Pneus mud pour D22

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Avatar du membre
Mohissan
4x4 lover
Messages : 32
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 5:05 pm
Localisation : Mohiville

Pneus mud pour D22

Message par Mohissan »

Salut à tous...
Mon PU Nissan D22 est actuellement monté en Continental AT de 16".
Ils ne s'en tirent pas trop mal... Mais...
Pour aller au bois et sortir une grosse remorque, c'est parfois galère !
Lors de la rando Télévie, je me suis fait peur quelques fois, et pas que dans l'eau ! :8):
Donc, vu que j'ai 4 jantes de 15" en réserve, je vais acheter des pneus nettement plus tous terrains, je remettrai les Conti quand je fais beaucoup de route...
En 30x9.5R15, j'hésite actuellement entre :
COOPER STT et GOODRICH MUD TERRAIN T/A KM2
Quelqu'un aurait un retour? Ou une autre suggestion?

Merci d'avance pour vos remarques...
Nissan D22 104cv : la niche roulante !

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Puisque tu comptes avoir un train de pneus uniquement pour le tout-terrain exigeant, pourquoi ne pas carrément prendre un vrai pneu 100% mud ? Je pars du principe que, si on choisit d'avoir un train de pneus exclusivement dédiés au TT, autant prendre ce qui se fait de mieux.

Et comme tu as d'autres roues pour la route, tu peux aller vers des rechappés qui sont moins chers et qui offrent un large chois de profil vraiment hard. Black-Star propose des pneus TT qui ont bonne réputation (en utilisation off-road) et qui sont proposés à des prix intéressants. Bon, sur la route, tu oublies Black-Star mais pour la gadoue ils ont quelques profils assez époustouflants.

Moi j'ai des Black-Star Cross et ils sont fabuleux (sauf quand je suis posé sur les boules des ponts :D ). Le Cross n'est vraiment pas à l'aise sur route (il y est d'ailleurs interdit) mais le Mud-Max (à peine moins performant dans la gadoue) peut se permettre de faire quelques km (à allure raisonnable) sur l'asphalte.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Le Cooper STT est excellent mais il taille petit.
Le BFG Mud est un excellent investissement mais ...
C'est vrai qu'un Blackstar Guyane va mieux pour moins chère.
Je viens de discuter avec une personne qui a changer ses vieux BFG pour le nouveaux modèle.
Il fait surtout du bois avec son Terrano II et trouvait que ces anciens usées à 50% allait mieux que les nouveaux ...
http://www.mzpneus.fr/risultatoricerca. ... idlingua=2
Ce site est très bien fait pour trouver la monte idéal et avoir une idée de prix.

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Si tu parts sur du rechappé je resterais plus sur du BlackStar que sur du MZ, la qualité est supérieure.
Revers de la médaille comme ils sont exigeants sur les caracasses ils ne suivent pas toujours dans les tailles les plus courantes.

J'aurais tendance à dire également que le BFG KM2 est moins bon en boue grasse que l'ancien modèle.

Tu peux également regarder du côté de General Tire (Grabber MT), de Silverstone (série MT117) ou Hankook (Dynapro).
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Sans oublier que les pneus réchappés sont plus lourd, en général plus difficile à équilibrer. (J'ai eu des Guyanes, j'ai essayer de les laisser en permanence mais je suis vite revenu au principe de remonté mes BF A/T quand je ne faisais pas de offroad)


Dans les muds de grandes marques tu trouveras aussi le Goodyear Wrangler Duratrac
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
Mohissan
4x4 lover
Messages : 32
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 5:05 pm
Localisation : Mohiville

Message par Mohissan »

Merci à tous pour vos réponses!

En fait, je n'ai pas été assez explicite, je pense...
D'avril à octobre, je vais à l'eau avec les chiens chaque week-end (40 à 70 km de la maison : de la route); je vais aussi au bois quasi chaque week-end (de la boue à 2 km de la maison!).
D'octobre à mars, c'est plus calme niveau chiens : une sortie par mois; mais le bois continue, presque chaque samedi (pause si chasse dans le coin)!
On ajoute à cela entre avril et octobre 3 ou 4 longues sorties chiens (500 à 800 km) et 3 ou 4 fois par an une sortie 4x4 (soft jusqu'à présent, à 50 - 80 km de la maison).
Autant je peux changer mes roues quand je prévois un long trajet sur route ou une sortie rando, autant je ne me vois pas changer de roues chaque samedi soir durant la bonne saison!

