Pneus LASSA ... à éviter !

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Répondre
Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Pneus LASSA ... à éviter !

Message par Moustique »

Il y a quelques mois j'ai fait l'erreur de mettre 4 pneus LASSA sur un Freelander. Le véhicule était à vendre et les pneus n'étaient plus très frais alors on s'est dit que 4 nouveaux pneus c'était un atout pour faciliter la vente. Comme c'était seulement pour vendre la voiture on s'est laissé tenter par des pneus "low cost". On a donc mis 4 pneus LASSA Competus H-P en 235-60-18.

Les LASSA (made in Turquie je crois) sont 25-30% moins chers que les "vrais" pneus mais sur la route, quelle horreur !!!

Sur sol sec, la tenue de cap est désastreuse. On a l'impression de rouler avec un véhicule dont le parallélisme est totalement déréglé (je précise que la géométrie a été faite le jour où on a mis les LASSA). Dès 100-110 ça devient très désagréable et dès 130-140 c'est carrément dangereux.

Sur sol mouillé, c'est encore pire. On a l'impression que les 4 pneus sont crevés et qu'ils n'ont plus que 1 bar de pression. La direction est totalement floue et la voiture glisse très vite.

Et en plus ils ne durent vraiment pas longtemps. Après 17.000km de conduite extrêmement pepère (je dirais même anormalement pepère) ils sont lisses, usés plus loin que le témoin légal à 1,6mm.

Au final, malgré le prix plus bas de 25-30%, le prix réel au kilomètre est plus que le double de celui des vrais pneus.

Ils ont volé à la poubelle aujourd'hui et ont été remplacés par des pneus de marque. Comme par miracle la tenue de route est immédiatement redevenue normale.

Ma conclusion sur les LASSA : leur vente devrait tout simplement être interdite tellement ils sont dangereux !
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Il faut être riche pour se payer du trop bon marché...
Nissan Patrol

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Donc 17 000 km après, toujours pas vendu ?
:mrgreen:

Un LR, c'est comme le chewing-gum, c'est en anglais ET c'est attachant …
:8):
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

J'ai eut deux jeux TT (des 6.50 x16 et des 8.25x16)et ils étaient excellent ...
Comme quoi ce n'est pas évident d'opter pour la gamme complète d'un fabriquant de pneus.

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

4x4extreme a écrit :J'ai eut deux jeux TT (des 6.50 x16 et des 8.25x16)et ils étaient excellent ...
Comme quoi ce n'est pas évident d'opter pour la gamme complète d'un fabriquant de pneus.
Effectivement :wink:

Autant les BF sont super pour nous, les Quatquatreux, autant leur gamme tourisme, ...bof bof :(
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Sur mon break Mondeo j'ai des pneus neige Snowstar de Lassa en 205/55/16
(acheté pour les belles jantes alu sur lequel ils sont montés)et il vont bien ici dans les Ardennes ...

Répondre