Jantes GOSS D-MAX
Modérateur : Philippe
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Jantes GOSS D-MAX
Bonjour a tous, suis petit nouveau inscrit il y a 1heure
J'ai donc un Isuzu D-Max 3.0 de 2011, équipé jantes d'origine en alu, pas très terrible en look.
J'ai eu la bonne idée d'acheter des jantes Goss Modular montées en pneus tailles origines 245/70/16, mais gros soucis de vibrations dans les roues surtout a l'avant entre 90 et 120 kmh.
Evidemment le gars a Neuville chez qui j'ai acheté les jantes, ne m'a pas expliqué que celle-ci n'avaient pas de centrage (moyeux de 100mm et trou de jantes de 110mm !) donc elles sont centrées par les 6 boulons de roues (mauvaise choses je penses) d'où les vibrations malgré un très bon équilibrage des 4 roues.
Je cherche qlqu'un (si c'est une solution) pour me faire au tour 4 caches moyeux en inox ou alu, qui pourraient compenser cette différence de 10 mm et permettre a la jante d'être bien centrée/calée
Que pensez-vous du problème, et de ma solution
J'ai donc un Isuzu D-Max 3.0 de 2011, équipé jantes d'origine en alu, pas très terrible en look.
J'ai eu la bonne idée d'acheter des jantes Goss Modular montées en pneus tailles origines 245/70/16, mais gros soucis de vibrations dans les roues surtout a l'avant entre 90 et 120 kmh.
Evidemment le gars a Neuville chez qui j'ai acheté les jantes, ne m'a pas expliqué que celle-ci n'avaient pas de centrage (moyeux de 100mm et trou de jantes de 110mm !) donc elles sont centrées par les 6 boulons de roues (mauvaise choses je penses) d'où les vibrations malgré un très bon équilibrage des 4 roues.
Je cherche qlqu'un (si c'est une solution) pour me faire au tour 4 caches moyeux en inox ou alu, qui pourraient compenser cette différence de 10 mm et permettre a la jante d'être bien centrée/calée
Que pensez-vous du problème, et de ma solution
A mon avis le problème ne vient pas de là.
Les écrous de roues sont coniques et les trous dans les jantes aussi. Le serrage des écrous (si il est bien fait) suffit à assurer le centrage.
Les écrous de roues sont coniques et les trous dans les jantes aussi. Le serrage des écrous (si il est bien fait) suffit à assurer le centrage.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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Ben écoute, déjà merci pour la réponse, mais j'ai a l'avant replacé 2 jantes d'origine en alu donc, bien équilibrée pour tester, et plus aucune vibration !Moustique a écrit :A mon avis le problème ne vient pas de là.
Les écrous de roues sont coniques et les trous dans les jantes aussi. Le serrage des écrous (si il est bien fait) suffit à assurer le centrage.
Le marchand de pneus et l'agent Isuzu m'ont dit que la jante devait être centrée par le moyeu de roue !
Roue mal équilibrée. Sûr à 90%.
Ou alors les écrous ne sont pas adaptés à la jante (l'angle du cône doit être le même sur la jante et sur l'écrou). Sur beaucoup de voitures, les écrous de jantes en tôle ne sont PAS compatibles avec les jantes en alu et inversément.
Ou alors les écrous ne sont pas adaptés à la jante (l'angle du cône doit être le même sur la jante et sur l'écrou). Sur beaucoup de voitures, les écrous de jantes en tôle ne sont PAS compatibles avec les jantes en alu et inversément.
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Merci les gars (je me permet déjà des amicalités !) pour vos réponses ! Suite a une lecture de votre forum, j'ai vu que l'on parlais de SD4x4 (a 2km de chez moi !) étant ouvert se matin, il m'a reçu et m'a confirmé dans un premier temps que mes écrous n'étaient pas bon ! (chite) Il m'a placé des écrous provisoires mais mieux adaptés pour l'angle de serrage du siège, (déjà moins de vibrations) et m'a conseiller d'aller chez le vendeur a Neuville pour commander les écrous ad oc pour ces jantes.Moustique a écrit :Roue mal équilibrée. Sûr à 90%.
