques (vraiment comme sur le PU), et erreur de +/- 15 à 40 gr suivant roue par rapport à l'équilibrage d' 1h30 du mécano de Neuville, qui me disait celui-ci parfait :faché: :faché:

- remontage et teste sur route....quel différence, pratiquement plus rien comme vibration, sauf un peu sur les roues arrières. :cry:

Verdic final:

le boss de Mariembourg affirme que ces jantes Goss Modular sur certain véhicule DOIVENT êtres faites au centreur à gougeons, serrage par écrous, et DOIVENT avoir un centreur sur le moyeux du PU (rappel le trou de jante 110 mm et le moyeux 100 mm), car certains véhicules sont plus sensibles aux vibrations que d'autres.

J'ai donc eu chez lui l'adresse d'un spécialiste en fabrication de pièces pour moyeux à Anderlues pour faire des bagues de centrage, j'attend juste de voir le prix ! :(

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D-MAX 3.0
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Message par D-MAX 3.0 »

Voilà, mesures prises et jante déposée pour fabriquer 4 bagues en ertalon pour le prix de 50 euros les 4.

A suivre.... :yes:

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D-MAX 3.0
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Message par D-MAX 3.0 »

Bonjour,

Voilà, pour les intéressés du problème où du risque !

Pose des 4 bagues réalisées en alu, (pas en ertalon) pour le centrage des roues ce matin, et verdict >>> plus de vibrations :idea:

Donc si vous avez des jantes centrées moyeux sur vos 4x4, et comptez les remplacer par d'autres, achetez des jantes centrées moyeux, où prévoyez des bagues de centrage, car cela risque de ne pas bien se comporter sur le véhicule. :cry:

Merci à ceux qui ont suivis et commentés, mon problème est enfin résolut après moult recherches et dépenses ! :yes:

A plus, Francis...... :hello:

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macfun
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Message par macfun »

J'espère qu'il y a un petit épaulement sur les bagues pour qu'elles restent à l'intérieur de la jante …

Et pourquoi pas partager l'adresse du tourneur ?
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

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D-MAX 3.0
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Message par D-MAX 3.0 »

macfun a écrit :J'espère qu'il y a un petit épaulement sur les bagues pour qu'elles restent à l'intérieur de la jante …

Et pourquoi pas partager l'adresse du tourneur ?
Bonjour Macfun,

Il y a bien entendu un léger épaulement en externe de la bague pour qu'elle reste coincée entre la jante et le moyeux, et un chanfrein interne pour le moyeux.

Si je peux je partage, c'est : TONINOX à Anderlues, spécialiste réparation et modification jantes de tout types y compris moto, et fabrication complète de ligne d'échappement en inox.

Travail fait sur 2 jours et nikel ! :idea:
Modifié en dernier par D-MAX 3.0 le jeu. janv. 16, 2014 10:37 pm, modifié 1 fois.

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granSteph
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Message par granSteph »

D-MAX 3.0 a écrit :
macfun a écrit :J'espère qu'il y a un petit épaulement sur les bagues pour qu'elles restent à l'intérieur de la jante …

Et pourquoi pas partager l'adresse du tourneur ?
Bonjour Macfun,

Il y a bien entendu un léger épaulement en externe de la bague pour qu'elle reste coincée entre la jante et le moyeux, et un chanfrein interne pour le moyeux.

Si je peux je partage, c'est : TONINOX à Anderlues, spécialiste réparation et modification jantes de tout types y compris moto, et fabrication complète de ligne d'échappement en inox.

Travail fait sur 2 jours ey nikel ! :idea:
:idea: Nom bien connu dans le milieu auto, tant au niveau préparation que restauration. :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

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