Aujourd'hui, j'ai perdu une roue (je l'ai retrouvé!!!) ;-)

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

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Teträm
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Message par Teträm »

Tout a été nettoyé.
Serré convenablement et la clé dynamométrique n'a rien de défaillant.

Je pense qu'un concours de circonstance a fait que ça devait m'arriver.

Maintenant, je sais ce que ça fait!!! :idea:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
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carbu
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Message par carbu »

Dune Eagle-er a écrit :Tout a été nettoyé.
Serré convenablement et la clé dynamométrique n'a rien de défaillant.

Je pense qu'un concours de circonstance a fait que ça devait m'arriver.

Maintenant, je sais ce que ça fait!!! :idea:
Non, non, pas concours de circonstance...

Les boulons sur roues alu doivent toujours être reserrés après quelques kms !!! Mais je ne sais pas pourquoi.... :(
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois... mais pas aussi fort que toi !!!
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Nitram
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Message par Nitram »

C'est marrant (enfin marrant parce que ça ne s'est pas mal terminé non plus) moi c'est en quittant Courcelles avec le Pajero que c'est arrivé.
Un drole de buit.
On s'est arrêté tout de suite.
Roue avant droite presque partie.
Pourtant, ce sont de bêtes jantes en tole...mauvais serrage au départ sans doute.

amha, les jantes alu risquent de poser ce problème parce qu'elle n'ont pratiquement aucune élasticité. Un jante tole bien serrée exerce une bonne pression sur le boulon même si la jante doit encore se mettre bien place en roulant un peu. Une jante alu non, et quand elle se met en place, il se peut que des boulons soient pratiquement libres...libres de se déserrer...
Mais bon, je n'y connais rien, c'est juste ce j'ai observé sur ma plate (je parle de ma voiture, pas de ma femme).
Ma Toyota est fantastique !

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michel49
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Message par michel49 »

des roues qui passent devant je connais ,ancien chauffeur pl,quand tu enlèves tes roues toujours bien nettoyé la jante a l'intérieur,puis je serre a la boulonneuse,j'ai oublié je met toujours une goutte d'huile sur les goujons,puis après je serre a la main,et pendant deux ou trois jours je controle les roues,en général pas de problème,mais quand tu as des vibrations le premier a faire c'est arreter le plus vite possible et contrôler tes roues.
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Koyl
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Message par Koyl »

carbu a écrit :
Dune Eagle-er a écrit :Tout a été nettoyé.
Serré convenablement et la clé dynamométrique n'a rien de défaillant.

Je pense qu'un concours de circonstance a fait que ça devait m'arriver.

Maintenant, je sais ce que ça fait!!! :idea:
Non, non, pas concours de circonstance...

Les boulons sur roues alu doivent toujours être reserrés après quelques kms !!! Mais je ne sais pas pourquoi.... :(
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois... mais pas aussi fort que toi !!!
g tjs eu des jante alu et ca m'est jamais arrivé :tongue:

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Léon
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Message par Léon »

Il y a les chocs thermiques aussi, on change les jantes, ensuite on monte surla route, on freine, les disques chauffent un peu et communique la chaleur aux jantes etc ....

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Teträm
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Message par Teträm »

Au moins ,je vous que le post n'est pas inutile!!!
Pas mal d'interventions ici et sur un autre forum!!!

Comme quoi, le forum a du bon (si on devait encore s'en convaincre!!) 8)
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Teträm
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Message par Teträm »

Doute :
Il semblerait que le disque de frein (je ne vois que ça) ai pris un coup lors des vibrations de la roue (il ne touchait pas le sol).

Possible? Que faire??

En fait, je sens des accoups dans mon freinage (un peu comme à vélo lorsque la roue est voilée).

Qui a une idée?? on voit ca dimanche??
Philippe? :wink:
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Léon
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Message par Léon »

Dune Eagle-er a écrit :Doute :
Il semblerait que le disque de frein (je ne vois que ça) ai pris un coup lors des vibrations de la roue (il ne touchait pas le sol).

Possible? Que faire??

En fait, je sens des accoups dans mon freinage (un peu comme à vélo lorsque la roue est voilée).

Qui a une idée?? on voit ca dimanche??
Philippe? :wink:
ALors pour moi, ton disque est voilé, a plus qu'a le changer, j'ai eu ca une fois et quand tu freines tu sens les chocs et est ce que ton volant vibre quand tu poses ton pied sur le frein ?

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Teträm
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Message par Teträm »

Lutucru a écrit :ALors pour moi, ton disque est voilé, a plus qu'a le changer, j'ai eu ca une fois et quand tu freines tu sens les chocs et est ce que ton volant vibre quand tu poses ton pied sur le frein ?
Des chocs, non, mais de légers "coups de freinages" à la roue avant gauche, aucune vibrations dans le volant, pas de dérive au freinage.

Oui, je pense à un voilage, mais on sais la vérifier de manière simple???
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LE FRED
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Message par LE FRED »

Quand philipeVRV a perdu sa roue, il a aussi du remplacer son disque de frein.
Nissan est intervenu pour moitié dans le prix du disque. A méditer

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Teträm
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Message par Teträm »

Combien pour le prix??

Faut pas rever, pourquoi Nissan interviendrait?!
Ce coup-ci, ils n'ont rien à voir!!!
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Message par Léon »

Dune Eagle-er a écrit :Combien pour le prix??

Faut pas rever, pourquoi Nissan interviendrait?!
Ce coup-ci, ils n'ont rien à voir!!!
Pour tester, tu enleves ta jante, tu souleves l'avant, lol, entier et tu fais tourner la roue et tu regardes par rapport a tes plaquettes de frein si le disque voile ou pas.

Un disque euh sur une plate jcrois que c 2500 fb enfin je crois

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Koyl
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Message par Koyl »

en tt cas faut pas trop trainer pcq :

1 tu vas usé ingalement les plaquettes
2 tu risque de deformé l'etrié et d'avoir une usure anormal de tt le systeme ou que tout risque de bouger don a long terme ca risque de couté plus cher qu'un nouveau disque :s

enfin ca reste un conseil ;)

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Teträm
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Message par Teträm »

Je vois avec Philippe, puis, je passe chez Nissan. :roll:

Pas trop le choix.
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