Ou alors les écrous ne sont pas adaptés à la jante (l'angle du cône doit être le même sur la jante et sur l'écrou). Sur beaucoup de voitures, les écrous de jantes en tôle ne sont PAS compatibles avec les jantes en alu et inversément.
Donc voilà je progresse, mais le vendeur ("spécialiste en 4x4") m'aurait bien dit qu'il fallait absolument les écrous correspondants
D'autant plus que son mécano à testé les jantes sur le 4x4 pour examiner le déport du pneu, et m'a dit: "pas besoin d'écrous, les votres vont aller" (ceux des jantes alu donc !)
Donc retour chez lui dès qu'il sera rouvert après ses congés.
La suite plus tard, je vous donnerai le retour, excellentes fêtes à tous, et avec modération, , si non BoB
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Rebonjour Messieurs !
Quelqu'un pourrait me renseigner un établissement où je pourrais faire équilibrer les roues (jantes Goss modular) d'une manière certaine, en région de Gerpinnes, Charleroi sud ?
Je suis aller a Nalinnes (pneu 1999+1) mais ils équilibrent comme les voitures, c'est bon où pas ?
Bien à vous et joyeuses fêtes de l'an neuf !
Quelqu'un pourrait me renseigner un établissement où je pourrais faire équilibrer les roues (jantes Goss modular) d'une manière certaine, en région de Gerpinnes, Charleroi sud ?
Je suis aller a Nalinnes (pneu 1999+1) mais ils équilibrent comme les voitures, c'est bon où pas ?
Bien à vous et joyeuses fêtes de l'an neuf !
Un équilibrage, c'est un équilibrage. Quelle différence vois-tu entre un équilibrage "voiture" et un équilibrage "4x4" ???D-MAX 3.0 a écrit :... mais ils équilibrent comme les voitures, c'est bon où pas ?
Ca change quoi de ne pas utiliser le trou central ?Philippe a écrit :le mieux est de trouver un spécialiste qui sait les équilibrer en fixant les jantes sur l'équilibreuse par 6 les trous de fixation et non avec un cône par le trou central.
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Cela faut le demander a Philippe, il a certainement la réponse.
Mais un équilibrage par fixation de la roue aux trous des gougeons, la place en condition réel de travail je penses, car le centre de la jante n'est pas le centre de la roue vu que les modular ne sont pas centrée et calée sur le moyeu de roue.
Mais un équilibrage par fixation de la roue aux trous des gougeons, la place en condition réel de travail je penses, car le centre de la jante n'est pas le centre de la roue vu que les modular ne sont pas centrée et calée sur le moyeu de roue.
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Ben je vais voir, j'attend des infos pour un éventuel équilibrage précis du côté de Braine l'alleud.
J'essaie de repartir de 0:
-essai avec les jante origine en alu et nikel pas de vibrations.
-les écrous ont été changés sur les jantes modular et toujours vibrations.
-prochainement équilibrage de qualité si possible.
Si pas encore bon, retour chez le vendeur de jantes pour avoir son avis.
J'essaie de repartir de 0:
-essai avec les jante origine en alu et nikel pas de vibrations.
-les écrous ont été changés sur les jantes modular et toujours vibrations.
-prochainement équilibrage de qualité si possible.
Si pas encore bon, retour chez le vendeur de jantes pour avoir son avis.
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Ben oui Licant, mais quoi et où ?Licant a écrit :Pense aussi à acheter des centreurs ... Cela aide bien
J'ai actuellement des caches moyeux chromés (juste esthétique ), je pensais chercher un tourneur pour me les fabriquer de manière a ratraper les 10 mm, et bien centrer la jante, mais je n'y ai pas encore regardé.
tu aurais une adresse, un site ?
Merci et bon voeux.