Voilà... Ce que je pense, c'est qu'en optant pour des Cooper STT ou des BFG Mud, (ou autre 80-20 des marques que vous citez) je verrai déjà une sacrée différence par rapport à mes Conticross AT actuels, qui ne m'ont encore trahi qu'avec 3 stères dans la remorque au cul du pick-up!. Qu'en pensez-vous?

Reste une question : des Blackstar Guyane, correspondraient-ils à mes besoins, autant ou mieux que les deux précités?

PS : désolé de reposer une enième fois la question des pneus, mais j'ai lu des dizaines de posts sur le sujet et... le doute subsiste !
Nissan D22 104cv : la niche roulante !

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Moi je ferai même le contraire.
Les 16" pour des pneus TT haut et pas trop large.
Les 15" pour la route.
Un pneu haut mais pas large ne vas toucher nul part,donne une excellent direction en terrain meuble,
bcp d'hauteur en dessous des ponts,plus facile a sortir d'une ornière,pas d'éclaboussures dés la première flaque,...
Les 15" pour des pneus plus larges pour la stabilité dans les courbes,...,et c'est plus beau ;-)
J'ai déjà essayé des dizaines de pneus mais pour du mauvais terrain il faut un pneu bien sculpté ...
Je préfère qu'on a du mal a les équilibrer,que de rester embourber de plus bien chargé.
Pour les anciens Firestone SAT on pouvait mettre jusque sur 1/4 de la jantes du plomb!
Malheureusement la tendance est de fabriquer des pneus TT pour des 4x4 qui verront jamais un bout de chemin.
Il y a tjs des grosses cales mais très rapproché les uns des autres.
Ceci pour le "comfort" de roulage et un minimum de bruit ...
Ces espaces se remplissent très vite et on obtient des slicks à la première boue.
On peut envoyer les watts pour dégager le pneu mais pas avec un véhicule en pleine charge ...
Donc essaie de trouver un pneu ayant des grosses cales bien hautes et surtout bien espacées.
Qu'est ce qui va bien dans la boue sur roues,des motos de cross et des tracteurs.
Regarde ce qu'ils ont comme pneus ...

Avatar du membre
Mohissan
4x4 lover
Messages : 32
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 5:05 pm
Localisation : Mohiville

Message par Mohissan »

Ouaip, ok, sauf que j'ai déjà des AT quasi neufs (<5000 km) sur les 16" (suivant des conseils reçus à l'époque)!
Pour les pneus moto, je vois bien de quoi tu parles, vu que j'ai eu dans ma jeunesse une 5OO CR ! :wink:
Le montage et l'équilibrage, je fais ça moi-même, donc, ce n'est pas vraiment le problème...
Nissan D22 104cv : la niche roulante !

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Autrement il y a ceux-ci,ils me plaisent bien mais j'ai déjà tellement de jeux de roues ...
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... 96044.html
Quand c'est défendu pour la route ça va souvent terriblement bien dans le terrain ;-)

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Puis celui ci qui est à 250km de chez toi mais il envoi pour 21€ les 30kg min. 2pneus
http://www.ebay.de/itm/205-80-R16-104Q- ... 1c2c0f9ab3
Il a des pneus à des prix imbattables ... j'aimerais en essayer quelques uns !

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Rechappé?
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Oui,"rundernuert" sont des rechapés,mais ils ont également des autres.

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Me disais bien.
Merci pour la confirmation.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Oui pour le moment des sociétés placent des containers chez les marchands de pneus et rachètent la vielle gomme ...
Certains de ces pneus arrivent dans l'ancien bloc de l'est ou ils sont reconditionné.
Ainsi on voit bcp. de(nouvelles)marques proposer des autres types de rechapées.
En Allemagne je n'ai pas peur d'en acheter,les contrôles et le contrôle technique sont bcp. plus sévère.
Aussi comme en Amérique après un gros souci suite au pneus on peut se retourner contre la firme.
Ainsi on peut acheter en toute confiance.

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Arrêtez de rouler avec des PU utilisés fréquemment sur des réchappés pour gagner quelques € que vous reperdrez par la suite.
Et arrêtez de rouler sur route avec des pneus qui n'y sont pas autorisés et qui abîment inutilement les chemins.
Un pneu style BF mud, à la bonne pression et utilisé par un pilote correct, capable de ne pas tout négocier bêtement avec l'accélérateur à fond, est déjà largement suffisant pour un Pick Up qui ne sera jamais un monstre de franchissement.
Pourquoi mettre des pneus tellement dessinés qu'ils ne seront adaptés qu'à peine sur 0.0001 % de la distance d'utilisation ????
Nissan Patrol

Répondre