Jantes de 16" sur un Touareg, possible ?

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Répondre
Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Jantes de 16" sur un Touareg, possible ?

Message par Moustique »

J'aimerais avoir un troisième jeu de roues pour mon Touareg, j'ai déjà un kit pour l'été (Michelin Lattitude Cross sur jantes alu) et un kit pour l'hiver (Michelin Lattitude Alpin HP sur jantes alu) et j'envisage un kit pour les sorties 4x4 avec des pneus MUD sur jantes en tôle.

Mais je constate que, pour les pneus tout-terrain il y a beaucoup plus de choix en pneus 16" et les prix sont plus intéressants qu'en 17".

Mais est-ce qu'il est possible de mettre des jantes 16" sur un Touareg (version 7LA) ?

Mon entraxe est 5*130 (pas 5*120).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

Sur des véhicules comme ça c ' est comme sur mon Range L322 il n' est généralement pas possible de mettre des jantes plus petites car alors les étriers de frein touchent la jante et bloquent la rotation de la roue.
Aide toi le ciel t'aidera

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Oui, je sais que c'est ça le risque. J'aimerais avoir la réponse de quelqu'un qui a essayé et qui peut dire oui ça passe ou non ça ne passe pas.

entre 17" et 16", ça fait 13 mm de moins sur le rayon du cercle. Et il y a u n bon 10mm d'écart entre les étriers et l'intérieur de la jante (avec mes jantes alu 17"). Mais des jantes alu n'ont pas forcément le même profil que des jantes en tôle et puis la tôle est moins épaisse que l'alu.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Pour le 1er Touareg, les jantes tole en 16" existent.
235/70R16

+/- 135€ par jante.

Répondre