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Pneus mud pour D22

Posté : dim. mars 15, 2015 10:02 pm
par Mohissan
Salut à tous...
Mon PU Nissan D22 est actuellement monté en Continental AT de 16".
Ils ne s'en tirent pas trop mal... Mais...
Pour aller au bois et sortir une grosse remorque, c'est parfois galère !
Lors de la rando Télévie, je me suis fait peur quelques fois, et pas que dans l'eau ! :8):
Donc, vu que j'ai 4 jantes de 15" en réserve, je vais acheter des pneus nettement plus tous terrains, je remettrai les Conti quand je fais beaucoup de route...
En 30x9.5R15, j'hésite actuellement entre :
COOPER STT et GOODRICH MUD TERRAIN T/A KM2
Quelqu'un aurait un retour? Ou une autre suggestion?

Merci d'avance pour vos remarques...

Posté : dim. mars 15, 2015 11:11 pm
par Moustique
Puisque tu comptes avoir un train de pneus uniquement pour le tout-terrain exigeant, pourquoi ne pas carrément prendre un vrai pneu 100% mud ? Je pars du principe que, si on choisit d'avoir un train de pneus exclusivement dédiés au TT, autant prendre ce qui se fait de mieux.

Et comme tu as d'autres roues pour la route, tu peux aller vers des rechappés qui sont moins chers et qui offrent un large chois de profil vraiment hard. Black-Star propose des pneus TT qui ont bonne réputation (en utilisation off-road) et qui sont proposés à des prix intéressants. Bon, sur la route, tu oublies Black-Star mais pour la gadoue ils ont quelques profils assez époustouflants.

Moi j'ai des Black-Star Cross et ils sont fabuleux (sauf quand je suis posé sur les boules des ponts :D ). Le Cross n'est vraiment pas à l'aise sur route (il y est d'ailleurs interdit) mais le Mud-Max (à peine moins performant dans la gadoue) peut se permettre de faire quelques km (à allure raisonnable) sur l'asphalte.

Posté : lun. mars 16, 2015 12:45 pm
par 4x4extreme
Le Cooper STT est excellent mais il taille petit.
Le BFG Mud est un excellent investissement mais ...
C'est vrai qu'un Blackstar Guyane va mieux pour moins chère.
Je viens de discuter avec une personne qui a changer ses vieux BFG pour le nouveaux modèle.
Il fait surtout du bois avec son Terrano II et trouvait que ces anciens usées à 50% allait mieux que les nouveaux ...
http://www.mzpneus.fr/risultatoricerca. ... idlingua=2
Ce site est très bien fait pour trouver la monte idéal et avoir une idée de prix.

Posté : lun. mars 16, 2015 8:45 pm
par Yabi
Si tu parts sur du rechappé je resterais plus sur du BlackStar que sur du MZ, la qualité est supérieure.
Revers de la médaille comme ils sont exigeants sur les caracasses ils ne suivent pas toujours dans les tailles les plus courantes.

J'aurais tendance à dire également que le BFG KM2 est moins bon en boue grasse que l'ancien modèle.

Tu peux également regarder du côté de General Tire (Grabber MT), de Silverstone (série MT117) ou Hankook (Dynapro).

Posté : mar. mars 17, 2015 5:55 pm
par kayak
Sans oublier que les pneus réchappés sont plus lourd, en général plus difficile à équilibrer. (J'ai eu des Guyanes, j'ai essayer de les laisser en permanence mais je suis vite revenu au principe de remonté mes BF A/T quand je ne faisais pas de offroad)


Dans les muds de grandes marques tu trouveras aussi le Goodyear Wrangler Duratrac

Posté : mer. mars 18, 2015 8:45 am
par Mohissan
Merci à tous pour vos réponses!

En fait, je n'ai pas été assez explicite, je pense...
D'avril à octobre, je vais à l'eau avec les chiens chaque week-end (40 à 70 km de la maison : de la route); je vais aussi au bois quasi chaque week-end (de la boue à 2 km de la maison!).
D'octobre à mars, c'est plus calme niveau chiens : une sortie par mois; mais le bois continue, presque chaque samedi (pause si chasse dans le coin)!
On ajoute à cela entre avril et octobre 3 ou 4 longues sorties chiens (500 à 800 km) et 3 ou 4 fois par an une sortie 4x4 (soft jusqu'à présent, à 50 - 80 km de la maison).
Autant je peux changer mes roues quand je prévois un long trajet sur route ou une sortie rando, autant je ne me vois pas changer de roues chaque samedi soir durant la bonne saison!

Voilà... Ce que je pense, c'est qu'en optant pour des Cooper STT ou des BFG Mud, (ou autre 80-20 des marques que vous citez) je verrai déjà une sacrée différence par rapport à mes Conticross AT actuels, qui ne m'ont encore trahi qu'avec 3 stères dans la remorque au cul du pick-up!. Qu'en pensez-vous?

