Aujourd'hui, j'ai perdu une roue (je l'ai retrouvé!!!) ;-)
Modérateur : Philippe
- Teträm
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Tout a été nettoyé.
Serré convenablement et la clé dynamométrique n'a rien de défaillant.
Je pense qu'un concours de circonstance a fait que ça devait m'arriver.
Maintenant, je sais ce que ça fait!!!
Serré convenablement et la clé dynamométrique n'a rien de défaillant.
Je pense qu'un concours de circonstance a fait que ça devait m'arriver.
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"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
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Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
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Non, non, pas concours de circonstance...Dune Eagle-er a écrit :Tout a été nettoyé.
Serré convenablement et la clé dynamométrique n'a rien de défaillant.
Je pense qu'un concours de circonstance a fait que ça devait m'arriver.
Maintenant, je sais ce que ça fait!!!
Les boulons sur roues alu doivent toujours être reserrés après quelques kms !!! Mais je ne sais pas pourquoi....
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois... mais pas aussi fort que toi !!!
RR (ab)-user
- Nitram
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C'est marrant (enfin marrant parce que ça ne s'est pas mal terminé non plus) moi c'est en quittant Courcelles avec le Pajero que c'est arrivé.
Un drole de buit.
On s'est arrêté tout de suite.
Roue avant droite presque partie.
Pourtant, ce sont de bêtes jantes en tole...mauvais serrage au départ sans doute.
amha, les jantes alu risquent de poser ce problème parce qu'elle n'ont pratiquement aucune élasticité. Un jante tole bien serrée exerce une bonne pression sur le boulon même si la jante doit encore se mettre bien place en roulant un peu. Une jante alu non, et quand elle se met en place, il se peut que des boulons soient pratiquement libres...libres de se déserrer...
Mais bon, je n'y connais rien, c'est juste ce j'ai observé sur ma plate (je parle de ma voiture, pas de ma femme).
Un drole de buit.
On s'est arrêté tout de suite.
Roue avant droite presque partie.
Pourtant, ce sont de bêtes jantes en tole...mauvais serrage au départ sans doute.
amha, les jantes alu risquent de poser ce problème parce qu'elle n'ont pratiquement aucune élasticité. Un jante tole bien serrée exerce une bonne pression sur le boulon même si la jante doit encore se mettre bien place en roulant un peu. Une jante alu non, et quand elle se met en place, il se peut que des boulons soient pratiquement libres...libres de se déserrer...
Mais bon, je n'y connais rien, c'est juste ce j'ai observé sur ma plate (je parle de ma voiture, pas de ma femme).
Ma Toyota est fantastique !
- michel49
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des roues qui passent devant je connais ,ancien chauffeur pl,quand tu enlèves tes roues toujours bien nettoyé la jante a l'intérieur,puis je serre a la boulonneuse,j'ai oublié je met toujours une goutte d'huile sur les goujons,puis après je serre a la main,et pendant deux ou trois jours je controle les roues,en général pas de problème,mais quand tu as des vibrations le premier a faire c'est arreter le plus vite possible et contrôler tes roues.
patrol y61 court
g tjs eu des jante alu et ca m'est jamais arrivécarbu a écrit :Non, non, pas concours de circonstance...Dune Eagle-er a écrit :Tout a été nettoyé.
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- Teträm
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Au moins ,je vous que le post n'est pas inutile!!!
Pas mal d'interventions ici et sur un autre forum!!!
Comme quoi, le forum a du bon (si on devait encore s'en convaincre!!) 8)
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Doute :
Il semblerait que le disque de frein (je ne vois que ça) ai pris un coup lors des vibrations de la roue (il ne touchait pas le sol).
Possible? Que faire??
En fait, je sens des accoups dans mon freinage (un peu comme à vélo lorsque la roue est voilée).
Qui a une idée?? on voit ca dimanche??
Philippe?
Il semblerait que le disque de frein (je ne vois que ça) ai pris un coup lors des vibrations de la roue (il ne touchait pas le sol).
Possible? Que faire??
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ALors pour moi, ton disque est voilé, a plus qu'a le changer, j'ai eu ca une fois et quand tu freines tu sens les chocs et est ce que ton volant vibre quand tu poses ton pied sur le frein ?Dune Eagle-er a écrit :Doute :
Il semblerait que le disque de frein (je ne vois que ça) ai pris un coup lors des vibrations de la roue (il ne touchait pas le sol).
Possible? Que faire??
En fait, je sens des accoups dans mon freinage (un peu comme à vélo lorsque la roue est voilée).
Qui a une idée?? on voit ca dimanche??
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Des chocs, non, mais de légers "coups de freinages" à la roue avant gauche, aucune vibrations dans le volant, pas de dérive au freinage.Lutucru a écrit :ALors pour moi, ton disque est voilé, a plus qu'a le changer, j'ai eu ca une fois et quand tu freines tu sens les chocs et est ce que ton volant vibre quand tu poses ton pied sur le frein ?
Oui, je pense à un voilage, mais on sais la vérifier de manière simple???
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Combien pour le prix??
Faut pas rever, pourquoi Nissan interviendrait?!
Ce coup-ci, ils n'ont rien à voir!!!
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Pour tester, tu enleves ta jante, tu souleves l'avant, lol, entier et tu fais tourner la roue et tu regardes par rapport a tes plaquettes de frein si le disque voile ou pas.Dune Eagle-er a écrit :Combien pour le prix??
Faut pas rever, pourquoi Nissan interviendrait?!
Ce coup-ci, ils n'ont rien à voir!!!
Un disque euh sur une plate jcrois que c 2500 fb enfin je crois