Reste une question : des Blackstar Guyane, correspondraient-ils à mes besoins, autant ou mieux que les deux précités?

PS : désolé de reposer une enième fois la question des pneus, mais j'ai lu des dizaines de posts sur le sujet et... le doute subsiste !

Posté : mer. mars 18, 2015 9:33 am
par 4x4extreme
Moi je ferai même le contraire.
Les 16" pour des pneus TT haut et pas trop large.
Les 15" pour la route.
Un pneu haut mais pas large ne vas toucher nul part,donne une excellent direction en terrain meuble,
bcp d'hauteur en dessous des ponts,plus facile a sortir d'une ornière,pas d'éclaboussures dés la première flaque,...
Les 15" pour des pneus plus larges pour la stabilité dans les courbes,...,et c'est plus beau ;-)
J'ai déjà essayé des dizaines de pneus mais pour du mauvais terrain il faut un pneu bien sculpté ...
Je préfère qu'on a du mal a les équilibrer,que de rester embourber de plus bien chargé.
Pour les anciens Firestone SAT on pouvait mettre jusque sur 1/4 de la jantes du plomb!
Malheureusement la tendance est de fabriquer des pneus TT pour des 4x4 qui verront jamais un bout de chemin.
Il y a tjs des grosses cales mais très rapproché les uns des autres.
Ceci pour le "comfort" de roulage et un minimum de bruit ...
Ces espaces se remplissent très vite et on obtient des slicks à la première boue.
On peut envoyer les watts pour dégager le pneu mais pas avec un véhicule en pleine charge ...
Donc essaie de trouver un pneu ayant des grosses cales bien hautes et surtout bien espacées.
Qu'est ce qui va bien dans la boue sur roues,des motos de cross et des tracteurs.
Regarde ce qu'ils ont comme pneus ...

Posté : mer. mars 18, 2015 4:50 pm
par Mohissan
Ouaip, ok, sauf que j'ai déjà des AT quasi neufs (<5000 km) sur les 16" (suivant des conseils reçus à l'époque)!
Pour les pneus moto, je vois bien de quoi tu parles, vu que j'ai eu dans ma jeunesse une 5OO CR ! :wink:
Le montage et l'équilibrage, je fais ça moi-même, donc, ce n'est pas vraiment le problème...

Posté : mer. mars 18, 2015 7:06 pm
par 4x4extreme
Autrement il y a ceux-ci,ils me plaisent bien mais j'ai déjà tellement de jeux de roues ...
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... 96044.html
Quand c'est défendu pour la route ça va souvent terriblement bien dans le terrain ;-)

Posté : jeu. mars 19, 2015 9:32 am
par 4x4extreme
Puis celui ci qui est à 250km de chez toi mais il envoi pour 21€ les 30kg min. 2pneus
http://www.ebay.de/itm/205-80-R16-104Q- ... 1c2c0f9ab3
Il a des pneus à des prix imbattables ... j'aimerais en essayer quelques uns !

Posté : jeu. mars 19, 2015 8:33 pm
par Yabi
Rechappé?

Posté : ven. mars 20, 2015 3:07 pm
par 4x4extreme
Oui,"rundernuert" sont des rechapés,mais ils ont également des autres.

Posté : ven. mars 20, 2015 8:31 pm
par Yabi
Me disais bien.
Merci pour la confirmation.

Posté : sam. mars 21, 2015 8:04 am
par 4x4extreme
Oui pour le moment des sociétés placent des containers chez les marchands de pneus et rachètent la vielle gomme ...
Certains de ces pneus arrivent dans l'ancien bloc de l'est ou ils sont reconditionné.
Ainsi on voit bcp. de(nouvelles)marques proposer des autres types de rechapées.
En Allemagne je n'ai pas peur d'en acheter,les contrôles et le contrôle technique sont bcp. plus sévère.
Aussi comme en Amérique après un gros souci suite au pneus on peut se retourner contre la firme.
Ainsi on peut acheter en toute confiance.

Posté : mar. mars 24, 2015 10:02 am
par Philippe
Arrêtez de rouler avec des PU utilisés fréquemment sur des réchappés pour gagner quelques € que vous reperdrez par la suite.
Et arrêtez de rouler sur route avec des pneus qui n'y sont pas autorisés et qui abîment inutilement les chemins.
Un pneu style BF mud, à la bonne pression et utilisé par un pilote correct, capable de ne pas tout négocier bêtement avec l'accélérateur à fond, est déjà largement suffisant pour un Pick Up qui ne sera jamais un monstre de franchissement.
Pourquoi mettre des pneus tellement dessinés qu'ils ne seront adaptés qu'à peine sur 0.0001 % de la distance d'utilisation ????